Auteur |
Message |
Patpay
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 12:58 am Messages: 120 Localisation: Gatineau Qc
|
 leo gecko
je voulais savoir si 1 male et 2 femelle qui viennent des meme parents peuvent s acouplé sans probleme et surtout pour les petits soit correct
merci
Pat
_________________ Passion pour les geckos
|
Dim Juin 12, 2005 9:55 pm |
|
 |
vivaelgecko
|
consanguinté
sa pourais marcher mais ya plus de risque ke les bb soit infertille pour les prochain acouplement ou sinon bah sa speut ke les naissance soit moin nombreuse
a+
maxim
_________________ Eublepharis mascularius,EM Gecko leopard
Tekila Femmelle |Hypo Golden
Claper Femmelle |Hight Yellow
Margarita Femmelle |Black melanistik
Pickotte Femmelle |Tangerine
Croquis Femmelle |Hypo Golden
Gimpy male |Hight Yellow
|
Dim Juin 12, 2005 10:33 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
vivaelgecko a écrit: consanguinté sa pourais marcher mais ya plus de risque ke les bb soit infertille pour les prochain acouplement ou sinon bah sa speut ke les naissance soit moin nombreuse
a+
maxim
Où as-tu pêché ça ? Expérience personnelle ?
WYZ
Lun Juin 13, 2005 8:41 am |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
Bin voyons...les reptiles sa se reproduit pas entre frere et soeur! ils reconnaissent leurs odeurs ce qui fait qu'ils ne se reproduisent pas entre membres de la mĂŞme famille......comme dans la nature!
Lun Juin 13, 2005 9:33 am |
|
 |
Max|mum
|
 gecko
Reptic-plastics a écrit: Bin voyons...les reptiles sa se reproduit pas entre frere et soeur! ils reconnaissent leurs odeurs ce qui fait qu'ils ne se reproduisent pas entre membres de la même famille......comme dans la nature!
bien oui il y a eu un documentaire là dessus au canal découverte, ils ont parlé des anonconda qui repiraient sous l'eau et des python des glaces aussi ce jour là 
|
Lun Juin 13, 2005 9:50 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Mr. Plastik et Maximum...Arrêtez, vous allez mélanger celui qui a posé la question...
Patpay... ce n'est pas une pratique qui est "suggérée". Même qu'il y a quelques débats sur l'accouplement entre frères-soeurs / père-fille, etc...
Si tu accouples les tiens ça ne causera pas de problème.. Si jamais tu faisais ça pendant 5, 6, 7 .... générations. tu pourrais peut-être avoir des problèmes..
C'est un gros "PEUT-ÊTRE"... il est là le débat... reste a voir les preuves.
Mais en ce qui concerne ta question de base, tu ne risques pas d'avoir de troubles.
WYZ
Lun Juin 13, 2005 10:02 am |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
wyz, tant qu'a etre pas gentils, aussi bien etre sarcastique 
Lun Juin 13, 2005 10:22 am |
|
 |
WYZ
|
Reptic-plastics a écrit: wyz, tant qu'a etre pas gentils, aussi bien etre sarcastique 
À ceux qui inventent des réponses "oui", mais pas à ceux qui posent des questions... Je sais que ce n'était pas votre but.
WYZ
Lun Juin 13, 2005 10:44 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Personnellement je décourage la pratique de consanguinité, ou je fais du moins mon possible pour l'éviter, mais j'avoue qu'il n'y a aucune preuve qu'elle peut engendrer des problèmes dès les premieres générations....
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Juin 13, 2005 12:27 pm |
|
|