Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 6:36 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
la torture faite aux animaux 
Auteur Message

Pogona, voilà qui résume bien, j'suis d'acord avec toi!

Mar Mai 31, 2005 9:30 pm
Profil YIM Site Internet

Joel, t'as pas étudié la question fort fort, tu trouves pas ?

On parle ici de souffrances....... Est-ce qu'un grillon souffre beaucoup avant de se ramasser dans la gueule de ton lézard ? Est-ce qu'un grillon souffre tout court. Maintenant, est-ce qu'un porc ou un veau souffre lorsqu'il est pendu et écorché vif. Ou lorsqu'un animal à fourrure est skinné sur toute sa longueur pendant qu'il est encore vivant parce qu'il a mal été assomé...

ø|i

Les grillon, daccord, mais les souris, et les rats???

0.1 cornsnake coral snow

Mer Juin 01, 2005 12:53 am

Je suis d'accord avec bien des arguments dans ce topic, où finalement tous les arguments se rejoignent: il nous appartient de faire en sorte de respecter la nature en choississant notre façon de vivre et d'agir. Le végétarisme est une forme de responsabilisation comme une autre qui est le choix de la personne qui le pratique. Il n'est toutefois pas indispensable pour adapter ses choix et son alimentation à un sain équilibre des choses. POur cela, il est très inportant de se renseigner avant d'acheter nourriture ou vêtements.

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée, je la mets tout de même afin de donner un exemple extrême de ce qui se passe tous les jours dans le monde, et qui pourrait être évité avec de l'information.

ATTENTION, AMES SENSIBLES NE REGARDEZ PAS CA, IMAGES TRES CHOQUANTES

http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/

http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

Ma Smala
Image

Mer Juin 01, 2005 6:04 am
Profil Site Internet

Ce qui fait changer le prix du boeuf, au fond, c'est dans l'environement ou il a grandit, le nombre de metre carré par bete, son alimentation, l'établissement lui-meme.

Pour boycoter la cruauté envers les animaux, il suffit de faire sont shopping selectivement, en acceptant bien sur, de payé un peu plus cher.

Tout-Ă -fait d'accord avec toi Noodles!

Mypha, pourquoi que des produits d'élevage? À part les élevages bio, les chevreuils ont une pas mal plus belle vie que nos boeufs ou nos porcs...

Mer Juin 01, 2005 6:19 am
Profil Site Internet

Message r
D'où je viens, il existe aussi des élevages de chevreuils (ils ne sont pas stockés dans des bâtiments, mais lousses sur un grand terrain boisé).

Mer Juin 01, 2005 10:16 am

Bien, j'ai été élevé par un parent végétarien, et non végétaliens ( À ne pas confondre avec l'excès.) et je dois dire que j'ai un goût assez rafinée dans le viande que je mange. Ici chez nous, nous mangeons du poisson, mais beaucoup de nourriture à base de soja. C'est très bon et je préfére même des fois à la vrai viande. J'ai écouter de nombreuse emission, déjà dans mon jeune age pour l'abatage d'animaux, la torture. J'ai vu des chats se faire ébouillanté, des poulets se faire égorgé, etc. Mon père voulait que je vois, ce que D'autre cache au public. Je suis capable de manger de la viande, et même que j'aime encore ça. Oui c'est dans notre alimentation d'être homnivore. Ce qui n'est pas normal c'est l'excès.

J'ai pas honte de dire que ça doit faire depuis j'ai commencé à marché que je suis dans ma phase de '' je veux sauver le monde'': ça va faire 20 ans que je suis comme ça. Je crois que ça fais de moi quelqu'un de très bien, simplement de commencé à essayé d'améliorer la vie de ce qui m'entoure.

Donc, c'est mon opinion, je trouve ça: oui triste. Ça me touche et je sais qu'en vrai si j'était confronté à voir un animal se faire torturer, et bien j,en serai incontrolable. Mais pour l'instant, je vais simplement sauver les chats errants de mon quartier: chacun son karmas. Ça c'est le miens.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Juin 01, 2005 10:41 am
Profil YIM

salut amoniac, je ne disais pas que cetait necessairement mauvais de vouloir sauver le monde, mais de vouloir imposer sa facon de voir et dagir aux autres au nom de de la planete, cets trop. Je suis daccord que chacun choisi sa methode, et plusieurs y vont pour le végétarisme(?), j'ai rien contre. Mais exprimez le comme une opinion, non comme des faits.

0.1 cornsnake coral snow

Mer Juin 01, 2005 12:27 pm

Oui j'avoue car je sais qu'est ce que c'est de se faire imposé un choix. On nous oublige pas à manger du tofu, mais m'a te dire que le père me dit souvent: tu sais les plus belles femmes au monde sont végétarienne...ou bien: tu sais, c'est le petit cochon dans babe que tu viens de manger...ou encore : tu sais, y'a un petit veau plus de maman à cause de toi.

Faut en laisser pis en prendre.
moi jlui dit: tu sais, ya une petite plante de soja qui n'a pas connu ses parents...

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Juin 01, 2005 12:54 pm
Profil YIM

Faut en laisser pis en prendre.
moi jlui dit: tu sais, ya une petite plante de soja qui n'a pas connu ses parents...

lol :P

0.1 cornsnake coral snow

Mer Juin 01, 2005 2:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3