Auteur |
Message |
Invité15
Utilisateur suspendu
|
 Boite d’humidité et gecko stupide
scusé moi mais j’ai mi de la mousse de tourbe pour la boite d'humidité mais mon gecko comme un con en a mangé je lui et donc enlevé quel matériel je peu lui mètre quil ne peu pas mangé
Dernière édition par Invité15 le Jeu Juin 02, 2005 9:32 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Juin 02, 2005 9:29 pm |
|
 |
Invité15
Utilisateur suspendu
|
 Re: Boite d’humidité et gecko stupide
jobblier merci davance
|
Jeu Juin 02, 2005 9:31 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
papier essuit- tout humide.
|
Jeu Juin 02, 2005 10:03 pm |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
Ou bien une débarbouillette dans le fond d'une cabane que tu tiens humide, les miens adore être dedans, ils le sont presque toujours dans l'après-midi quand la chaleur se fait sentir........
Zeb........ 
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Ven Juin 03, 2005 12:12 am |
|
 |
willye3
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 4:44 pm Messages: 38 Localisation: Québec
|
Le mien je l'ai jamais mis dans de l'humidité et je n'ai jamais eu de probleme avec ses mues ou quoi que ce soit, moi dans ma tete un animal désertique reste désertique.
Bye
willye3
_________________ Pour l'amour de tout les animaux !!!!
gecko leopard, python royal, cornsnake, mygale, chat et furet tous en bonne santé et bien dorlotés a volonté
|
Ven Juin 03, 2005 6:45 am |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
willye3 a écrit: Le mien je l'ai jamais mis dans de l'humidité et je n'ai jamais eu de probleme avec ses mues ou quoi que ce soit, moi dans ma tete un animal désertique reste désertique.
Tant qua ca.. j'oublie toujours d'humidifier la boite.. et j'ai remarqué que meme quand j'y pense, ils y vont pas plus.. De temps a autre je vaporise le terra pour me faire pardonner 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Ven Juin 03, 2005 8:54 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Quoi que c'est pas vraiment désertique non plus....... les miens je leur donne une cachette humide au moins une fois par semaine et ils n'ont jamais eu de problème avec leurs mues. Autrement, j'ai déjà eu des problèmes avec d'autres geckos qui ne muaient pas correctement des doigts....... je préfère humidifier pour pas prendre de chances.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Juin 03, 2005 2:33 pm |
|
 |
willye3
|
jmet meme pas d'humidité non plus, jai jamais toucher a mon hygrométrie dans mon terra a gecko, et rien d'anormal, meme que a lanimalerie ou je l'ai acheter il lon placer dans les reptiles strictement désertique et ils muent tous corectement aussi jai vérifier dans leur environnement et regarder les gecko pour voir un restant de mue et rien.
bye
Willye3
_________________ Pour l'amour de tout les animaux !!!!
gecko leopard, python royal, cornsnake, mygale, chat et furet tous en bonne santé et bien dorlotés a volonté
|
Sam Juin 04, 2005 11:12 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
C'est a toi de voir mais un jour tu pourrais avoir des problème!!
Mes ancien gecko n'avais pas de problème a muer non plus mais un jour c'est arrivé! 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Sam Juin 04, 2005 2:00 pm |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
Écoute willye3 on est ici pour donner des conseils et partager notre expérience, alors si toi tu trouve que ce n'est pas nécessaire fait a ta tête, mais ne vient pas te plaindre quand tu aurras des problèmes avec tes geckos parce que leurs mues s'est mal faites.............Et en passant, tu oublie qu'ils sont en captivité, donc la température de ta demeure n'est pas celle qu'ils ont en nature, donc pour moi c'est nécessaire qu'il en est une et ils adorent ca. J'irrai jusqu'a dire que ma femelle pond ses oeufs a l'intérieure de la boîte et qu'elle fou le mâle dehors.......Alors, sté!!!!!
Désolée j'ai sauter ma coche, mais j'avais envie de le dire.......
Merci......Zeb........ 
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Sam Juin 04, 2005 11:32 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
T'as pas trop l'air maline quand tu sautes ta coche, Zebby
C'est bien vrai pour les oeufs aussi, les femelles ont besoin d'un coin humide pour pondre, et elles défendent assez bien leur boîte de ponte par la suite.... J'aime bien fournir une cachette humide en tout temps à mes femelles et une fois de temps en temps aux mâles.
anyway, c'est toujours bon d'avoir les expériences de tous et chacun !
Oli
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Juin 04, 2005 11:36 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Pour ma part, les problemes de mue sont arrivés l'hiver. C'est plus sec dans la maison a cause du chauffage alors pour moi, la boite a humidité était necessaire en hiver.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Juin 05, 2005 9:31 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Il est possible que chez lui le taux d'humidité ambiant est plus élevé que chez d'autres.
Ce qui expliquerait pourquoi il a pas besoin de mettre de cachette humide pour que son gecko mue.
Je me fies pas moi non plus à tous les dires des gens. Si ton reptile mange bien, digère bien, mue bien, change rien il est ok. C'est une règle que j'ai adopté il y a longtemps. ''If it's not broken, don't try to fix it''
Mais au moins il saura que si cet hiver son gecko mue mal à cause du chauffage électrique, il devra mettre une cachette humide.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Dim Juin 05, 2005 9:41 am |
|
 |
willye3
|
WOW!!!!! jdis juste une ptite constatation de ma part pour mon gecko pi oups ya qqelqu'un qui se frustre pi me chante une pogné de betise, jreste juste a coté dunre grosse riviere large de 500 metre sti!!!!! jnai dl'humidité chenous!!!!!!!! moi jlache tusuite icite c dla marde tu fait juste racconter squi spasse dans tes terra pi oups yesss ya qqn qui viens te chier sa tete!!!!!!!! garde ma etre capable dme chier sa tete tuseul ZEBBY!!!!!!!
bye pour les autres, c domage jtrouvais le site interressant mais jreste pas, pas besoins dme faire stresser sur internet par qqn pour vivre bien chenous.
Willye3
|
Dim Juin 05, 2005 2:28 pm |
|
 |
SliNGky
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm Messages: 383 Localisation: Drummondville, Québec
|
hmm.. rien a dire sauf..
lol? 
Dim Juin 05, 2005 2:34 pm |
|
|