|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:25 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Mais qu'est-ce qui se passe ???
Auteur |
Message |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
 Mais qu'est-ce qui se passe ???
Je chialais déja un peu, mais la c'est pire que pire
Je supose que modéré un forum est pas tres évident...et ya toujours des gens qui peuvent t'énnerver plus que d'autre mais ca ne veut pas dire que ca(ou qu'il) ennerve tout le monde...
sa déja été dit mot pour mot...le forum a été creé en majeur partie pour aidé les gens et les éleveurs a se mettre en contact et a échanger.
Un forum sur les REPTILES soit dit en passant, pas un chat live...
Maintenant la section discution générale est devenue un véritable foulli, on y post n'importe quoi même le nouveau téléphone qu'on vient de s'acheter ou des recettes pour enlever l'odeur du jus de mouffette...non mais , on s'en criss tu?????
Ya telement plein de pollution c'est rendu poche a lire
Je trouve ques les modos sont pasmal smatt de laissé ca allé..
Tant qua peter ma coche je vais la peter comme il faut,ya beaucoup de gens qui s'achètent des reptiles en couple dans l'espoir de les voir se reproduire d'ici quelque temps mais ils ont a peu près pas ou très peu d'expérience, plusieurs de ces gens achètent des spécimens assez ordinaire merci...conséquence: une saturation du marché par des spécimens plus qu'ordinaire, je suis sur que d'ici quelque années le marché de certain spécimens va tomber tellement bas qu'il sera possible d'acheter un gecko leo ou un corn de phase régulière pour 5$!!!Conséquence plus personne ne voudra en reproduire trop de trouble pour si peu. comme c'est arrivée avec plusieur espece déja
En faisant ca y a beaucoup de gens qui sautent des étapes en achetant des spécimens presque ou adulte...résultant d'expérience illusoire(en nombre de mois ou années)car élever un bébé de certaine espèces peut-être beaucoup plus difficile que le spécimen adulte.
Bonne chance avec les bébés...faire manger un bébé ATB la première fois n'est pas toujours facile(je parle de bébé naissant)ainsi qu'un gtp ou etb ou de plusieurs autre espèces de serpents
Des gens qui achètent des reptiles agressifs mais qui ne sont pas prêt a vivre et accepter les conséquences qui viennent avec...un atb té mieux de pas le manipuler ,ainsi que bien des espèces par ce que la plupart sont agressifs(même cb)et que ca les stressent. sur 6 ATB j'en ai 1 de manipulable je connais des gens qui en ont jusqua 12 avec un seul de manipulable...JE VIS AVEC, LES ATB NE SONT PAS FAIT POUR LA MANIPULATION Ya pas d'étude a faire sur leurs comportement, ni ci ni ca ;ils sont comme ca et il n'y a pas grand chose que l'ont puisse y faire.
Robert W Henderson en a fait lui et de très bonne lisez les donc !
Ce qu'il a dire sur l'aggressivité des corallus mais surtout du atb''surement le serpent non venimeux le plus aggressif au monde''
Je vois ce phénomène de consommation compulsive de plus en plus depuis quelque temps et ca me désole...Ce ne sont pas des bébelles mais des animaux. Ce n'est pas une course a savoir si l'un ou l'autre en a des plus beaux ou plus gros ou plus rare que vous, qu'il faut absolument vous en procurer un plus hot!!!c'est stupide, très banlieusard gâté ainsi que pas très bon pour une communauté déjà fragile.
Fragile ; plusieurs personnes nous tire dans le pied a chaque fois qu'il ne disent pas a leurs proprio qu'ils ont des reptiles, a chaque fois qu'ils manipule un serpent avec des gant devant les gens(c'est une chose a proscrire pour la bouche du serpent et le crochet tant a les calmé beaucoup plus vite que vos mains gantées, les gens ont assez peur comme cela des serpents qui furent le diable pendant deux trois mille ans)les gens qui se promennent dans le parc ou dans le centre d'achat avec leurs bêtes(il ne suffit que d'une plainte d'une vieille folle apeuré pour que votre ville mette une nouvelle loi interdisant tout les reptiles en captivité)
c'est dommage mais nous devons nous tenir low profile pendant encore quelque années le temps de peaufiné notre approche face au autorités.
Donc 2-3 show d'éducation par année pour l'instant demeure très sage et ne procure pas un sentiment d'imposition de culture au gens qui n'y connaissent rien.
Avez vous déjà songer qu'a chaque fois que vous sortez vos reptiles devant des gens qui en ont peur ou n'y connaissent rien ,il y a une conséquence?pas toujours négative mais tout depends de la facon dont vous vous y prenez...
Reptilic est un des porte voix de la communauté reptilienne
C'est bien parti mais il y a du chemin a faire pas mal encore, pour être une vrai communauté il faut savoir se parler et apporté des idées sans se marcher sur les pieds
Vous avez a votre disposition une mine d'or d'information gratuite donné par des gens qui ont de l'expérience(certain plus de 20 ans)souvent meilleurs que dans les livres car la plupart des livre sont maintenant passé date, mais j'ai quand même trouver des newbie les obstiner???!!!wtf!
On peut s'obstiner sur le substrat a utiliser, terrarium naturel ou stérile etc ...mais sur la garde en captivité de serpent ou lézard par des gens qui ont plus de 10 ans d'expérience dans le domaine qui ont vu tout les cycle de vie de leurs spécimens ca me dépasse.
les gens sont souvent pas assez humble pour admettre qu'ils ne connaissent pas la réponse a une question, ou qu'il n’ont pas l'expérience nescessaire pour répondre a une question...
UN ANACONDA N'A PAS DE BRANCHIE
Je m'appercois qu'il y a encore des gens qui croient tout savoir et qui font un copier coller de ce qu'il ont trouver sur le Net pour répondre!!!
!N'OSTINER PAS LES EXPERT EN GÉNÉTIQUE, OUI, ILS SONT MEILLEUR QUE VOUS
Je n'ai pas honte de dire que je ne connais pas tel ou tel chose sur certaines espèces(pas juste certaine mais pas mal)ca fait parti de la vie d'apprendre.
Pourquoi ne feriez vous pas la mĂŞme chose?ou au moin citez vous sources.
En terminant, je voudrais dire que ce petage de coche ma fait un tres grand bien
j'aimerais entendre vos commentaires
Si vous avez des insulte faite le en mp, il me fera plaisir de vous retourner la pareil
je devrais peter ma coche plus souvent, si j'attend trop ca fait des romans qui ne finissent plus.
Jeepee
Dernière édition par Noodles le Jeu Jan 26, 2006 10:37 pm, édité 1 fois.
|
Ven Juil 08, 2005 11:27 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Je n'ai pas tout lu mais un point m'intrigue! discussion générale Noodles c'est pour la discussion générale c'est-à -dire que oui nous avons des vies en dehors des reptiles et oui il nous arrive de vouloir en parler et oui un forum c'est pour échanger et pour aussi créer des lien: affaires, amitiés, passionnées  donc, parler de n'importe quoi sur conversation générale à sa place! Nous sommes toujours humains! Oui oui humain et non seulement reptilien!
Noodles relie bien ce que tu as écrit et pense-y!
amicalement
Faya
|
Ven Juil 08, 2005 11:37 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Ce que je trouves le plus déplorable c'est les débutants qui veulent sauter des étapes... Ils ne veulent plus commener par le commencement... un bébé reptile de débutant (cornsnake, gecko léo, dragon barbu, pr, etc...)... ils veulent l'espèces de l'heure et en couple préférablement pour les reproduire !!!
Personellement, j'ai commencé avec un bébé dragon barbu de 1 mois et j'ai appris assez rapidement car le barbu en question avait des troubles de santé... celà m'a donné une bonne expérience. J'ai par la suite pris un autre bébé dragon barbu et j'ai appris encore pris encore plus d'expérience ainsi de suite !!! Il faut savoir qu'un bébé barbu est fragile jusqu'à 4 mois donc c'était mon défi de débutante de le faire vivre jusqu'à l'âge adulte !! Je ne pensais pas à les reproduire tout suite !!! Il faut y aller étape par étape et comme noodles disait, apprendre à connaître toute les phases de la vie de cette espèces avant de tenter une reproduction !!
Je trouves aussi que c'est bon oui d'une part de faire connaître notre passion mais d'un aurte part... celà créé une mode et tout le monde veut son reptile pour être cool au tamtam le dimanche après-midi  ...
Pour ce qui est de la section général... moi j'aime bien que celà soit général et que le monde nous montre un autre côté de leur personnalité autre que les reptiles  !!!
Je voulais juste faire une parenthèse.... celà fait quelques années que je me prépare pour la repro de dragon barbu et je suis attristé de voir que les débutants (qui saute des étapes en commençant par la repro...)vendent leurs repro à des prix dérisoir car ils veulent s'en débarasser au plus vite !!! Je suis aussi tanné des barguineux (étant moi même une ancienne barguineuse  ) qui savent très bien que le prix est bas et raisonnnable !!!
|
Ven Juil 08, 2005 11:57 pm |
|
 |
bobilbar
|
 Re: Mais qu'est-ce qui se passe ???
Noodles a écrit: Je chialais déja un peu, mais la c'est pire que pire
Je supose que modéré un forum est pas tres évident...et ya toujours des gens qui peuvent t'énnerver plus que d'autre mais ca ne veut pas dire que ca(ou qu'il) ennerve tout le monde...
sa déja été dit mot pour mot...le forum a été creé en majeur partie pour aidé les gens et les éleveurs a se mettre en contact et a échanger. Un forum sur les REPTILES soit dit en passant, pas un chat live...
Maintenant la section discution générale est devenue un véritable foulli, on y post n'importe quoi même le nouveau téléphone qu'on vient de s'acheter ou des recettes pour enlever l'odeur du jus de mouffette...non mais , on s'en criss tu????? Ya telement plein de pollution c'est rendu poche a lire
Je trouve ques les modos sont pasmal smatt de laissé ca allé..
c'est pas toi qui post plein de photographie qui n'ont strictement rien a voir avec les reptiles? qui repond aux post dans la section générale et ces post n'ont pourtant pas rapport aux reptiles??? anyway...
pour le reste tu as absolument raison, les gens qui veulent impressionné avec leur reptiles (dans les centre dachat etc...) ceux qui les laisse séchapper et qui call les pompier et tout et quil doivent démolir l'appartement pour récupéré le rétic... cest sa qui nous tues!
par contre, de dire que lon doit arreter de faire des "ordianaire" comme des gekos léo et des corn régulier, ben sa je ne suis pas d'accord si moi j'aime mieux les morph normaux je vais m'empecher de faire ma passion pour ne pas qu'il y en ai trop? alors dans ce cas, tuons les tous et tant que y etre les chat de gouttier, les battard, les mouettes etc.
pour ce qui est de débuter avec des serpents dificiles, hummm, il faut commencer au bas de l'échelles ne pas sauter des étapes la dessus tu as raison.
en terminant, tes sur qu'un anaconda na pas de branchie pourtant cetais écrit sur le net...
|
Sam Juil 09, 2005 12:09 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Bon ok, ben beau pĂŞter ta coche mais fait un peu attention
Citation: Ya telement plein de pollution c'est rendu poche a lire En voilà un qui est totalement inutile et combien de post comme ca as-tu fait ??? Non mais un lapin avec une crête sur la tête c'est utile ca !!! Come on . Citation: Je trouve ques les modos sont pasmal smatt de laissé ca allé.. Ouais sinon tu serais souvent effacé !!! Citation: n faisant ca y a beaucoup de gens qui sautent des étapes en achetant des spécimens presque ou adulte...résultant d'expérience illusoire(en nombre de mois ou années)car élever un bébé de certaine espèces peut-être beaucoup plus difficile que le spécimen adulte. Sur ca mec tu as raison mais tu est le premier à l'avoir fait avec ton ATB. Citation: Je vois ce phénomène de consommation compulsive de plus en plus depuis quelque temps et ca me désole Qui est tu pour juger de la surconsommation ??? C'est ca l'économie !! Citation: dans l'espoir de les voir se reproduire d'ici quelque temps mais ils ont a peu près pas ou très peu d'expérience,
Encore lĂ , tu fait parti de cette game mon pit
Moi je vais finir ceci en demandant une chose. **** le monde des reptiles et la repro est-elle rendu exclusive Ă certaine personne ici. Non mais lĂ tant qu'a en parler on va en parler. La terre tourne pour tous le monde donc arrĂŞtez de chialer.
Et qui sommes nous pour jaser d'expériences. Oui je suis sur les forums que depuis 3 ans mais j'ai des reptiles depuis 18 ans. Non je n'avais jamais breeder avant, oui aux yeux de biens des gens je suis un trou du cul comparé à eux mais je m'en fou et je vie ma vie. La terre va tournée après eux.
De plus, arrêter donc de juger le monde. Ca commence vraiment à être fatiguant. Vous ressemblez plus souvent qu'autrement à uhe bande d'enfant d'école. Moi je m'imagine le mec d'assurance qui a l'idée d'aller sur un forum pour voir l'évolution. Et bien, à lire de la marde comme ca on ne sera jamais assuré.
Combien de fois on voit des gens rire des autres et parler dans le dos des autres. Bravo pour le soutien. Oui ya des gens qui me font chier mais par civisme je ne fait rien qui pourrait les faire chier.
Oui les admin et les mod sont lousses et bien trop lousses. On dirais que les guerres font partie intégrante de la vie des reptiles. Non mais un peu de civisme ferais du bien et serai très bénifique.
Anyway, le monde commence à être pourri et c'est bien plate mais sans y remédier ca va rester comme ca et ca ne bougera pas.
My two cents
Dom
|
Sam Juil 09, 2005 12:11 am |
|
 |
Max|mum
|
 chialage
et voilĂ ...
|
Sam Juil 09, 2005 12:17 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Dragon07...
Citation: Oui les admin et les mod sont lousses et bien trop lousses.
On est trop lousse nous autres ?  T'es BANNI  T'inquiète, jsuis meme pas en mesure de le faire.......
Jeepee, j'espère que tu t'attendais à susciter autant de réactions.... ce n'est certainement pas terminé non plus.... 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Juil 09, 2005 12:19 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
|
Sam Juil 09, 2005 12:21 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
C'est comme tu veux mon vieux mais je suis pas mal moins pire que bien d'autres !!!!
Dom
|
Sam Juil 09, 2005 12:23 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Dom, on est pas en chicane et loin de moi l'idée de te rabaisser
mais tu a dit des choses ci haut, que je ne pense pas, mais qui peuvent etre tout a fait vrai
PAR CONTRE, on parlais ici d'un MINIMUM d'expérience, sa fait tout de meme 7 ans que j'ai des reptiles chez moi
Deplus, ma femelle s'en va TOUT DE MEME en breeding loan l'anné prochaine
Je suis content que tu ai prit de ton temp a répondre a mon post, mais ne va pas trop loin en me jugeant MOI, surtout en parlant a travers ton chapeau.
EDIT : Oli ne me ban pas Reptilic c'est toute ma vie, pis OUI je matendais a scusiter beaucoup des réactions, dautre plus pertinente que dautre cependant
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
Dernière édition par Noodles le Sam Juil 09, 2005 12:41 am, édité 2 fois.
|
Sam Juil 09, 2005 12:24 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
jai un bon remede pour vous toute, rencontre devant une biere et discuter de vos ptit probleme tout en restant calme pis vers 2-3 hrs du matin quand vous saurez un peu pacter et que le monde est encore debout, ca voudra dire que vous avez bien parler. jvous ldit une biere, femme cest la solution a bin des probleme.
je sais que ce que jvien de dire cest des connerie mais bon ca cest l'age qui fait ca 
|
Sam Juil 09, 2005 12:29 am |
|
 |
bobilbar
|
killian74 a écrit: je sais que ce que jvien de dire cest des connerie mais bon ca cest l'age qui fait ca 
oui mais lage c'est la sagesse et il y en a qui ont des croute a manger encore!
elle est ou la photo de peace de l'autre fois 
|
Sam Juil 09, 2005 12:32 am |
|
 |
Noodles
|
Citation: c'est pas toi qui post plein de photographie qui n'ont strictement rien a voir avec les reptiles? qui repond aux post dans la section générale et ces post n'ont pourtant pas rapport aux reptiles??? anyway... Citation: elle est ou la photo du peace de l'autre fois
Branche toi Bobil 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Sam Juil 09, 2005 12:34 am |
|
 |
bobilbar
|
tu ne sais pas cest quoi de l'ironie?
|
Sam Juil 09, 2005 12:35 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Citation: Dom, on est pas en chicane et loin de moi l'idée de te rabaisser
mais tu a dit des choses ci haut, que je ne pense pas, mais qui peuvent etre tout a fait vrai
PAR CONTRE, on parlais ici d'un MINIMUM d'expérience, sa fait tout de meme 7 ans que j'ai des reptiles chez moi
Deplus, ma femelle s'en va TOUT DE MEME en breeding loan l'anné prochaine
Je suis content que tu ai prit de ton temp a répondre a mon post, mais ne va pas trop loin en me jugeant MOI, surtout en parlant a travers ton chapeau.
EDIT : Oli ne me ban pas Reptilic c'est toute ma vie, pis OUI je matendais a scusiter beaucoup des réactions, dautre plus pertinente que dautre cependant Désolé si mes dires ne sont pas pertinents mais je suis quand même d,accord avec toi et je te l'ai dit. Mais le SPAM c'est justement comme bien des posts que tu as fait . C'est tous. Ok, peut-être que je parles à travers mon chapeau mais bien des éléments qui tu as parler peuvent te concerner aussi donc fait attention. Malgré tous, il n'en reste pas moins que plusieurs brasse de la marde pour rien et que plusieurs sont bien hypocrite. Mais ça, faut s'ouvrir les yeux les amis et regarder à l'entour. Citation: jvous ldit une biere, femme cest la solution a bin des probleme. On ne parles pas de ces problèmes là Kilian !!!!! Pour ca, si tu veux des trucs viens me voir en PV !!! Citation: e sais que ce que jvien de dire cest des connerie mais bon ca cest l'age qui fait ca
Je ne crois pas qui tu ai tous faux. Mais avec l'age on apprend Ă discerner le bien du mal et Ă se dissocier de bien des choses. On apprend aussi le civisme et le respect.
Dom
|
Sam Juil 09, 2005 12:35 am |
|
|