Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 3:52 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Éleveurs et vendeur de gecko 
Auteur Message

L'idée d'un prix plancher pour les reptiles est une excellente idée,....Mais trés peu réalisable :evil:

le problème, c'est que de plus en plus de débutant arrive a breeder des espèce comme les corns et les gegkos...

quand ils ons une portée,... ils vendent les bébé a un prix ridicule pour s'en débarraser... :twisted:

Ils ne tiennent aucun compte du prix qu'il peux en couter pour un éleveur...qui a plus d' 1 couple...pour produire et entretenir des spécimens de qualité.... souvent, l'amateur n'a aucune idée de se qu'il vend et du prix réel que cet animal vaux

ce sont ses amateurs qui sont responsable de la chute des prix....et ils sont de plus en plus nombreux...

un acheteur potentiel qui entend son chum lui dire j,ai payé mon corn 15$...s'attend lui aussi a payer un corn a ce prix la...

c'est triste mais c'est la réalité.... :( :(

Il y a des niveau de qualité dans les reptiles comme dams toute autres choses,.... mais pour la qualité il faut payer...

les néophytes sont pas très regardant sur la qualité,....ce qu'il veulent, c'est le plus de spécimens possible pour le moins cher possible... et leurs animaux vallent pas cher non plus.... a 15$ c'est pas sur que leur nouveaux corn mange :wink:

Mar Juil 05, 2005 1:24 am

Message reponse
Je sais que c'est peu réalisable mais justement un moment donné, nous les éleveurs devrons peut etre se protégé un moment donné. Je sais que l'idée est grosse mais peut etre eventuellement devrons nous crée notre association approuvé par le gouvernement pour l élevage des reptiles. Pour la possetion resterais comme elle est ds le moment mais pour l'élevage avoir un certificat aupres de l association qui limiterais au moin la baisse des prix et le respect et au moin ceux qui serais ds l association serais reconnu et approuvé pour vendre les autre les serais pas et aussi comme cela nous pourrions mieu controlé. Je sais je lance un gros debat mais je me demande si on en est pas rendu la ??????
Merci
Pat

Mar Juil 05, 2005 10:22 am

À bien y penser, sans vouloir être négatif, même si c'est une excellente idée, je crois que c'est loin d'être réalisable....

J'ai de la misère à concevoir qu'un acheteur qui veut un gecko régulier va s'assurer que l'éleveur de qui il achète a le certificat d'approbation de l'association d'éleveurs.... on le fait déjà pas souvent avec les chiens et les chats.

Les acheteurs, s'ils peuvent avoir ce qu'ils veulent pour moins cher, ils vont le faire.......

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Juil 05, 2005 10:38 am
Profil Site Internet

A mon avis pour le prix, que tu paye 15 $ ou 100 $ pour un gecko c'est la même chose que d'acheté un chien pure race ou un bâtard.

Quant tu achette pour 15 $ t'en a pour 15 $

Si tu veux du haute gamme c'est 100 $ et +

Une association qui controlerais la vente de geckos je n'y crois pas, le novice qui n'a qu'un couple ne vendrat plus ces BB il vat devoir les donner et ça ceras pire encore.

Mar Juil 05, 2005 11:00 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4