Auteur |
Message |
iguantoine
Inscription: Lun AoĂ» 16, 2004 5:38 pm Messages: 146 Localisation: Paris / France
|
petite question apres un cocon sterile , combien de temps faut il attendre pour réaccoupler ?
|
Dim Mai 01, 2005 11:09 am |
|
 |
Pascal
Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm Messages: 255 Localisation: Région Aquitaine ( France )
|
iguantoine a écrit: petite question apres un cocon sterile , combien de temps faut il attendre pour réaccoupler ?
Il faut attendre la prochaine mue, ceci dit rien ne t'empĂŞche de reaccoupler de suite afin d'activer cette dite prochaine mue
|
Dim Mai 01, 2005 11:56 am |
|
 |
iguantoine
Inscription: Lun AoĂ» 16, 2004 5:38 pm Messages: 146 Localisation: Paris / France
|
ah carrément !
moi je pensais attendre au moins un an
bon et bah merci de ta réponse 
|
Dim Mai 01, 2005 6:20 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Dim Mai 01, 2005 10:04 pm |
|
 |
Mamy la Puce
Inscription: Ven Avr 09, 2004 3:33 pm Messages: 176 Localisation: Toulouse
|
Salut mes amis !!
Pour ma part, j'annonce 2 cocons de Pterinochilus chordatus !! Je suis très heureux d'avoir réussit, Pascal je peux t'envoyer le mâle désormais si tu as toujours ta femelle, je n'ai pas accouplé Ceratogyrus sanderi (merci Pascal  ) car toujours pas de toile spermatique, à son introduction dans le terra. de la 1ère femelle il eu le réflexe de grimper en hauteur et de fuir le repaire de madame, c'est un signe qui ne trompe jamais (chez moi en tout cas).
Ponte de Ceratogyrus marshalli très probable et Citharischius crawshayi aussi, mais celle-ci dans quelques mois, il me manque P. lugardi et E. pachypus à accoupler mais celles-ci sont plus dures car les mâles comme les juvéniles ne courent vraiment pas les rues...
XAV
_________________ rien ne sert de courir, non, ça sert à rien...
|
Lun Mai 02, 2005 5:24 am |
|
 |
Pascal
Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm Messages: 255 Localisation: Région Aquitaine ( France )
|
hello Xav
bravo pour toute ses reussites, ca fait plaisirs a lire. Oui bien sur, j'ai toujours ma Pterinochilus chordatus et serais ravi de récuperer ton mâle. Fait le moi parvenir quand tu veux.
Concernant le mâle C. sanderi, sache qu'il a fait une toile spermatique chez moi, il ne devrait donc pas y avoir de problème ... peut être est-ce un grand peureux ?????
De mon coté et concernant les africaines, je recherche un mâle S. calceatumet P. murinus usumbara ... au cas ou tu aurais ca sous la main ....
sinon au niveau africaine, j'ai eu des naissances de H.maculata et suis toujours en attente d'un éventuelle cocon de P.murinus forme normal de ma femelle que j'ai accouplée avec tes mâles.
Voila pour les news africaine
@+
Pascal
|
Lun Mai 02, 2005 4:06 pm |
|
 |
Mamy la Puce
Inscription: Ven Avr 09, 2004 3:33 pm Messages: 176 Localisation: Toulouse
|
Et non, pas de mâle S. calceatum, je cherche aussi et je te préviens si jamais, je ferais le colis dés que possible, pour C. sanderi je vais retenter alors, c'est sûrement un peureux il est si petit...
A bientĂ´t pour les nouvelles !!
XAV
_________________ rien ne sert de courir, non, ça sert à rien...
|
Lun Mai 02, 2005 4:18 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Quelques bonnes nouvelles...
Je suis d'autant plus content que ma femelle H. incei a été accouplée avec un mâle que j'ai ramené de Trinitité, donc du nouveau sang...
|
Dim Mai 29, 2005 7:52 pm |
|
 |
Tarcan
|
Oh, Pascal, comment vont tes C. fimbriatus, les miennes devraient passer au 2ième instar sous peu, elles commencent à noircir un peu... je n'ai pas fait tout le décompte, mais pour l'intant j,en au 150+ de séparées...
A+
Martin
|
Dim Mai 29, 2005 7:54 pm |
|
 |
iguantoine
|
ouah que de belles choses sur ce post !
Tarcan a écrit: que ma femelle H. incei a été accouplée avec un mâle que j'ai ramené de Trinitité, donc du nouveau sang...
magnifique , c'est un coup de pouce pour la communautée
sinon les males sauvages sont plus grands , plus petits ou de meme taille que les NC ?
|
Mar Mai 31, 2005 4:26 pm |
|
 |
Pascal
|
Tarcan a écrit: Oh, Pascal, comment vont tes C. fimbriatus, les miennes devraient passer au 2ième instar sous peu, elles commencent à noircir un peu... je n'ai pas fait tout le décompte, mais pour l'intant j,en au 150+ de séparées...
A+
Martin
Les miennes vont passer au stade d'indépendances dans les jours a venir car elles ont noircit depuis une semaine environs.
sinon voici des photos des naissances de Psalmopoeus pulcher. Repro realisé avec ton mâle.
Le cocon a été retiré a la mère 5 semaines aprés avoir été roulé et placé en incubateur sans être vidé. Les petits étaient au stade larvaires2 bien avancés
|
Jeu Juin 02, 2005 3:20 am |
|
 |
Pascal
|
Elles ont très vite noirçit.
|
Jeu Juin 02, 2005 3:24 am |
|
 |
Pascal
|
Et voici le passage au stade d'indépendance .... comme vous voyez, la maman se porte bien 
|
Jeu Juin 02, 2005 3:28 am |
|
 |
Tarcan
|
iguantoine a écrit: ouah que de belles choses sur ce post ! sinon les males sauvages sont plus grands , plus petits ou de meme taille que les NC ?
Antoine... en fait ce mâle était pas mal de grandeur "normale"... mais j'en ai vu un IMMENSE, en fait plus gros que toutes les femelles que j'ai eu la chance de voir jusqu'à maintenant... c'était vraiment un géant... mais je l'ai laissé là bas...
Pascal, superbe les photos, merci!
|
Jeu Juin 02, 2005 8:45 am |
|
 |
Ménart Benoît
|
Salut,
ce mois ci, éclosions en Holothele incei et Psalmopoeus irminia ainsi qu'une arrivée de jeunes chilobrachys fimbriatus par partage de ponte.
voici des photos de P. irminia stade larvaire 1 (passés stades larvaire 2 il y a 2 jours) :
@+
Benoît
|
Sam Juin 04, 2005 6:29 am |
|
|