Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 8:53 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Mais qu'est-ce qui se passe ??? 
Auteur Message

J'ai pas toute lu (la premiere page oui.. la dexieme non) mais... jveux pas vraiment dire sque jpense... jveux pas me mettre a dos le monde de reptilic... mais tsé... Discution Général... cest pour toute... pis tu post assé souvent la ou dans d'autre thread des conneries... tu peu pas le niez ( j'ai rien contre sa meme que j'aime bien quand tu fait sa :P )

Seul affaire que jtrouve domage sur reptilic c'est que sa perd son coté "éleveur" "professionel" qu'il y avais au début... Jveux pas donnez dexample... mais certain me comprendrons...

bref,
bonne journée...

Sam Juil 09, 2005 11:08 am

bon moi j'ai toujours vue reptilic comme un forum qui parle juste des reptiles.invertebres et amphibiens alors pour moi discussion general est discussion general reptiles.invertebres et amphibiens alors je demande au admin moderateur ect de marquer

DISCUSSION GENERAL(parler de tout et de rien sur les reptiles,invertebres et amphibiens)

p.s moi quand je veux parler de chien ou chinchilla ou potion magiques pour odeur de mouffette je vais sur un site en consequences.

ceci est mon grain de sel

bonne journee

Sebas

Sam Juil 09, 2005 11:11 am

Ok on fait des erreurs au début, comme acheter trop vite, trop d'animaux pour ce qu'on est capable, c'est vrai. Mais on apprend de nos expériences, et personnellement j'ai appris. D'autres le font aussi. On le fait tous.

Moi c'est ça qui me chicote un peu.

Je sais que bon, je suis plus dans le domaine des chiens et que ce n'est pas la même chose, mais c'est une chose qui m'a choqué au début dans le monde des reptiles, le nombre de serpents que les gens achètent pour revendre aussitôt.

Je sais bien que les serpents, ça ne leur dérangent pas de se faire trimbaler et revendre, mais j'ai quand même un problème de conscience avec ça.

Peu importe l'animal, on devrait toujours bien se renseigner et réfléchir avant de l'acheter non?

La SPCA de Laval et de Montréal ont 800 chiens en ce moment, les locaux débordent, à cause de gens qui ne prennent pas leurs responsabilités, qui n'avaient pas réfléchis avant que c'est dur se trouver un logement avec un chien... :?

Sam Juil 09, 2005 1:22 pm
Profil Site Internet

Le problème c'est que parfois on réfléchit, mais on s'emballe un peu trop vite et la raison prend le bord. Moi ça m'est arrivé. J'ai acheté 5 corns en peu de temps. Je l'ai regretté, je les ai vendus. Voilà, c'est tout. Les espèces que j'ai présentement (sauf le Hog qui a encore été cheté avec pas assez de réflexion, trop vite après la vente de mes corns), c'est réfléchit et je l'assume à 100%. Mais ya fallu que je fasse une erreur pour apprendre, cé tout. Maintenant je sais. Cé comme dire à un enfant qui va se bruler s'il touche au feu. Ben y va y toucher pareil jusqu'à ce qu'il se brule. Et là il va apprendre. Cé comme ça qu'on marche nous les humains. faut tester pour apprendre et comme cé humain, je ne vois pas pourquoi critiquer autant le comportement humain quand on agit tous comme ça dans un domaine ou dans un autre.

Sam Juil 09, 2005 1:46 pm

Je m'excuse, je n'ai pas écrit le message qui était ici du tout, l'ordi d'un ami a gardé en mémoire mon mot de passe et il n'avait pas remarqué qu'il était connecté sous mon compte...

Mon message était général, ne visait pas Cléopatra en particulier.

Dernière édition par Jaelle le Sam Juil 09, 2005 3:02 pm, édité 2 fois.

Sam Juil 09, 2005 2:35 pm
Profil Site Internet

Avec son Hog le problème est d'un autre ordre je crois! C'est de l'expérience et malheureusement l'expérience la plus solide c'Est celle qu'on a véçu. C'est la nature humaine et faut se conscientiser à ça mais comme le dis Cléopatra, parfois il faut passer par là!

Je suis rendu à 30 ans et j'Avoue que je suis rendu là, j'achète après mure réflexion et je "magasine" longtemps et quand je l'achète je veux le garder jusqu'à sa mort dans la mesure du possible. Mais ça m'a pris du temps pour "penser" ma passion. Une passion qui est très forte! Pas juste les reptiles mais les animaux en général!

Faya

Sam Juil 09, 2005 2:42 pm

Message r
Je crois que ce post va juste servir à frustrer tout le monde contre tout le monde. On est tous au courant de ce qui a été énoncé par ceux qui ont participé à ce post. Ça sert pas à grand chose de continuer d'argumenter à mon avis.

Comme l'a dit Cléopâtra, tout le monde fait des erreurs, pas nécessairement avec les reptiles. Ce serait se battre contre la nature humaine et contre la culture populaire dans laquelle on nous a élevés..

Bref, au lieu de chialer et de souligner les erreurs des autres, regardons d'abord toutes les choses qu'on a à améliorer chez soi. Je suis certaine qu'on va tous trouver de la job, à commencer par moi!

Bonne journée! :wink:

Sam Juil 09, 2005 2:45 pm

je vais pas participer a votre debat pour me prendre la tete avec quelqu un lol vous etes tous sympa sur ce forum et nous avons tous un niveau d experience different alors respectons nous :D
et laissez coulez au lieu de chercher a repondre .
allez bon elevage a tous :wink:

Sam Juil 09, 2005 2:58 pm

moi je suis totalement daccord avec valentin !!! :D

Sam Juil 09, 2005 5:18 pm

Bonjour le spam!! Ce post anti-spam en est un. Si quelqu'un est fatigué de lire des choses générales dans une section générale de discution, je propose que cette personne lise autre chose. Envoyez vous de l'amour au lieu de vous tirer des roches et qu'on ne voit plus de newbies qui se prennent pour des bêtes de l'herpétologie ... sans nommer personne ... juger les autres pour leurs choix de serpent débutant alors qu'ils sautent eux-même des étapes en $%!"/$%"$/.

Sam Juil 09, 2005 5:26 pm

valentin.. tu touche un point tres serieux. ceux qui mont connue sur le web pis ceux qui me connaisse en vrai savent que je ne suis pas si mechant que ca. je choque les gens pour leur faire prendre conscience. ca marche pas toujours ya des bucker partout masi bon....

je pense que ce que noodles veut faire c'est de REVEILLER DU MONDE yen a ici que c un probleme recurant. dire nimporte quoi en pensait quil on la science infuse..... come on.... on est pas des dieux personne ici meme ceux quon appelle "big breeder" non pas toujours reponse a tout. je suis pas si que si je demande a stav cest quoi la temperature dincubation des uroplastus fimbriatus. il va me repondre pourtant certaine personne se lance la dedans sans avoir de reponse. pis ca c chiant. pcq des fois je lie des chose tellement pas rapport que je prefere ne pas repondre pis laisser la personne dans son ignorance tellement des affaire inimaginable sont dite.

cleo... tu a apprit de tes erreur et tu les recommencera problablement pus. ca c quelquechose de tres important que tout le monde devrait savoir c sur quon fait des achat impulsif pis des accidenta arrive. jai acheter des gecko panthere pour les breeder c vrai. je voulait pas le faire cette année mais un accident et arrive pis jai des oeufs. ma falloir je vive avec mais je me rend compte que c plus compliquer. pis jaurai du etre plus prudent mais c un accident. c pas comme si jachetait des adultes pis aussitot que je les aid tout ce que je veut faire cest : BREED BREED BREED.
je me dit que les personne qui font ca.. ben c un feu de paille. ca marche un boutte pis apres ca plante. il se rend compte que c pas ce quil recherche et revende. la ou le bat blesse c quil recommence apres.

moi je me dit que si le chapeau de te fait mets le.. pis a regarder la reaction de certaine personne on dirai quil pense que le chapeau le fait pas quand il devrait au moins se dire quil le fait un peu....ou du moi lessayer pis se rendre que ca fait pas mal daccepter c tort.

la CRISS de section general.... ok ya pas de reglement qui dit quon peut ecrire seulement sur les reptiles mais regarder. c dans general pis ya 5 section: genetique. livre/revue.alimentation, vivarium, pis un autre general. faut juste juger pas nous meme si on est tous "mature" on devrai savoir que ya des chose qui sont un peu tirer par les cheveux.....mais ca c une question de points de vue et les modo devrait soit changer les regle ou garder ca comme cest presentement. c sur que certain forum on pas cette section mais c reste tellement plus " propre" comme forum.

jai deja fait un post semblable moin long mais que je resumerai ici et qui resume a passer de noodles.
si ta une reponse intelligente dit la sinon ferme la.. quelquun dit mon gecko est malade il veut de laide pas du reconfort......... si tu lui dit dit mets du polysporin substrat papier essuie tout pis tout le tralala qui va avec pis tu rajoute bonne chance. c pas pire mais se faire dire 25 fois bonne chance avait vous remarquer que la personne repond pas... peut etre pcq il sen caliss. :D
tk
mon grain de sel. pis arrete de voir du negatif la dedans chercher donc des solution.
ma solution a moi ... resserer les reglement ET SURTOUT. les appliquer a la lettre. un modo qui le fait pas... OUT. ou bien un last call.

Sam Juil 09, 2005 5:49 pm

:lol: Hatecrew, jsuis pas sûr que tu ferais un bon administrateur........... lol

La limite du raisonnable, chaque mod et admin a sa propre façon de l'interpréter. Je ne connais aucun forum parfait, mais de tous ceux que j'ai visité jusqu'à ce jour, c'est de loin le plus équilibré.

À mon avis, il y en a certains qui veulent diriger ce forum alors qu'on est déjà suffisament de monde pour essayer de " l'entretenir ".............. :shock:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Juil 09, 2005 7:07 pm
Profil Site Internet

suffit de lentrentenir comme du monde oli.... si ton admin ta dit tu laisse pas passer tel chose pis tu le laisse passer une fois. tu est faite.... la fois dapres si tu le "punit". lautre va faire comment ca.
tout est une question de droit et de devoir. ON (utilisateur) n'a le DROIT de de poster je dit bien et je lavoue pour une fois NIMPORTE QUOI sur le forum mais ON ( utilisateur) a le DEVOIR. de sassurer que ce quon dit est VRAI et VERIFIABLE. les MODO. doivent en autres ( selon moi) sassurer de la bonne conduite de tous est chacun. et les ecart de conduite doivent etre "reprimander" de facon JUSTE et EQUITABLE.
peut etre que je ferai pas un bon ADMIN.... mais au moin je suis capable de voir qui je suis pis ce que je ne suis pas. ceux que je sais pis ce que je ne sais pas pis ca ca sapelle un debut de sagesse.

Sam Juil 09, 2005 7:45 pm

C'est tellement simple ........ pourquoi en faire le probleme du siecle.. il s'agit seulement de discuter de sujets pertinents et constructifs pour tous car c'est un forum public qui nous sert de moyen de communication et pour le garder en bon etat et interessant il faut se retenir si on a des tendances enfantines...

Sam Juil 09, 2005 7:58 pm

C'est tellement simple ........ pourquoi en faire le probleme du siecle.. il s'agit seulement de discuter de sujets pertinents et constructifs pour tous car c'est un forum public qui nous sert de moyen de communication et pour le garder en bon etat et interessant il faut se retenir si on a des tendances enfantines...

cest ca pis c pas ca.. stan..... ya du monde qui on pas lair de comprendre. du monde qui on ete avertie pis qui continue a parle de sujets non pertinents. je les nommerai pas on devrai sen etre rendu compte pis ce que noodles tien aussi a dire c que les agisement de tous et chacun font en sorte quill influe sur la "communaute reptilienne quebecoise" donc un faux pas par en avant( genre perdre son boa a waterloo) pis ca fait les manchette pis on recule de 10 pas. a se rythme la on va finir dans un gouffre ou on pourra pu en garder chez nous pis personne veut ca ici. on est pas tout seul dans notre petit monde reptilien certain nous regarde pis on jate quon se plante.

faut agir en adulte a lexterieur du forum aussi. pcq tout se quon fait ou on dit meme si ca peu parraitre simple a une repercution.

si passe au feu pcq tu etait mal installer mais que ca fait pas les manchette les assureur se connaisse tous pis se passe le mots. BONJOUR LES AUGMENTATION DE PRIME......
pas la c juste une exemple....

Sam Juil 09, 2005 8:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante