Salut scuze moi de ne pas t'avoir répondu cindy j'ai pas eu le temps de venir sur le forum ces derniers jours...
Mr. Hamelin....
Citation:
M.Stav
C'est facile avec le vapona de se trompé sur les dosages et si y a surdose on risque des troubles neurologiques permanents ca m'est aussi arrivé.
Citation:
Haaaaa maintenant je comprend stav .....promis je rirais plus jamais de toi quand tu as des oublis...........
Faut que je te dise que j'me suis tordu de rire avec celle là hehehehe Inquiète toi pas si j'oubli des fois cé que y a vraiment trop de choses dans ma tête en même temps
Simon...
Citation:
moi j'utilise le vapona a titre preventife une fois au 4 mois dans ma piece
Il est important de souligné au gens la grandeur de ta pièce et le nombre de temps que tu la garde dans ta pièce;) En lisant ça j'ai moi même compris que tu gardais du vapona dans ta pièce avec des serpents en sceinte ou en reproduction. Je me suis aussi demandé si c'est moi qui a vraiment des troubles neurologiques hehehehe Je te laisse le soins de préciser pour pas que quelqu'un mette une plaquette de vapona au complet dans une pièce trop petite.
Cindy...
Citation:
C'est environ combien pour l'injection. Je veux pas que ca soit trop couteux!!
C'est sûr que ca te coûtera des sous . Le prix varira d'un vet à l'autre mais c'est pas des millions;) Entre moi et toi...si ca serait un chien ou un chat qui aurait ce problème es-ce qu'on se poserait la même question? pense à ca si tu l'ammène chez le vet et le prix n'aura plus d'importance

Dom...
Citation:
ouin la je me sens nul a chier lol!
je savais pour dommage neurologique mais pas que le invermectin etait aussi pour les reptiles oups! Embarassed
merci stav de m'avoir renseigné la dessus
Dom, si jamais quelqu'un te dis que tu es nul parceque tu pose une question, répond lui que lui est déficient... On fini d'apprendre que l'orsqu'on est six pieds sous terre.

Cindy....
Voici le dosage exact pour le Vapona. Ce texte fait parti de l'article que j'ai écris qui paraîtra sur
http://www.naturama.ca sur le boa constrictor. J' ai fais cet exemple avec des dimensions pour que ce soit plus simple. En suivant le dosage et le mode d'emploi tu n'aura pas de problèmes de surdosage. Si y a quelque chose que tu comprend pas ne te gêne pas pour demander;)
Citation:
Texte - Dosage Vapona pour les serpents :2² pouces carrés de Vapona traite un volume de 4320³ pouces cubes.
Donc ex : Une cage qui à les dimensions suivantes 4’X1’X2’ l’équivalent en pouces soit : 48’’X12’’X24’’ à un volume de : 13824³ pouces cubes. On sait que 2² pouces carrés traitent 4320³ pouces cubes donc l’équation qui s’applique va comme suit :
4320 = 2
13824 = X
=
13824 X 2 divisé par 4320 = 6.4² pouces carrés de Vapona. Ce qui donne un morceau de 2.53’’ X 2.53’’ pouces après avoir extraite la racine carré de 6.4² pouces. Changez les variables selon les dimensions de la cage a traiter.
Il est important que l’animal ne soit pas en contacte direct avec le morceau de Vapona. On peut remédier à cela en plaçant le morceau de Vapona qu’on a coupé aux bonnes dimensions dans un contenant en plastique ou on y fait des trous assez gros pour laisser sortir les vapeurs mais pas assez gros pour que le serpent y entre la tête. Tout en prenant bien soin de sécurisé le couvercle avec du ruban adhésif de façon à être certain que l’animal ne l’ouvrira pas. On laisse le contenant dans le terrarium pour 24 hrs ou 48 si nécessaire. Il faut aussi s’assurer d’une bonne ventilation du terrarium mais sans qu’il soit complètement ouvert. On peut réglé la ventilation en couvrant partiellement les entrées d’air.
Il est important de retirer les bols d'eau car le vapona est un insecticide et ces vapeurs se déposeront dans l'eau et tout ce qu'il y a dans le terra.Jeteer tout substrat. Laver le terra et tout ce qu'il y a dedan assitôt le traitement terminé. On peut recommencer si y a des oeufs qui éclosent par après.
J'espère que ca t'aidera,
Stav