Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 10:17 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
A combien un reptile devien hord de prix ? 

A combien un reptile devien hors de prix ?
150 - 200 $ 4%  4%  [ 2 ]
200- 300 $ 17%  17%  [ 9 ]
300 - 600 $ 17%  17%  [ 9 ]
600 - 1000 $ 62%  62%  [ 32 ]
Nombre total de votes : 52

A combien un reptile devien hord de prix ? 
Auteur Message
Co-fondateur

Message A combien un reptile devien hord de prix ?
....

Mer Juin 15, 2005 1:15 pm
Profil Site Internet

moi je dit,200 et 300 c'est pomale le max pour moi :roll:

c'est sure que sa dépent du reptile ,si on lui demande de se rouler par terre et il le fais ,c'est un autre chose :wink:

Mer Juin 15, 2005 1:19 pm

Dernière édition par plits le Mer Juin 15, 2005 1:21 pm, édité 1 fois.

Mer Juin 15, 2005 1:20 pm
Profil Site Internet

Jamais... toute chose qui est Ă  vendre a son prix

hors de porteé, ça c'est autre chose... :)

Ma limite à moi pour un serpent qui ne serait pas acheté comme un investissement ça serait autour de 1000$

J'sais pas pourquoi c'est comme une borne quand je passe les 4 chiffres.. pourtant 999$ c'est quasimen aussi cher.

Mais j'ai tout de même de la difficulté quand ça dépasse les 250$ quelque soit le reptile.

WYZ

Mer Juin 15, 2005 1:20 pm
Profil Site Internet

Bon mon choix est pas dedans, je dirais 2000 $. Je crois qu'aucun reptile ne vaut davantage que ça, mais bon il y a les lois de l'offre et de la demande qui interviennent....c'est pas parce que ça le vaut pas qu'on ne peut pas le vendre à ce prix si c'est populaire...

Leviathan

Mer Juin 15, 2005 1:29 pm

Hors de prix ,si tu achete un reptile 2 ou 3 fois sont prix.
Si c'est au prix du marché,c'est pas hors de prix.

Mer Juin 15, 2005 1:38 pm
Profil Site Internet

Moi aussi mon prix n'est pas dedans, personnellement j'irais jusqu'à 10 000$ pour un serpent que je veux vraiment comme le Boelen's python qui se vend présentement 20 000 $ le couple, si je l'avais je les acheterais tout de suite.

Pour moi toutes vie vaux pas mal plus que tout ce qui est matériel, j'irais peut-être plus loins même si c'est pour une espèces que je veux vraiment, pour moi c'est pas pire que les gens qui vont payé dans les 50 000 $ pour une auto par exemple, je comprend que c'est pratique, mais comme je l'ai dit pour moi toutes vie vaux un million de fois plus que du matériel. J'ai vù quelques chose que j'avais trouvé vraiment ridicule une fois, figurez vous dont qui a des gens qui collectionne l'argent Canadian Tire et que j'ai vù un homme qui avait un billet évalué à 20 000$. En tout cas moi j'aime mieux payé pour un animal que j'aime que pour un billet. :lol:

Mer Juin 15, 2005 1:44 pm

Pour moi 500.00$ c'est suffisant, surtout si son univers m'en coute 1000$
Et a 500$ il faut qu'il soit top shape en maudit!

Moi je vois pas comment je pourrais dépensez 2000-10000$ sur un animal qui a premier lieu, est une dépense et non un investissement, qui mange du profit sans arrêt a l'année longue, qui de plus coute un montant considérable a nourrir, abriter, le cout d'électricité qu'il coute.
Le prix de l'équipement pour le garder et qu'il soit heureux.

Possèdez un Reptile ou autres, c'est un petit plaisir qu'on se fait pour le regarder vivre. Donc moi je me limite a 500.00$, qui est celon moi amplement suffisant si ont ajoute toute les choses dont il a besoin tout au long de sa vie.

Si ont calcul comment qu'on fait d'argent durant une vie, faite une soustraction de 20 000$ au montant et tout ce qu'il aura besoin durant sa vie. Sérieusement, sa fait un méchant trou dans les projets.

C'est juste mon grain de sel dans un bassin d'eau de facon de voir.
Mais pour moi, c'est comme sa que je prend la chose.
Preuve, lorsque je vais acheter mon serpent, je vais choisir le plus beau des moins chère. J'ai fait la meme chose avec ma mygale et mes scorpions. Car sérieusement, sa vient que sa n'a plus de limite.
J'ai vue des Mygales a 725US. :roll:

Étant donner que javais fixé mon budget a 500$ max, j'ai acheté un chat qui ma couter pratiquement 500$ un coup dégriffé-opéré.
MĂŞme chose pour mes piranhas, il mont couter 370$US + tx et shipping.
Et pour le serpent je me fixe la meme chose, 500$ gros max!

:D

Dernière édition par SLR le Mer Juin 15, 2005 2:25 pm, édité 1 fois.

Mer Juin 15, 2005 2:23 pm

Si tu veux vraiment le reptile, tu vas payer le prix demandé. Tu peux tripper sur un gecko régulier que qqun vends 300$, si tu le veux vraiment achètes le, parce que c'est celui là que tu veux.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mer Juin 15, 2005 2:24 pm

Exemple, ya des ball pythons qui se vendent 25,000$ us, car ils ont des morphs spécials, genre les bleue lucy ou les striped. Toutefois, si tu as un couple ou que tu met ce serpent avec un normal et que tu reproduit les bébés bien tu te retrouve avec d'autres du même type de morph. Tu dois considérer que ca prend 2 ans à un mâle à maturer et 3 ans à une femelle, ce qui fait que le prix va avoir baisser mais disons que tu as payer 25,000$ et que dnas 2-3 ans les bébés valent 12,500 (1/2prix) bien si tu en as 2, tu rentre déjà dans ton argent, l'année d'après si tu en as encore etc...

Donc est-ce qu'on considère ça hors-de-prix ? Bien non puisque tu fais de l'argent. Malgré que tout ceux qui sont dnas le domaine de l'élevage ne sont pas vraiment là pour l'argent mais pour le plaisir car sinon tu risque de te planter je pense enfin.

Pour ce qui est "hors de main" ca c'est autre chose :D ! moi en haut de 500$ chaque je commence à y penser. J'ai pas bcp d'argent alors c un pensez-y bien à chaque fois que j'achète quoi que ce soit. Faudrait pt-être j'arrête de dépenser quand je sort etc... mais bon ça c autre chose.
Ca dépend des priorités et de ton budget.

Mer Juin 15, 2005 2:34 pm

Tout Ă  son prix, sauf peut-ĂŞtre Neil Armstrong...

Mer Juin 15, 2005 2:48 pm

Pour moi je dirai entre 600 à 1000, malgrès que si je verrais un super reptile dans les 800$..il faudrai que ça soit le coup de foudre bien sûre. Tant qu'à simplement, comme moi, aimer les observer, je ne vois pas pourquoi je payerai pour un serpents avec une phase extraordinaire. Je trouve même que les reptiles moins cher sont aussi beau que ceux avec de magnifique phase...La simplicité, c'est pas mauvais.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Juin 15, 2005 2:55 pm
Profil YIM

J'ai un oeil pour les raretés, mais pas vraiment pour les phases...... Je serais prêt à payer jusqu'à 5-6000$ pour un serpent ou un couple que je recherche depuis longtemps ou qui est difficile à se procurer. Il n'y a pas de hors prix, car il y a de bonnes raisons pour que certains reptiles soient si chers.... la rareté, la difficulté à reproduire, etc. sont tous des facteurs qui font varier le prix à la hausse et qui sont justifiés.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Juin 15, 2005 5:50 pm
Profil Site Internet

Pour moi un reptile devient "hors de prix" losqu'on coupe sur le budget nécessaire à la vie (épicerie, maison...etc.) Sinon, quand t'as les moyens de te le payer et de le faire vivre convenablement, je crois que c'est un bon prix!! :wink:

1.0 IJCP

Image

Mer Juin 15, 2005 6:46 pm

Encore lĂ , ce n'est pas le reptile qui est hors prix, c'est nos moyens qui ne peuvent nous le permettre.

Si le sens de la question était "Jusqu'à combien pourriez-vous payer pour un reptile avant que ça devienne en dehors de vos moyens?", alors j'approuve ce que tu dis Ninayoda. Quoique certains vont breeder ces serpents et l'élevage deviendra un investissement pour aider à repayer les dépenses initiales...

Sinon, si le sens était "À combien croyez-vous qu'un reptile vaut trop cher ?", alors la limite est très élevée étant donné la rareté et la grande demande pour certains reptiles.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Juin 15, 2005 7:49 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante