Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 6:58 am

choix premier reptile 

comment avez-vous choisi votre premier reptile?
Les conseils des autres 21%  21%  [ 7 ]
le prix 3%  3%  [ 1 ]
Le caractere 18%  18%  [ 6 ]
Les soins Ă  lui prodiguer 21%  21%  [ 7 ]
RaretĂ© 3%  3%  [ 1 ]
PopularitĂ© 0%  0%  [ 0 ]
Le look 33%  33%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 33

choix premier reptile 
Auteur Message

Message choix premier reptile
J'aimerais savoir quel a été la raison principal lors du choix de votre premier reptile.... histoire den connaitre un peu plus sur les raison qui peuvent nous pousser dans cette passion...

0.1 cornsnake coral snow

Mar Mai 31, 2005 3:52 pm

En fait, personnellement j'ai choisis en fonction d'un peu tous les critères du sondage. J'ai dicté tous mes critères de sélection et j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné à partior de ça. Mon premier serpent a été un corn.

Quoi que si je remonte plus loin, j'ai choisi mon premier reptile pour le look: un iguane. J'étais jeune, j'ignorait comment m'en occuper et il a toffé seulement un an et demi! Mais bon, jle regrette beaucoup, avoir su ce que je sais aujourd'hui, j'aurais jamais acheté un iguane, mais bon, jtais jeune et ignorante, cé donc comprenable. Tk, je compte pas vraiment cet iguane comme mon premier reptile vu que je savais pas m'en occuper et qu'il est mort.

Mar Mai 31, 2005 3:57 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Je sais pas quoi voté car quand j'ai acheter mon premier reptile (mon barbu male) ce n'était pas ca que j'avais dans la tete. Je voulais un iguane depuis que j'avais 10-11 ans... et la fille de l'animalerie m'a déconseiller ce choix, du a la grande taille de l'animal et la possibilité de son agressivité une fois adulte. Elle m'a donc suggéré uromastyx... dragon d'eau... dragon barbu. Finallement elle a sorti Stud de son petit terra et elle ma expliquer beaucoup de chose sur les barbu. Je voyait donc comment agissais le lézard en notre présence, et surtout son allure rebel! Il me regardais fixement, j'avais l'impression (une impression j'ai bien dit, je sais bien que ce n'est pas le cas) qu'il voulait que je l'achete. Je suis tomber en amour avec...
Donc je dirait c'est surtout pour son look, les conseils de la fille, et son comportement.

Mar Mai 31, 2005 4:05 pm

ben j'ai répondu les soin à lui prodiguer parce que c'est un de mes criteres pour choisir le bon animal sauf que pour serpent ben moi je me suis pas cassé la tete, j'ai fais comme tout le monde, un corn pour commencer. Sincerement, à part la repro et les phases, ben les corn ça m'interesse pas plus qu'il faut mais mon corn je l'aime en criss... Pis pour le king ben lol Le king j'ai toujours haïs ça sauf que RockY il étais vraiment spécial pis je suis tomber en amour folle avec lui même si c'est pas ce que je préfere un king.

Léonie Houle-Parent

Mar Mai 31, 2005 5:23 pm
Profil YIM Site Internet

Moi j'ai eu la picure il y a 35 ans,en Belgique,mon père est arrivé un bon jour avec un batracien,une salamandre noir avec des points jaune,depuis ce jour j'ai eu des basilics,corn,boa, curly tales,conure nanday,poissons,escargo, grenouilles,crapauds,blattes de m.,tarantules,milipèdes,s.jartières et scorpions.

J'aime les espèces exotiques et vais en avoir encore pour 200 ans.A+ :wink:

Donque je ne coche aucunes des cases du sondage,c'est pour la passion que j'ai ces animaux. 8)

Mar Mai 31, 2005 5:26 pm
Profil Site Internet

Moi c'est pour la rareté et le look surtout.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mai 31, 2005 6:13 pm
Profil Site Internet

Depuis que je suis tout petit que j'en voulais un pis je savais pas trop lequel prendre. La peur de le perdre surement. J'ai donc opter pour un scinque d'algérie sous les conseils d'un de mes amis. Il m'as dit "Si jamais que tu le fais mourrir, arrete les reptiles car tu as pas la main pour ça". Ça fait maintenant 6 ans que j'ai des reptiles. J'en ai reproduit en quantité important et maintenant je trippe encore plus car je viens d'acheter mon tout premier tégu. Ce sont tellement de beaux spécimens.

Si c'étais rien que de moi, j'aurais un entrepot de reptiles avec le plus d'espèces possible. Au début, tu te dis qu'il faut que le reptiles soit tough pour pas mourrir mais maintenant, j'y vais plus au look et au challenge que ça apporte.

Mar Mai 31, 2005 8:04 pm

Étant tout jeune ma première couleuvre rayé que j'ai rapporter à la maison ce qui était le plus commun, je crois dans le bout de 1977 ou 78 je devais avoir 5 - 6 ans de là 1 an ou 2 plus tard y en avais quelques vingtaines chez nous mis à pars les autres espèces qu'on trouvait ici et tortues salamandres grenouilles.....

C'est de là que ma passion à débuté ....

Stav

Mer Juin 01, 2005 12:08 am

Duh, je viens de lire que la question était "Comment avez-vous choisi votre premier reptile?" et non "Comment choisissez vous vos reptiles?"

Pour ma part c'était un caméléon panthère parce que j'adorais leur facon de se mouvoir et sa couleur pêche était tout simplement sublime (cétait une femelle). Bref, c'était pour le look et pour l'intérêt dans l'espèce.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Juin 01, 2005 10:35 am
Profil Site Internet

Moi c'était mon gros mâle dragon d'eau qui était à peine plus gros que mon pouce. Je l'avais prise dans mes mains, et je le trouvais si mignion avec c'est grand yeux...jconnaisais absolument rien des reptiles et j'ai regardé ma mère: STP!!

elle a craquer. :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Juin 01, 2005 10:44 am
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par