Auteur |
Message |
Nick Dion
Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm Messages: 174 Localisation: Québec, Québec, Canada
|
 Euthanasie ?
Salut Ă tous,
Lundi prochain je devrai faire euthanasier mon Golden de 9 ans pour cause de maladie .. Ça me fait vraiment mal au coeur, mais mes parents ont tout essaiyé avec les vétérinaires pour lui alléger sa souffrance, mais depuis deux jours il n'est plus capable de se lever et d'aller manger !
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la procédure et voudrait bien m'en glisser un mot ? Je vous avoue que ça me stress un peu et je veux assister mon chien jusqu'au bout.
Merci Ă tous ..
|
Mer Juil 06, 2005 10:43 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
C'est arrivé au chien de ma mère, il était épileptique et ça coutais 70$ de médicament par moi pour son chien. Elle l'aimait super gros mais un jour il a fait 3 crises dans la même soirée et ma mère est aller le mener chez le vet. Ses crises étaient tellement forte que le chien, après sa crise, semblais tout débousolé. Elle l'a reconduit chez le vet, signé les papiers et payé pour l'eutanasie. Ça y va avec le poid du chien pour le prix, ma mère à payé 120$ pour l'eutanasie et je peux te dire qu'elle l'amais beaucoup son gros chien. C'est sur que c'est très dur mais faut penser au bien être de l'animal et quand tu as un minimum de sentiment pour ton animal, tu le fait. C'est pas facile du tout de voir son chien partir pour toujours. Bonne chance
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mer Juil 06, 2005 10:48 am |
|
 |
Nick Dion
Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm Messages: 174 Localisation: Québec, Québec, Canada
|
Comme tu dis, c'est dur de faire tuer son animal, mais je pense que c'est encore beaucoup plus dur de le voir souffrir .. C'est juste que depuis deux jours j'ai des images qui me défilent dans la tête et qui me rappellent des moments passés avec mon chien ..
Bref, ça sera pas facile lundi 
|
Mer Juil 06, 2005 10:53 am |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Si ça peut te rassurer, l'euthanasie est très rapide et sans douleur pour le chien. Il va s'endormir, c'est tout.
Je sais que c'est difficile, j'ai dû faire euthanasier mon chat il y a quelques années pour cause de maladie aussi  Tu as tout à fait raison, mieux vaut l'euthanasier que de le laisser souffrir...je te souhaite bonne chance
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mer Juil 06, 2005 11:01 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Tu as bien raison en disant que c'est encore plus dure de le voir souffrir.
Pour l'euthanasie je peux te dire qu'il ne sentent absolument rien.Je crois qu'il y a deux facon d'euthanasier un chien ou un chat.La premiere c'est une surdose d'anestesie.Le chien s'endort et une fois endormi son coeur arrete de battre.L'autre c'est une surdose de barbiturique je crois.Peut importe l'un ou l'autre il ne souffre pas.Y a des endroit ou tu peux assister a l'euthanasie mais y a des veterinaire qui n'accepte pas.
Je te souhaite une grande paix interieur lors de cette triste intervention.Je sais se que tu peux resentir pour avoir fait euthanasier 2 chats avec lesquels j'ai vecu 18 et 14 ans.Gros calin pour le depart de ton pitou cheri.
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mer Juil 06, 2005 11:03 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Il est préférable de laisser l'animal se reposer plutôt que de le laisser souffrir ainsi. JE crois que cela devrait être parreil pour nous les humains enfin.
L'euthanasie est sans douleur et sans risque pour l'animal. Il va tout simplement s'endormir bien tranquilement, j'ai assister plusieurs fois à des euthanasie. Il arrive quelque fois, mais très rarement que les nerfs vont réagir après un certains temps, comme un dernier shock nerveux mais c'est très rare et je crois que cela arrivait plutôt auparavant avec les anciens produits utilisés.
Pour le corps cela dépend toujours de la clinique. Je sais que mes parents eux font affaire avec une compagnie qui vont incinérer le corps. Il est possible pour un certain montant de récupérer les cendres, sinon celles-ci sont déposer dans un terrain de la compagnie qu'ils ont acheter pour cela.
Le prix varient selon la grosseur de l'animal.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer Juil 06, 2005 11:11 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
J'ai asisté à l'euthanasie d'un chien et c'était très paisible.
Tu as le droit d'assister si tu es capable.
Bon courage! 
|
Mer Juil 06, 2005 11:17 am |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Si tu veux vraiment assister à l'euthanasie, pour l'avoir fait, voici le déroulement...si tu veux aider, eh bien le vét te fait le flatter pendant qu'il injecte, tenir la patte....et tu le vois s'endormir à mesure que l'injection avance...ça prend environ 30 secondes, il ne peut plus tenir sur ses pattes, il se couche, et le dernier souffle...
Je l'ai vécu, et j'ai tellement, encore aujourd'hui, ces images dans ma tête.....mais bon c'est ton choix.
Leviathan
Dernière édition par Leviathan le Mer Juil 06, 2005 12:17 pm, édité 1 fois.
|
Mer Juil 06, 2005 11:45 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
C'est exactement comme Lev a dit...
Pour ma part, il n'etait pas question que mon berger allemand se fasse euthanasier sans que je sois la. J'ai pleuré comme un bébé mais je le referais sans hésiter. Apres tout ce qu'on avait vécu ensemble, pas question qu'elle aille la-bas sans moi.
Bonne chance.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Juil 06, 2005 11:51 am |
|
 |
Sylvie
Inscription: Sam Juin 18, 2005 11:51 am Messages: 226 Localisation: Drummondville
|
Je trouves ca difficile de lire vos messages car il y a 3 semaines ma mère a du faire eutanacié notre shit shu de 10ans. Il s'appelait Charlot. Juste de vous lire j'en ai les larmes aux yeux... Il acait des cataracs aux 2 yx, une grosse infection urinaire et des bosses sur le corp. Ca couté 20$ à ma mère. Oui c'est vraiment par le poid que c'est pour le prix.
Moi, ma mère et ma soeur on a trouvé ca difficile mais on s'en remets tranquillement.
Bon courage Ă toi!!
_________________ - 2 tortue Ă oreille rouge
- 2 chat mâle
- 1 Betta
http://ventes-animaux.forumactif.com/
|
Mer Juil 06, 2005 12:22 pm |
|
 |
Nick Dion
|
Merci à tous pour vos mots d'encouragement ! Comme j'ai dis plus haut, j'aimerais assister à l'intervention car il a été un compagnion de vie merveilleux durant les 9 dernières années et puis je veux être avec lui jusqu'au bout ..
Est-ce que vous savez que fait le vétérinaire avec le corps ?
|
Mer Juil 06, 2005 2:42 pm |
|
 |
Sylvie
Inscription: Sam Juin 18, 2005 11:51 am Messages: 226 Localisation: Drummondville
|
Nick je ne le sais pas mais j'aimerai beaucoup le savoir!!
_________________ - 2 tortue Ă oreille rouge
- 2 chat mâle
- 1 Betta
http://ventes-animaux.forumactif.com/
|
Mer Juil 06, 2005 2:48 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Et moi je pense que vous voulez pas le savoir...
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Juil 06, 2005 3:30 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Tu peux demander. La majorité des vétérinaires offrent la crémation maintenant, de groupe ou individuelle.
|
Mer Juil 06, 2005 3:38 pm |
|
 |
Elise7349
Inscription: Dim Juil 11, 2004 1:49 pm Messages: 202 Localisation: Gatineau, Qc
|
Nou son avait une husky de 14 ans.. On l'a fait euthanasier car elle avait plusieurs problèmes (Colone Vertébrale, saignement dans les yeux, infection urinaire...) On l'a fait incinéré et on a récupéré les cendres par la suite. On les a mis dans une urne avec son nom gravé dessus.
Je sais comment c'est dure, Ma chienne c'était un peu comme ma grande soeur. Aussi jeune que je me rapelle elle a toujours été là (mes parents l'ont eu avant moi).
Sois seulement courageux et dis-toi que ton chien va ĂŞtre beaucoup plus heureux maintenant.
_________________ "Car l'âme est l'essence et l'acte d'un corps." - Aristote
|
Mer Juil 06, 2005 3:49 pm |
|
|