Auteur |
Message |
CraKHeaD
Inscription: Dim Juin 19, 2005 4:29 pm Messages: 70 Localisation: Montréal
|
 Questions gecko géant du madagascar.
Bonjours, j'ai quelques questions concernant le gecko géant du madagascar.
1) Est-ce un lézard facile à retrouver au Québec dans les animaleries ?
2) Quel est son prix approximatif ?
3) Peut-on mĂ©langer un mĂąle avec deux femelles dans un mĂȘme terrarium ?
4) Quelle serait la grandeur idéale du vivarrium pour 2 ou bien trois geckos ?
|
Dim Juin 19, 2005 4:36 pm |
|
 |
sergep
Inscription: Sam Juin 05, 2004 3:42 pm Messages: 383 Localisation: montréal
|
En animalerie il se vendent ENVIRON 120$ mais je te conseil de l'acheté d'un éleveu rtu vas avoir un meuilleur prix et souvent des bÚtes en meilleur santé!!
|
Dim Juin 19, 2005 5:19 pm |
|
 |
CraKHeaD
|
 Question éleveurs !?!?!
Est-ce que quelqu'un peut me donner de l'information sur les Ă©leveurs oĂč je pourrait trouver des geckos gĂ©ant du madagascar au QuĂ©bec ?
|
Dim Juin 19, 2005 5:23 pm |
|
 |
gecko
Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am Messages: 370 Localisation: Longueuil
|
En fait il s'en trouve par ''vague''. Ca peut dépendre si la frontiÚre est ouverte pour l'exportation. Par les temps qui courent j'ai remarqué une hausse de prix ( surtout à Toronto ) ...
J'en ai acheté en animalerie à 60 $ l'unité pour des jeunes de 2 - 3 mois. Adulte ù tourne autour de 120$ comme a dit sergep
Pour ce qui est d'un trio ça peut ĂȘtre un peu spĂ©cial. Parfois c'est correct et d'autres fois il peu y avoir de l'agressivitĂ© entre les deux femelles ou le mĂąle ''rejette'' l'une des femelles. Ce qui a pour rĂ©sultat des bouts de peau manquants.
20g vertical minimum pour une couple avec des plantes : Sansevieria (Snake plant) , bromeliads et autres. Surtout une ou deux sansevieria, elle permet beaucoup ''d'espacement'' . Pour un trio 30 g ??? Encore là bien planté.
Martin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Dim Juin 19, 2005 6:29 pm |
|
 |
sergep
|
hatecrew a écrit: aucune wc ne sera disponible lorsque la dernierment exportation de madagascar serait vendu qui cest fait en decembre
Donc il y aura plus wc provenant de madagascar et les prix vont monter et c'est pour sa que les prix augmente et sa la pas fini!!!(En espÚrant réussir à reproduire mes uroplatus)!!!
|
Dim Juin 19, 2005 6:55 pm |
|
 |
gecko
|
C'est cyclique ...
L'annĂ©e prochaine ils peuvent rĂ©-ouvrir la frontiĂšre, comme cela peut ĂȘtre dans deux ans.
POUR LE BIEN DE L'ESPĂCE
Martin
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Dim Juin 19, 2005 7:11 pm |
|
 |
CraKHeaD
|
Puis-je garder 4 geckos géants dont 2 mùles et 2 femelles dans un vivarium d'a peu prÚs 60x50x85 ?
|
Dim Juin 19, 2005 7:17 pm |
|
 |
sergep
|
Je suis tout Ă fait d'accord avec sa!!
Mais depuis quelque temp Madagascar réalise qu'ils ont surexploité leur richesse naturel!!!Ils vont surement fermer les frontiÚres pendant un bout!!
|
Dim Juin 19, 2005 7:20 pm |
|
 |
gecko
|
Pas conseilé,
Je te dirais que mĂȘme dans un grand terra, je ferais trĂšs attention avec deux mĂąles. Trop territorial.
De toute façon, un mùle pour 2 femelles c'est parfait pour lui. L'autre mùle en fait ne servivrait à rien cÎté reproduction et ne ferait que causer du stress aux autres ...
Et mĂȘme par expĂ©rience une 3e femelle dans mon terra c'est faite ''ejecter'' assez vite merci. Je l'ai enlevĂ© du terra aprĂšs seulement une quinzaine de minute. Ăa courrait partout et finalement une des femelles a un beau spot de peau en moins proche d'une jambe.
Martin 
|
Dim Juin 19, 2005 7:24 pm |
|
|