Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 12:25 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Dendrobates! 
Auteur Message

Message Dendrobates!
Salut, j'ai quelques petites questions sur les dendrobates! Et svp, écrivez pas google.ca, j'ai cherché un peu, mais j'aimerais avoir les infos venant de vous autres et de vos expériences avec ces grenouilles!

1- Exite-t-il des espèces qui sont diurne ou du moins, qu'on voit assez souvent?

2- Qu'est-ce que ça mange? Et est-ce que la nourriture se trouve en animalerie ou il faut faire un élevage? À quelle fréquence faut-il les nourrir?

3- Quelles espèces sont bonnes pour débuter? J'ai vu sur un site que la Dendrobate Azureus est un bon choix. Je la trouve vraiment belle! Les Auratus aussi sont vraiment très belles!

4- Le terrarium est-il facile Ă  concevoir? Et l'entretient?

5- J'ai entendu que leur chant est absolument merveilleux, est-ce vrai?

6- Je mettrais le terrarium dans ma chambre, est-ce que ce serait correct selon vous?

Toutes les infos que vous avez sont les bienvenues. Le fait est que je trouve ces grenouilles vraiment merveilleuses et j'aimerais savoir si c'est à la portée de quelqu'un comme moi! MErci d'avance!

Lun Juin 20, 2005 7:34 pm

1. pres que tous les dendro sont diurne
2. pour le manger, des mouche Melanogaster ou Hydei fait le plus part de leur diet. Sont tres facile a elever.
3. azureus , aussi auratus ou Phyllobates terribilis sont tres bon pour les debutants.
4. contruction est pas dificile mais je dirais pas simple. Bien sur si vous voulait un vivarium simple c'est beaucoup plus facile a construire.
Un vivarium comme celle si prends environ 6 hr de travaille
Image
L'entertien des vivarium est super simple, pas besoin de nettoyer juste arroser 1 a 2 fois pas journee pour garder le humidite enter 60%-90% dependant de l'espece
5. ils ont les plus belle chant
6. le seul problem avec un vivarium dans voter chamber, est que la lumiere dois etre alumer pour 12 hr pas journee, pour les plant et le chaleur. aussi si les mouche sort du vivarium c'est pas fun de les avoir dans la bouche.

je m'excuse de mon horrible francais
Si vous avez plus de question hesite pas de me les demanders
aussi visit mon site et deviens membre http://www.canadart.org/phpBB2/index.php
sa peux vous aider a trouver de l'info.

http://www.canadart.org

Lun Juin 20, 2005 8:20 pm

Je trouve ca admirable que tu te force pour nous parler en francais, merci beaucoup

Les dendrobates sont incroyable :shock:
Et ton terrarium Drew est un plaisir pour les yeux :wink:

@+
Jeepee

Lun Juin 20, 2005 8:27 pm
Profil Site Internet

Ce qui est fun avec les dendrobates, c'est que tu les voix pratiquement tous le temps et en plus elle sont superactif....rien a voir avec les grenouilles régulières....elles ne peuvent pas arréter de bouger.
Aussi, elles ont des comportement hors du commun pour les batracien, tel la territorialité (vous n'avez surement jamais vu des grenouilles faires du tai kwan do ou encore du summo....moi ci et Drew aussi), aussi, elle sont des parents tres intentionné car la plupart des espèces transporte leur tétard su le dos pour les mettres dans les meilleurs spot...et il existe m^me certaines espèces qui nourisse leur bébé pendant plus de 2-3 mois.

Pour finir, leur petites taille n'est pas un désavantage mais plutot un avantage car dans un terrarium de 20 gallons elles on énormément de place et on a l'impresssion de voir un lutin ce balader dans une foret tropical.

Cléopatra, si tu est prete a te lancer dans les dendro, je te conseille de venir visiter les installations de ceux qui en on déjà pour pouvoir avoir une idéé.

A+

Lun Juin 20, 2005 8:46 pm

Est-ce que les femelles sont territoriales ensemble, ou seulement les mâles? Je ne vise pas la repro, mais j'aimerais juste les observer! Alors peut-être un groupe de femelles j'aimerais bien!
Est-ce qu'elles sont faciles à trouver au Québec les espèces que tu mentionnes? Je dois avouer que les Azureus me font craquer, mais aussi les Auratus. J'en ai vu en animalerie (des Auratus) et je capotais!!!! C'est tellement beau comme animal.
Aussi, quelles sont les mesures de sécurité à prendre pour leur venin qui est sécrété par leur peau? Porter des gants???

Est-ce qu'on peut metter un seul individus ou ben il en faut plusieurs? Parce que je commencerait peut-être avec une seule! Après, est-ce facile d'ajouter un autre individu si le premier a vécu seul un ptit bout de temps?
Un terrarium de quelle grosseur j'ai besoin pour quel nombre d'animaux. Mettons 20 gallons pour me donner uen idée peut contenir combien d'animaux?

Aussi, quand tu dis qu'on a pas besoin de nettoyer le terrarium, que veux-tu dire? Merci beaucoup d'avance. Désolée si je pose beaucoup de question, mais je suis vraiment très intéressée par ces magnifiques animaux!

Lun Juin 20, 2005 9:10 pm

les dendrobate secrete leur venin principalement en transformant le venin des mouche qu'ils mangent... si tu nourris tes dendro de grillon et de mouche a fruit, ils n'auront tous simplement pas de venin...

je te conseille d'abandonner les animalerie et de faire affaire directement avec les eleveurs...

Lun Juin 20, 2005 9:21 pm

je suis super contant que Treefrog a ecrit un reponse, il's a de tres belle vivarium aussi il's de experience avec les dendro.

Pour trouver les dendro a quebec n'est pas facile, treefrog aurait plus d'info sur ca, mais ou canada se n'est pas dificile.

territorialism est tres different enter les espece, par exemple Azureus les female sont territoriales avce autre female pas avec les male.

mesure de sécurité, dans le nature les dart sont poisoneux mais dans captiviter il pert leur "venin" tres vite. Comme avec tous les herp je lave mais mains apres que je "travaille" avec les dart. c'est tres rarement qu'on touch ou dendro, le sel dans notre peau est dangerous pour eux.

Comme j'ai dit avant il na pas de nettoyage, le urine et le poop et desintegre par humiditer et l'arosement avec l'eau et deviens de l'engrais.
Chaque journee
le matin
-j'arouse le viv
-je leur donee des mouche environ 20 chaque
le soir
-j'arouse le viv
-je leur donee des mouche environ 20 chaque
c'est tous.
une fois par semaine je commence un culture de mouche

Lun Juin 20, 2005 9:26 pm

Comment on fait l'élevage de mouche??? Est-ce que tu as un site de référence ou bien est-ce que tu peux l'écrire ici???

Merci encore!

Lun Juin 20, 2005 9:42 pm

Est-ce que c'est vrai que D. leucomelas est probablement la dart frog la plus résistante et la plus appropriée pour démarrer avec des dendros ? Aux states elle est très disponible et c'est la plus facile à garder selon multiples amateurs...

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Juin 20, 2005 9:42 pm
Profil Site Internet

pour repondre a Cléopâtra, about ¾ tasse flocond de potate, ¼ tasse "brewers yeast" je sais pas comment le dire en francaise je pense que c'est lever de quelq'un qui fait du biere. avec deux cuiller a soup de l'eau et 2 de vinegre
je mais sa dans un contenant en plastic avec un couvercle je mais des mouche est voila.
il a beaucoup de facon de faire le culture des mouche.

pour repondre a Oli20, les leuc sont "resistant" mais ou canada is sont assai cher ~100$. pour cette raison je sujer toujour les auratus ~50-70, de plus je lait trouve plus "resistant"

Lun Juin 20, 2005 9:58 pm

Mais les mouches, tu les prend où au départ??? Elle naissent toutes seules dans le mélange ou bien tu dois les mettre là pour qu'elles s'y reproduisent!

Pour ce qui est des évasions de mouches, j'ai deux chats pas mal chasseurs!!! LOL

Lun Juin 20, 2005 10:08 pm

POur la résistance des leucomelas...ben je ne sais pas car comme le dis Drew, elle ne sont pas tres disponible au Canada. Mais elle doive être comme les auratus, azureus, tinctorius et truncatus...donc très résistante....du moment que c'est du captive bred

La culture des mouches est tres facil et évite de devoir passer chaque semaine a l'animalerie pour des grillons.
Si tu est intérressé, j'ai des amis a montréal qui reproduisent des auratus, azureus, pumilio, reticulatus et amazonicus.

A+

Lun Juin 20, 2005 10:11 pm

Non, Cleopatra, la génération spontané ne marche pas pour les drosos,
moi il m'arrive de commander des cultures de bases 2 fois par années en Ontario et ensuite je me redémarre des cultures moi même.
Si tu te lance dans les drosos, on pourra s'arranger pour que tu est de bonnes cultures.

A+

Lun Juin 20, 2005 10:13 pm

Je voudrais aussi savoir si les évasions sont fréquentes. Les Dendrobates seraient sans doute dans la même pièce que mes serpents. Est-ce qu'il y aurait un danger que des mouches s'échappent et fassent une colonie dans mes terrariums de serpents, à cause de l'humidité? Mes serpents sont sur du papier journal, mais je ne voudrait pas devenir infestée de mouches!!!! Je dois dire que les mouches c'est ce qui me fait le plus hésiter dans mon choix!

Ensuite, j'aime particulièrement les Auratus et les Azureus.

Mon choix irait probablement vers un terrarium home-made d'environ 30 gallons, ce terrarium serait planté avec des petits plans d'eau si je suis capable de bien concevoir ça!

Alors, j'aimerais savoir, que me conseillez vous de mettre (en nombre de mâle et de femelles) dans une 30 gallons si j'achète des Auratus, et si je prend des Azureus??? Chose certaine, je ne veux pas avoir de bagarre entre les individus si possible. Aussi, mon but n'est vraiment pas de faire de la reproduction de ces grenouilles! J'ai déjà eu une présentation sur ces grenouilles lors d'une réunion de l'association d'herpétologie de Montréal faite par Don Skelly et j'ai vu que c'était assez compliqué pour moi!

Aussi, je n'ai pas énormément le pouce vert comme on dit et je voudrais savoir si les plantes qu'on met dans ce type de terrarium sont généralement facile d'entretient!

Une autre question aussi, qui peut parraitre peut-être nounoune, comment on attrape les mouches. Si je ne me trompe pas, ce sont des petites mouches, donc comment on procède pour les attraper pour les mettre dans le terrarium???

J'ai tellement de questions, merci de prendre le temps de répondre, c'est vraiment gentil de votre part Drew et Treefrog!

Je vais continuer Ă  lire sur internet lĂ  dessus!!!! Le plus d'infos j'aurais, mieux ce sera!

Mar Juin 21, 2005 5:48 am

Si tu est intérressé, j'ai des amis a montréal qui reproduisent des auratus, azureus, pumilio, reticulatus et amazonicus.
A+

ils ont une liste de prix tes amis???

Mar Juin 21, 2005 8:44 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante