Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 9:09 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
barbus trop petit 
Auteur Message

Message barbus trop petit
ben une dmes chum de fille a une question(je la poaste pour elle parce quelle nest pas capable de sinscrire) :

Sa fait 9 mois que je me suis acheter 2 dragons barbus en meme temps et je les es mis dans le meme terrarium et un des 2 intimidais l'autre alors je les es séparé ( je crois que c'est 2 males) mais encore maintenant celui qui s'est fait intimider est rester tout petit ( 7 pousses) contrairement a l'autre qui est 3 fois sa grosseur!!! C'est normal?? tka merci en avance

0.1 coastal carpet python

Dim Mar 14, 2004 8:38 pm

tres bonne question premierement es-ce que les terrarium il en a un gros et un petit et tu a mis ceului qui est intimidé dans le petit et ceului qui intimidait dans la grosse alors si c'est sa il faut le changer d'aquarium au plus viten il pourait avoir des déformation et c'est pas tres le fun avoir un lézard déformer ou je suis pas sur a tu de la petite poudre de calicium et de la poudre de vitamine ou de la moulure si tu en a alors donne lui en mais si tu en a pas alors tu devrait aller a l'animalerie pres de chez toi et demander si il ont de la poudre ou de la moulur et si au pire des pire sa ne marche pas tu va a l'animalerie dyno et tu demande a parler a simon par téléphone a l'animalerie dyno a la place fleur de lys a québec et lui c'est pro c'est mon hero alors si tu habite a québec dit moit le si tu habite pas a québec dit moi le je vais appeler a ta place alors j'espere que jai pus t'aider ben bye ciao

Dim Mar 14, 2004 9:01 pm
Profil Site Internet

Merci gros de m'avoir réécrie!! jsais que cest pas le meme nick mais jsuis la chum de fille !!! Ben moi j'ai mis le tit dans mon plus peti aquarium mais j'pensais qu'il etais asser gros pour lui! Il est 30p par 13p pis 15p de hauteur!!! PIs comment sa il aurai des déformations!!! MAis non je n'habite po a Québec malheureusement, et sa serai tellement apprécier si tu y parle en mon nom!! je ten remercie! salut -xxx-

Dim Mar 14, 2004 9:13 pm

Ah pis en passant OUI je lui donne toujours des vitamine pis calcium en poudre sur les grillons!

Dim Mar 14, 2004 9:14 pm

sais bien mais tu te demande pourquoi des déformation parce que le lézard ne peus pas grandir plus grand qu'il avoir de place alors il se déforme pour avoir de la place

Lun Mar 15, 2004 5:47 pm
Profil Site Internet

a-t-il des UVB? et tu n'as pas besoin de lui donner du calcium a chaque repas mais plutĂ´t une fois sur 2

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Lun Mar 15, 2004 5:54 pm

Uropeed... tu poses un diagnostic sans savoir tout le climat qui vient avec le barbu !!!

Josiane_4, j'aimerais bien savoir tout... qu'est-ce qu'il mange et la quantité mangé... ta température dans le terra... est-ce que les deux dragon se voit malgré le fait que tu les as séparé ??? À`quelle fréquence que tu lui donnes du calcium et vitamine ??? Est-ce que tu as une néon avec des uva/uvb... ect... donne moi tout ce que tu peux me donner...

Et je tiens à préciser que ton terra est trop petit pour ton barbu... un minimum de 35 gallon... mais plus gros est encore mieux :wink: !!!

Et de plus... il y a certain barbu qui ont des exellentes conditions et qui ne grandit très lentement... j'ai 6 barbus chez moi et j'ai une barbu qui a d'exellente condition et qui a une croissance lente... elle a 9 mois et mesure 11.5 pouces :? ... tout mes autres barbus ont eu une excellente croissance mais elle... c'est plutôt au ralentit.. le pire c'est qu'elle est bien dodu et en santé :wink: !!!! Et le pire... elle est seule dans son terra... Mes autres barbus ont 18 pouces en montant et ont 8 mois et +...

Lun Mar 15, 2004 6:10 pm

k merci pour les infos mais il est tu asser gros mon terra pour mon barbue!! k pour le calcium cest sa que je fesais !!!! mais pour les UVB on mavait dit que cetais pas si esseincielle par avec le globe tavais deja des UVA!! mais est-ce tres important!!! tka merci de repondre!!! salut amis des reptiles...

Lun Mar 15, 2004 6:11 pm

sais vrai que dans tout les néon pour terra a des uva

Lun Mar 15, 2004 6:15 pm
Profil Site Internet

a veu dire que dans sont globe chauffant il y a des uvb et oui sa fait car il y a des model comme le Day Glo de Exo-Terra qui en on!!!

0.1 coastal carpet python

Lun Mar 15, 2004 6:16 pm

C'est trèèèèès important le néon avec uva/uvb... car c'est ce qui fait que ton barbu assimile son calcium et vitamine dans son organisme...

Lun Mar 15, 2004 6:19 pm

La lumière chauffnate ne suffit pas... car elle ne fournit pas les deux...

Lun Mar 15, 2004 6:20 pm

moi jai un néon qui fourni 7 pourcent d'uvb et d'uva dans mon néon et sais un néon pour les reptiles désertique

Lun Mar 15, 2004 6:26 pm
Profil Site Internet

Urospeed, on dit pas le contraire. Tout ce qu'on dit, c'est qu'elle n'a PAS de fluorescent, elle n'a qu'un spot chauffant.

Certaines lampes chauffantes produisent des UVAs, mais aucune, sinon les PowerSun à 80-120$ qui produisent les deux. Pour cette raison, il faut leur fournir un fluorescent du type Repti Glo qui dégage des UVBs.

Puis pour le calcium, je dirais que tous les jours, une fois par repas, c'est correct pour un bébé, puis deux fois par semaine pour les vitamines jusqu'à l'âge juvénile d'environ 3-4 mois. Ensuite, lorsqu'il aura atteint son âge juvénile de 3-4 mois, on coupe les vitamines à une fois semaine et le calcium une fois sur deux.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Mar 15, 2004 7:22 pm
Profil Site Internet

Salut ... Mon barbu mange a tout les jours environ 6 grillons. Je lui donne aussi un plat de fruits et legumes.. Il ne voit plus l'autre bargon barbue... La temperature reste envrion a 32-34 celcius pour ce qui est du calcium cest 3 fois poar semaine. Pis pour l'ampoule c'est une ampoule que jai acheter dans une animalerie et la marque cest Exo-terra mais sur la boite de l'ampoule cest ecrie quil y avais des UVA mais cetais pas écrie qu'il y avait des UVB!! Mais mon barbue ne mange casiment jamais des légumes!! chaque jour je change les légumes et je varie aussi les légumes mais il n'en mange casiment jamais ..... Comment je pourrai le faire stimuler a n'en manger!!! Mais pour les grillons, il les mange toujours ... Et si il me faut abselument avoir des UVB, est ce que cest tres dispendueux un néon et tous qui vien avec ???
merci encore !!!!!

Mar Mar 16, 2004 3:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante