Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 12:18 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Bon vidĂ©o j en ai eu des larmes(snif) 
Auteur Message

Le pitbull a été un des chiens les plus facile à éduquer que j'ai rencontré (je suis éducatrice canine). Un chien très intelligent, calme, patient, très attaché à son maître et très travaillant et polyvalent.

Malheureusement, certaines personnes pas trop brillantes en ont fait un emblème de violence.

Oui, comme toutes les autres races, un pitbull poussé à agir violemment chez qui ont fait tout pour développer son aggressivité, et en plus un chien qui vient d'une lignée de chien aggressif sera très probablement un chien dangereux. Je pourrais partir une lignée de golden ou de lab dangereux demain matin si je serais assez sans coeur.

Un autre gros problème, c'est la presse. C'est pas mal plus vendeur une grosse face de pitbull qui a mordu un enfant qu'un beau golden... On le sait, le golden lui, il ne peut pas mordre, c'est la faute de l'enfant... (je suis ironique là!!!).

Un autre lien intéressant d'une amie:
www.monsieur-pitbull.com

Dernière édition par Jaelle le Mar Juin 14, 2005 5:02 pm, édité 1 fois.

Mar Juin 14, 2005 4:28 pm
Profil Site Internet

Eye marc-andrée c tu vrai que ya encore grossi yé vraiment trop beau!!! :lol: :wink:

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html

Mar Juin 14, 2005 4:44 pm

Toutefois le problème c'est que des 2 côtés ya les extremistes. Ceux qui croient qu'ils sont aussi méchant qu'un terroriste :roll: et les autres qui croient qu'ils sont des anges.

Comme n'importe quel race, il y en avec de bon et de mauvais caractère. toutefois le pit-bull comme certaines autres races ont été élever dans le but dans faire des chiens de gardes etc... en prennant toujours des chiens ayant une physique + gros, une bonne machoires etc... et ainsi qu'avec une certaine aggressivité mais également une obeissance. Il y a de bons et de mauvais éleveurs, ce qui fait qu'il y a de obn et mauvais chiens dnas le sens du comportements aggressifs.

Ce que je veux dire, c'est que l'éducation du chien va agir pour beaucoup mais il y a également le comportement naturel de l'animal qui doit être pris en compte.

Également, peut-être que la race n'est qu'au 4ième rang pour le nombre d'attaque porter statistiquement (premièrement faut savoir d'ou l'étude vient, comment elle a été fait, est-ce qu'ils ont pris le nombres d'attaques totalement, ont ils considérer le % de cette race qui mord, car ya bcp + de monde qui ont des caniches, des labrador etc... donc + de chance de morsure au totale). Mais également, un pitt-bull a des machoires assez fortes, une grande geules ce qui fait que le résultat d'une attaque est beaucoup plus grave que celle d'un caniche par exemple.

Je trouve que d'avoir une loi contre ces animaux là c'est complètement stupide. Tout comme les lois contre les serpents. Le problème n'est pas l'animal mais le maître et ceux qui sont autours. Il faut de la surveillance etc...

Les rothweiller, sont de très bons chiens en général. Toutefois ils n'ont qu'un seul maître, et ils écoutent celui-ci, mais si quelqu'un d'autres tentent de s'en approcher ou s'il se passe quelque chose lorsque le maître n'y est pas, cela devient bcp + dangereux.
Par exemple, mes parents (vétérinaires) ont évidemment des clients avec ce type de chiens, c'est la femme qui arrive avec le chien au bureau alors que le vrai maître du chien est le mari, bien le chien grince des dents et grogne lorsqu'on l'examine car il se sent attaquer et il n'y a pas son maître.

Mar Juin 14, 2005 4:51 pm

Je connais quelqu'un qui a une adorable petite pitbull qui pourrait faire changer bien du monde d'avis sur la race, juste Ă  lui regarder la face...

Image

Mar Juin 14, 2005 4:56 pm
Profil Site Internet

Mar Juin 14, 2005 5:04 pm

Sa oui Jaelle, ce chien le me fait capoter.

J'attend juste l'invitation du maitre pour aller la flatter un brin :D

Ya quelqun qui se reconnais? :P

Mar Juin 14, 2005 5:05 pm
Profil Site Internet

J'attend juste l'invitation du maitre pour aller la flatter un brin

Tiens, moi aussi, ça l'air qu'il veut la garder pour lui tout seul!!! C'est pas très gentil, sachant que c'est moi qui lui a fait connaître la jolie demoiselle qui se cherchait un foyer... :twisted:

Mar Juin 14, 2005 5:11 pm
Profil Site Internet

Elle est tellement jolie la petite....je sais pas comment peut s'imaginer qu'un chien comme ça puisse être dangereux....j'ai une amie qui a un croisé saint-bernard X bulldog américain (Si elle se reconnaît qu'elle réponde ;)), et elle me comptait que quelqu'un au parc flattait son chien, l'aimait bcp, et quand elle a dit la race, la personne s'est reculée pour dire : C'est tu dangereux ??

Non mais yen a tu des imbéciles...un être vivant devient ce dont on le fait devenir...autant un chien qu'un humain qu'un rat....

Leviathan

Mar Juin 14, 2005 5:15 pm

Image

Mar Juin 14, 2005 5:18 pm
Profil Site Internet

Ils sont vraiment trop beau les pitbull est c'est dommage que des gens les vois comme des monstres, j'ai des amis qui en possède et ce sont des chiens vraiment adorable, comme Jaelle disait dans le fond, c'est dommage de voir ce que les médias peuvent faire pour l'image d'un animal.

Mar Juin 14, 2005 5:34 pm

Message s
Voila pour laquelle j ai craqué

Junior ferland

Mar Juin 14, 2005 5:58 pm

Je peux vous dire que tous les pitbull, boxer, bulldogg americain et autres bull, ainsi que bull terrir que j'ai soigné au travail on été des amours, si les chiens avait tous leur carractere, je peux vous dire que notre job serait bcp moins dangereuse! encore aujourdhui, un ptit criss de caniche de "bras" fou mais fou, on était meme pas capable de lui mettre un collier tellement pissoute et con! jamais que sa mts arriver avec un pitbull! mais jai vu des golden que le maitre amenait a la clinique avec une muselière car il savait que son chien était mechant :shock: en tk
cest ma race préféré, ils sont trop beaux même lorsqu.ils sont adultes, ils garde leur "baby face" faque la dessus
vive les pitbulls hourras!!!!!

Mar Juin 14, 2005 6:15 pm

Heho, sortez-vous la tĂŞte du troue lĂ  !
Ce sont des chiens de gardes et c'est pas parcequ'ils sont cutes qu'ils sont pas dangereux.

Ya des serpents venimeux qui ont de très belles couleurs et qui sont cutes mais sont dangereux parreils.

"un animal est ce qu'on le fait devenir" FAUX ! l'éducation joue un grand rôle toutefois l'instinct de l'animal est là !

Et comme je l'ai dit. pourquoi y a t'il moins de morsure statistiquement que les cockets ou autres, tout simplement car peu de monde possède des pitt-bulls comparativement à d'autres chiens. Également, je penses qu,une morsure de pitt-bull est beaucoup plus dommagable qu'une morsure de cocker.

Je dois cependant dire que je trouve stupide les lois contre ces animaux toutefois je trouve encore plus stupide l'agissement de certaines personnes envers ces animaux. Certains sont complètement débiles. Par exemple, un couple qui rentre dans un autobus avec son pitt-bull et son rothweiller (che pas pkoi le chauffeur les as laissé rentrer) en tk ils disaient qu'ils étaient très gentils, mais dans l'autobus ils ont sauté sur un gars qui était là, et lui ont arracher le nez. Le gars a le nez tout maganer, et le visage pas très beaux. Câline, coment tu fais pour penser comment ton chien va réagir par exemple quand il voit des rollers ou autres choses. Mettez-y au moins une musolières, si vous devez allez en public avec (ce qui aurait pas dû être fait).

Mar Juin 14, 2005 6:47 pm

Citation:
Heho, sortez-vous la tĂŞte du troue lĂ  !
Ce sont des chiens de gardes et c'est pas parcequ'ils sont cutes qu'ils sont pas dangereux.

Là dessus je m'excuse mais je ne comprend pas tu vient de dire c'est un chien de garde, mais tant qu'à moi tout les chiens sont des chiens de garde, ils défendent tous leur territoire ou leur maître, mon pékinois était plus gardien que mon berger allemand pour te donner une idée. Si le chien est bien éduqué, il n'y a pas plus de danger avec un Pitbull qu'avec un Labrador, c'est la sociabilisation qui compte et la façon dont le chien est élever. Point à la ligne, la race n'a rien à voir là-dedans. Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des chiens mal éduquer dont les maîtres non pas le contrôle parcequ'il ne domine pas leur chien, donc ne l'éleve pas comme il faut. Voilà mon opinion.

Mar Juin 14, 2005 7:13 pm

Elle est tellement jolie la petite....je sais pas comment peut s'imaginer qu'un chien comme ça puisse être dangereux....j'ai une amie qui a un croisé saint-bernard X bulldog américain (Si elle se reconnaît qu'elle réponde ;)), et elle me comptait que quelqu'un au parc flattait son chien, l'aimait bcp, et quand elle a dit la race, la personne s'est reculée pour dire : C'est tu dangereux ??

:wink:
Sur l'histoire plus haut mon chien avait 2 mois et demi! :shock: Et cette personne possedait un "gentil" golden retriever. :roll: Je suis tres serieuse!!

Comme vous tous, j'ai rencontrée quelques Pitt-Bull et tous etaient vraiment adorable, sociable, calme, joueur et bien dans leur tete, mieux que beaucoup de chiens de race populaire aupres des familles que j'ai souvent vue.

Le molosse est jugé a tord comme chien imprevisible et defensif. N'importe quel chien au monde requiert un bon maitre pour etre equilibré et bien dans sa tete de toute facon. Et puisque les molosses sont souvent des chiens populaire pour les "cours a scrap"(facon de parler) ou de personne dangereuse(humain dangereux) et bien il est normal qu'il y en ais de tres malheureux et "devenu" defensif, voir dangereux. Traite un labrador de la facon dont beaucoup de molosse sont traité, crois moi il deviendra dangereux! Le gars mal intentionnée ne s'achetera pas de Caniche ou golden parce que son physique et sa reputation ne convient pas! (de quoi aurait-il l'air hein?! :roll: )

La psychologie humaine a aussi enormement de defaut pour ce qui est de juger ce qui est dangeureux ou pas, il se fie au physique.(Vous le savez avec les reptiles...) Il a plein de poils il doit etre gentil, il est noir et feu il doit etre mechant, il est muscler il doit etre mechant, il a le nez pointu et des beaux yeux il doit etre gentil.. N'importe quoi..

C'est domage et plate a dire, mais essayer de changer la vision des gens est presque impossible a moins que les medias change d'opinion pour commencer, et tant qu'il n'y aura pas de lois sur le bien-etre des animaux etc.. En fait.. L'opinion ne changera probablement jamais, parce qu'il y aura toujours des gens mal intentionné voulant un chien, un molosse style Pitt-Bull, bulldog, des chiens musclé a "l'allure" impressionnante.

Pourtant ces chiens ont deja ete les préféré des gens, il y a tres longtemps, avant que certains essais d'en faire des monstres..

1.2 Chats
0.1 Tourterelle
Poissons

Mar Juin 14, 2005 7:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante