Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 5:39 am

Help 
Auteur Message

Message Help
alors je voulais d'abord quels sont les serpent qui sont pour vous les serpents dociles?
Car que les king(durango en tout cas) et milk sont timideset simplement non agressif . Mais comment ce maniefeste cette timidite?ils restent tous le temps cache? et si en plus ils sont nocturne on ne dois jamais les voir.lol

bon a part ca si vous pouviez m'aider a me decider entre plusieurs espece de serpent ce serait cool. alors j'hesite entre 3 especes:
-le milk sinaloa: tres joli,pas trop grand et docile,mais il est nocturne, timide, et sa tete non demarquer du corps n'est pas geniale
-le durango king: il est tres beau,pas trop drand et docile mais il est nocturne et timide.
-le corn:il est tres docile( sont gros avantag) diurne( autre grand avantage et de taille raisonnable, mais il est moins beau que les autres.
C'est pour cele que je voulait savoir si la difference de docilite et de moeurs etaient importante(grande) ou si je doit juste me fier a leurs couleurs .
car j'aimerait aussi les manipuler et les observer et un serpent cache ne m'interrese pas.
la difference de prix n'est pas un crutere pour moi tand que le serpent n'exedepas les 200E

mersi d'avance car je suis sur que ton aide me sera precieuse et a +

Mar Juin 07, 2005 11:54 am

C'està toi de choisir.... Chose sur, se sont tout de très beaux serpent! :wink:

Mar Juin 07, 2005 1:45 pm
Profil YIM

je sais mais je voulait savoir si les difference de comportement et de moeurs(diurne nocturne) sont grandes.
Car on fait toujours l'eloge du corn commen si c'estait un serpent parfait, et je veux savoir si les 2 autres sont si elongner de lui sir ces 2 points.
si la difference n'est pas tres important alors je pourrais choisir.

Mar Juin 07, 2005 1:51 pm

Petite rectification, les corn ne sont pas diurnes, ils sont crépusculaire et nocturnes. Il s'activent le soir et la nuit. On ne les voit jamais durant le jour, ils passent tout leur temps cachés.

On fait l'éloge des corns parce qu'ils sont faciles à maintenir au niveau des température et humidité, ils sont docile (calmes, ne mordent pas vraiment sauf si on fait exprès, il bougent plus ou moins dans nos mains). On trouve une grande variété de phase de sorte que tout le monde y trouve son compte avec le corn en général. Ils sont habituellement abordables pour les phases les plus communes, et nous avons de bon éleveurs ici, comme JF Déry par exemple ou Wyzza et d'autres. Ensuite, que dire d'eux, ils prennent relativement peu d'espace, ils ont une taille adulte très raisonnable (autour des 4 pieds en moyenne). VOilà un tas d'avantage chez le corn. Ils sont bon mangeurs aussi et ne mange pas plus gros que de la souris adulte! Ils sont aussi facile à reproduire comparé bien d'autres espèces! Hammm, messemble que j'ai fait le tour des avantages des corns.

Désavantage: On ne les voit jamais, ils chient assez souvent! Pour le reste, ya pas vraient de désavantages.

Si vous voulez allonger la liste, gĂŞnez vous pas!

Mar Juin 07, 2005 4:38 pm

d'accord donc c'est bien ce que je pensait les corn ne sont pas vraiment mieux que les king ou les milk. La seule chose qui les distingue vraiment est leurs couleurs alors, non?

Mersi cleopatra.

Mer Juin 08, 2005 4:08 am

Je dirait qu'un king va être pas mal plus actif qu'un corn lors de la manipulation. Le king va devenir d'une taille plus imposante, dépendant de la phase (5-6 pieds). Du reste, c'est un serpent nocturne et ils ne sortent pas beaucoup le jour non plus.

Mer Juin 08, 2005 11:22 am

La couleur les distingue énormément. Aussi le fait qu'ils ne muskent pas comme certains milk ou king, je me rapelle pu cé lequel qui musk (musker=te pisser ou te chier dessus)

Jeu Juin 09, 2005 6:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par