Auteur |
Message |
PeacePunk
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 5:29 pm Messages: 114 Localisation: Drummondville Age: 41
|
 moufette et raton laveur
Bonjour
Jai lintention dici 2 ou 3 ans de m'acheter une maison en campagne avec un grand terrain vaste.
Jai comme grand projet de me procurer plusieurs animaux '' sauvages''
et de men occuper ...
J'aimerais me procurer une mouffette ansi qu'un raton laveur. Je sais que sa prend un permis municipal.
Mes questions sont : Quel sont les exigences pour avoir ce permis et est ce que quelkun ici ou que vous connaissez p-être en a ou en a déja eu.
Je voudrais que c'est magnyfiques créatures soient née en captivité ( pas questions que jaille les enlever a leur famille dans la nature ) donc si vous savez comment s'en procurez dites le moi.
Certaine personne me trouve bizzare pour sa mais moi sa m'intéresse réellement ( c pas plus pire qu'un chat ou un furet ) .
bye bye
_________________ 3.0 chiens 1.1 Python Royal 1.0 Corn Snake
|
Sam Juil 02, 2005 6:36 pm |
|
 |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
Moi jai eu un bébé moufette trop cute pi je lai mis dans une cage a lapin avec une niche pi du feuillage... Je lai garder un an avec des vers de terre, des oeufs, du poisson des crevettes et autre trucs du genre...
Il faut savoir qu'ils sont omnivores. Elle était très cool et je pouvait la prendre mais après un an elle avait le gout de la liberté alors je lai relaché!!!
Voila 
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
|
Sam Juil 02, 2005 8:00 pm |
|
 |
Mat
Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm Messages: 262 Localisation: Montréal
|
 Re: moufette et raton laveur
PeacePunk a écrit: Je sais que sa prend un permis municipal. Mes questions sont : Quel sont les exigences pour avoir ce permis et est ce que quelkun ici ou que vous connaissez p-être en a ou en a déja eu.
Il n'existe pas de permis municipal autorisant ces espèces pour la simple et bonne raison qu'un règlement provincial en interdit la garde en captivité. Tu peux lire le règlement à http://www.canlii.org/qc/legis/regl/c-61.1r.0.0002/20050513/tout.html
|
Sam Juil 02, 2005 11:29 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
lil pea, tu a gardé un bébé moufette pas opperer ?
ca devais sentire non ?
Dim Juil 03, 2005 1:38 am |
|
 |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
|
Dim Juil 03, 2005 9:12 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
C'est vrai c'est super fin une moufette.
Je connais quelqun qui en a deja adopté une mais elle etais opéré 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Dim Juil 03, 2005 10:54 am |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Dans le bois moi et mes ami ont a déja trouvé 5 bébé moufette et ont allait les voir, les observé et les prendre chaque jour et ont sait pas fait pissé desu. Tout ca a duré jusqu'au jour ou elle sont devenu plus vielle et ont quitter le terrier.
Ps : ca pas vraiment rapoort au reptiles....
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Lun Juil 04, 2005 11:19 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
J'sais pas si vous employez le trme pisser pour vulgariser, mais une moufette qui arrose elle ne pisse pas. La fonction urinaire et défensives sont indépendantes.
|
Lun Juil 04, 2005 11:26 am |
|
 |
SliNGky
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm Messages: 383 Localisation: Drummondville, Québec
|
Reptilicus a écrit: Ps : ca pas vraiment rapoort au reptiles....
Voila pourquoi le thread est dans la section général!
Jconnais pas les moufettes... et jveux pas vraiment les connaitres... sa pu telement quand sa s'y met!!!
cya
Lun Juil 04, 2005 11:28 am |
|
 |
fucked_up
Inscription: Lun Juil 04, 2005 12:05 pm Messages: 12 Localisation: La belle province
|
Salut,
tré bo forum,
j'trippe moufette, contant den trouvé un qui en parle.
GĂ© deja eu des moufeetes de reproduction.
javais meme un male albino.
slu
|
Lun Juil 04, 2005 12:12 pm |
|
|