Auteur |
Message |
missjaja
Inscription: Mer Déc 29, 2004 8:44 am Messages: 112 Localisation: Shawinigan (Grand-Mère) Age: 55
|
 Temps d'incubation???
Bonjour
J'ai eu deux information contradictoir concernant le temps d'incubation des oeufs de gecko léopard!
Dans mon livre, il est indiquer que plus la température est base... plus le temps d'incubation est long...
D'un autre côté sur le site geckoonline, il est indiquer qu'à une température de 28-29 cellcius l'incubation est de 40 jours alors qu'à une température de 32-33 cellecius l'incubation est de 60 jours.
Qui dit vraie
Merci pour les réponses.
Missjaja
|
Jeu Juin 23, 2005 11:19 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Ton livre! 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Jeu Juin 23, 2005 11:20 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
à 81-82F, ça prend 60 jours.
si tu incubes à 88-89F, ça va prendre 45 jours environ
WYZ
Jeu Juin 23, 2005 11:22 am |
|
 |
missjaja
Inscription: Mer Déc 29, 2004 8:44 am Messages: 112 Localisation: Shawinigan (Grand-Mère) Age: 55
|
Super
Tu parle d'une réponse rapide!!!!
Merci Frenk. Je devrais donc attentre plus longtemps que prévus pour mes bébés!!!!
Bonne journée
|
Jeu Juin 23, 2005 11:22 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Faut aussi mentionner que plus la température d'incubation est haute plus t'as de chance d'avoir que des males, plus elle est basse que des femelle, puis entre les 2 c'est male ou femelle...regarde dans ton livre pour les températures exacte... 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Juin 23, 2005 11:44 am |
|
 |
missjaja
|
Merci WYZ et Mastyc
Ma température est entre 28 et 29 cellecius donc je crois qu'il y a plus de chance d'avoir des femelles que des males. Je vais vous montrer les photos quand (et si) il éclore!!!!
Mastyc, je crois que comme tu avais accoupler cette femelle avec un male pastel mais chance d'avoir des bébés pastel sont très élever?? Est-ce bien cela un male pastel?
Selon mes calculs, ils devraient éclores vers la fin juillet et/ou début août.
souhaiter moi bonne chnace
missjaja
|
Jeu Juin 23, 2005 12:11 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
À 29 t'as des bonnes chances d'avoir 1/2 mâles, 1/2 femelles...
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Juin 23, 2005 12:39 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
missjaja a écrit: Merci WYZ et Mastyc Ma température est entre 28 et 29 cellecius donc je crois qu'il y a plus de chance d'avoir des femelles que des males. Je vais vous montrer les photos quand (et si) il éclore!!!! Mastyc, je crois que comme tu avais accoupler cette femelle avec un male pastel mais chance d'avoir des bébés pastel sont très élever?? Est-ce bien cela un male pastel? Selon mes calculs, ils devraient éclores vers la fin juillet et/ou début août. souhaiter moi bonne chnace missjaja
Oui c'est bien ca, les bébés auront surement la chance d'être aussi beau que les parents, comme t'as pu le constater...Encore bonne chance 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Juin 24, 2005 12:23 am |
|
|