Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:49 am

Par curiositĂ© ??? ebay .. 
Auteur Message

Message Par curiositĂ© ??? ebay ..
Je suis souvent sur ebay et j'y trouve vraiment de tout et de bons deals en plus. A date je n'ai jamais eu de mauvaise expériences.. Après envrrion 50 à 60 achats.

Je suis curieux... est-ce que certains d'entre-vous y achetez souvent ?

WYZ

Mer Juin 15, 2005 10:06 am
Profil Site Internet

j'achète souvent par ebay et j'ai jamais eu de mauvaises expériences, que des super deal! Touchons du bois.

Mer Juin 15, 2005 10:15 am
Profil Site Internet

Je suis rendu a 128 achat-vente, 99.6% de cote.
Tout ce que j'ai besoin je l'achète la dessus.

Faut quand mĂŞme faire attention au shipping, certain font leur argent avec sa.

Pour avoir sauvé en moyenne 35% du cout réel de chaques choses, je suis un fidèle utilisateur. Que sa sois des choses pour les animaux, des pièces d'auto, des pièces informatique, des décorations...
Je passe toujours par la avant d'acheter.

8)

Mer Juin 15, 2005 10:28 am

j'achète plutot les ordinateurs, ou autre appareil électronique, tel que caméra etc. C'est merveilleux comme deal, et très facile d'accès.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Juin 15, 2005 10:54 am
Profil YIM

Mais il y a certaines choses qu'il faut vérifier avant.

Le vendeur de qui tu achètes, assures-toi qu'il a le paypal buyer protection (si tu comptes payer avec paypal) et qu'il ait aussi le eBay Standard Purchase Protection Program. Si la personne n'a aucune de ces 2 protections, e-bay ou paypal ne feront absolument rien pour t'aider en cas de fraude. De plus, le e-bay standard protection program ne couvre que 200$-25$ pour frais us, donc si ton achat s'avère plus haut que cela, tu assumes la balance.

Bref, assurez-vous que le vendeur a la protection ou que son rating est vraiment extraordinaire.

Le shipping est une autre chose. Lorsque vous le pouvez, utilisez USPS. UPS est extrêmement cher sur le dédouannage, ainsi que Fed-Ex. Et petit truc qui aide souvent, demandez de mettre usagé sur votre colis ainsi que cadeau si possible, ça diminues le montant de taxes que tu auras à débourser avec le dédouannage.

C'est certain que si vous faites assuré votre paquet pour la valeur équivalente ici (ex camera assuré pour 1000$ cdn mais que vous demandez de mettre cadeau usagé) vous payerez des taxes sur 1000$.

Bref, le shipping fait augmenter le coût de votre achat, c'est certain. donc toujours calculer en fonction de ceci avant d'acheter. C'est bien beau qu'il est moins cher sur e-bay, cela ne veut pas dire que t'auras eu un bon deal une fois que t'auras payé le shipping et le dédouannage.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mer Juin 15, 2005 10:58 am

Moi j'ai juste trop dépensé là-dessus..... vélo de route, ordi, scanner, katanas, caméra digitale....... depuis un an je ne vais plus sur Ebay pour éviter de dépenser toutes mes payes, c'était rendu une drogue :D

Sinon, rien à redire... j'achetais lorsque le vendeur avait une bonne cote de fiabilité, sinon je m'en méfiais !

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Juin 15, 2005 11:18 am
Profil Site Internet

Par exemple, aux US les casques de motos sont pas nécessaires partout et les prix sont moins chers. Alors qu'ici les magasins montent les prix vraiment haut pour faire de l'argent.

Exemple, un casque ici se vend 900$ canadien, c'est pas donné, bien sur ebay tu vas retrouver le même casque a 250-300$ US ce qui fait 400-500$ canadiens que ca te reviens. Caline ca fait une méchante différence :shock: et cela pour beaucoup de stock de moto.

Il faut juste s'assurer que le vendeur a une côte de 98-99% (ya tjrs des tatas qui chiale pour rien réellement) et qu'ils ship world-wide canada et ya pas de trouble.

Mer Juin 15, 2005 11:59 am

Moi aussi c'était rendu que j'achetai tout la dessus, ca fait un ptit bout de temps que je ne suis pas retourné, mais c'est sur que si j'ai besoin de qqch je regarde la en premier...Aucun probleme achat/vente pour moi non plus.

:wink:

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mer Juin 15, 2005 12:02 pm
Profil Site Internet

Moi j'achète souvent la dessus et je n'ai jamais eu de problèmes. J'achète des livres de musique ou des articles de jeux vidéos et je paye une fraction du prix et souvent c'est comme neuf. Comme d'autre l'ont dit, je m'arrange pour faire shipper USPS et que le vendeur ne charge 6 fois le prix que ca coute en réalité. :roll:

Mer Juin 15, 2005 12:03 pm

jai acheté quelques fois,1 seul petit probleme qui a été reglé en moins de 2 par le vendeur:ma boite avait été emballé dans une boite de transport beaucoup trop petite et elle m'est arrivé completement bossé,le vendeur(vendeuse en fait)ma tout simplement donné un bon d'achat dans son magasin virtuel pis jai racheté la semaine dapres gratuitement :wink:

Donc pas vraiment de mauvaise expérience,un incident peut arriver :wink: par contre moi aussi faut que jme retienne dy aller,maudit achat compulsif :roll:

Mer Juin 15, 2005 3:28 pm

J'ai acheté 2 chose la dessus, très belle expérienca mais j'avais 14 ans l'an passé et l'anglais ma fait chier plus que d'autre chose.

Jeu Juin 16, 2005 10:37 pm

J'ai seulement acheté un item et ça s'est bien passé. C'était une pièce mécanique pour mon auto !

Desfois je vais faire des tours, mon ami s'est pogné un téléphone cellulaire "débloqué" de très bonne qualité. Je regarde ça depuis quelques temps ! :P

Jeu Juin 16, 2005 10:56 pm

Ebay est une place merveilleuse pour trouver des raretés, je visite le site régulièrement depuis quelques mois et j'achète dès que je trouve de quoi que je recherchais. A date je n'ai rien a redire, c'est #1 :wink: et crime, les jeux vidéos sont souvent la moitié ou le tiers du prix des magasins :shock:
Suffit juste de faire attention aux vendeurs et aux coûts de shipping

Ven Juin 17, 2005 2:16 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par