Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 4:23 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Conseil Uroplatus 
Auteur Message

Message Conseil Uroplatus
Salut, j'ai un uroplatus fimbriatus et il est très maigre. J'ai consulté un vet et après un analyse des excréments il n'a aucun parasite. En ce moment il est aux crickets (25 gros par semaine). J'ai essayé les pinky et la purée de bébé mais il ne veut rien savoir je me demandais si vous pourriez me donner des conseils pour varié son alimentation.

Merci

Patrick

Jeu Juin 30, 2005 1:57 pm

Tu peut peut etre essayer les vers de farine :lol:

Jeu Juin 30, 2005 1:58 pm

Jconnais pas super gros les uroplatus sp. mais peut etre que des vers l'aiderais, Butter worm ou silks...

Surement que hatecrew pourrais t'aider

@+

Jeu Juin 30, 2005 2:00 pm
Profil Site Internet

hahaha noodles. ya pas juste moi... attchoum pis sergep aussi. ou si varacko se rapelle que internet ca existe mais ca........ :lol:
fait un suivie de ce quil mange pis.... CHANGE DE VET... moi je ne croit pas quil soit pas parasité c impossible pour un WC.
mais pour le suivie de ce quil mange a chaque jour. pis le poids quil pese a tout les semaine. ca peut te donner une bonne idée si il ne maigrit pas plus... c deja pas pire.. si il maigrit faite de koi le plus vite possible...... pis si tu te send capable... essaie les blattes....... pour les worm tu peut leur percer la tete avec une tite aiguille ... meme chose pour les pinkie. ca va reveiller son odorat. croix moi.....

Jeu Juin 30, 2005 2:38 pm

Ouain steve, jpense kia prit la vitre de son écran d'ordi pour se faire un nouveau térrarium :lol:

Jeu Juin 30, 2005 2:42 pm
Profil Site Internet

Pour le vet hatecrew je suis ben d'accord, quand j'y suis aller pour la première fois elle savait même pas de quel espèce mon lézard était sa fesait environ 10 min quelle nous faisait la moral sur les espèces en voie d'instinction quand elle nous a demandé si c'était un tokay :lol: . Puis par la suite j'y suis retourné avec des excrément, elle a fait un analyse et elle a dit qu'il était clean. Je vais essayer plusieur sorte de bouffe et checker son poid , je vais voir ce que ca va donner.

Merci

Jeu Juin 30, 2005 2:58 pm

10 min quelle nous faisait la moral sur les espèces en voie d'instinction quand elle nous a demandé si c'était un tokay :lol:

change de vet :lol: :lol: :lol:

Jeu Juin 30, 2005 3:25 pm

25 par jour c'Est pas beaucoup pour un fimbri

donne lui en jusqu'a ce qu'il en veux plus pour voir pendant une semaine...

Jeu Juin 30, 2005 4:13 pm

ton uroplatus fimbriatus est tu vraiement maigre car ils on tendence a etre maigre génétiquement parlent peu etre ten fais tu pour rien. Remarque surtout si il mange, un truc ne laisse pas trop de prois dans ton tera et nouris le avent de te coucher et sil ne maigrie pas et ne grossie pas et n ais pas faible il derais bien aller.moi jais des sikorae et le male est plus petit que la femelle et plus mince mais il est tres actif et ce nouris tres fÉrocement il reste semblable.

Sam Juil 02, 2005 11:33 pm

ben c'est parce que j'ai fait un sujet il y a environ 1 mois et les gens m'ont dit qu'il était maigre mais tien voilà la photo dit moi ce que t'en pense

Dim Juil 03, 2005 9:34 am

Pour ce qui est des parasites. C'est pas TOUS les excréments qui auront des traces de parasites. C'est aléatoire. Donc il se peut que l'excrément que t'a apporté chez le vet, était en fait clean, cela ne veut pas dire qu'il est pas parasité non plus. Faut en faire sur plusieurs excréments du même reptile.

Oui il est un peu maigre. Avec quoi tu nourris tes crickets? S'ils sont vide, ça aide pas bcp.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dim Juil 03, 2005 10:08 am

donne a manger a tes grillons une heures avant de les donner a ton uro... et augmente sa portion a 40 ou 50 semaines... essaie de lui donner des silk worm, les miens en veulent pas mais peut etre que le tiens va aimer

Dim Juil 03, 2005 4:59 pm

Salut attchoum pour les silk worm j'ai essayer ya pas longtemp et oubli ça il déteste :? J'ai aussi essayer pinky même chose. Les cricket sont bien nourris . Je vais essayer d'autres insectes( ver de farine et blatte) qu'en pense tu ???

Dim Juil 03, 2005 6:06 pm

a madagascar, ce lezard se nourrit de coquerelles... tu peux toujours en élevé... mais échape en pas dans ton appart :lol:

Dim Juil 03, 2005 7:19 pm

Les butterworms dégagent une forte odeur et sont remplis de calcium :wink: !!

Et p-e un peu de waxworm peut aider... c'est p-e gras (fastfood du lézard 101 :lol: ) mais comme il a besoin de grossir un peu, je crois que celà ne lui ferait pas de tord :wink: !!!

Les vers de farine sont pauvre en valeur nutritive... et p-e trop diffile à digéré pour un lézard qui est plus faible et p-e parasité :? ...

Je m'y connais p-e pas avec cette espèce de lézard... mais j'ai déjà renfloué une autre espèce de lézard qui était extrêmement maigre... et je voulais juste partager mon expérience :wink: ...

Dim Juil 03, 2005 9:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante