Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 11:32 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
la torture faite aux animaux 
Auteur Message

Mais qu'est-ce tu veux qu'ont y fasse hein! Ca sert presqu'a rien d'en parler parce que ca ne changera pas..

De tout facon Evilquick, ces MEME gens qui chiale contre la cruauté envers les animaux vont etre les premiere a dire ''13$ une livre de steak haché?? non mais sont fou!''

Etre contre les traitement cruelle qu'ils font subirent au animaux, c'est 1
Devenir végétariens, c'est 2

Au lieu d'acheter une livre de steak haché de source douteuse, pourquoi pas acheter du cheval? ou de l'émeu?

Si vous répondez ''whoa c'est cher en criss ca!'' eh bien non, c'est pas le cheval ou le boeuf AAA qui est cher, c'est la livre de steak haché a 5$ qui est pas cher, comprenez vous la différence?

Ce qui fait changer le prix du boeuf, au fond, c'est dans l'environement ou il a grandit, le nombre de metre carré par bete, son alimentation, l'établissement lui-meme.

Pour boycoter la cruauté envers les animaux, il suffit de faire sont shopping selectivement, en acceptant bien sur, de payé un peu plus cher.

Mon opinion
Jeepee

Mar Mai 31, 2005 8:04 pm
Profil Site Internet

J'avou! Moi personellement je mange pas de viande mais j'insiste mes parents à bouffer de la viande bio! Moi je mange bio pis en plus pour ta santé c'est meilleure! Mais pour le cheval loL, j'aime trop les chevaux, ya pas de cheval (à part si il est vivant) qui va rentrer chez nous! Pis le cheval, il peux être de source douteuse aussi... Au ranch ou je travaille ben les chevaux qui ne peuvent plus travailler sont malheureusement envoyés ''à viande'' pis même si je mangais de la viande de cheval, ben je mangerais pas des chevaux du ranch parce qu'ils sont assez maigres pis mon ami Brutus que quelqun est en train de digerer, ben il avait une pneumonie donc je sais pas mais je trouve pas ça très appétisant :S Rest In Peace Brutus loL

Dernière édition par RockY le Mar Mai 31, 2005 8:13 pm, édité 2 fois.

Mar Mai 31, 2005 8:07 pm
Profil YIM Site Internet

Message r
Citation:
Et même qu'ici, des veaux sont torturés (pendus, électrocutés, écorchés, saignés, assomés, jettés au feu vivants etc) avant d'être tués parce que ça produit une montée d'adrénaline et que ça rends la viande de meilleure qualitée?

À mon avis, cet énoncé est totalement faux dans la mesure où plus l'animal est stressé plus les muscles seront contractés et la viande sera dure. C'est pourquoi l'industrie cherche toujours des moyens de tuer les animaux de manière rapide et sans douleur, de manière à ce que la viande soit la plus tendre possible.

Je ne justifie rien, mais ceci n'était pas vrai à ce que je connais.

Et mon opinion générale par rapport à la question: Je ne mange pas les produits de la chasse, mais ceux d'élevages. Je ne vois pas pourquoi je me priverais.

Mar Mai 31, 2005 8:09 pm

Vite vite, sur la premiere page du site ca dit que c'est des croyance orientale qui battent les chat et les chiens avant de les manger. Ici on fait pas ca. Oui il faut en avoir en quantitée industrielle, ca la réalitée ca. C'est la production de masse. Honnêtement, même si il gambadent pas tout le journée durans dans les prés en compagnie de belles fleurs des oiseau et toute le plus beau possible, d'une maniere ou d'une autre, y vas finir dans une assiete, alors y voit pas la différence le cochon. Ici ils sont bien tué rapidement. Moi il n'y aura jamais rien qui ne pourra m'enlever mon steak saigant. Je me partirai une fermette pour me subvenir en cas extreme :P

Et je serai même pret a gouter a du chat. Je me cherche toujours un chinois qui va me sortir une recette là ?? :lol: Sauf j'essayerais bien cuit pour commencer. C'est cruel hein :twisted: Bin c ca la vie. J'imagine avec une bonne sauce a glace. Omnivore ca veux tout dire. Si la peau de chat vendu en manteau viend des chat d'élevage de la compagnie qui fait du chat en canne.. pourquoi pas ? c'est bete a dire, mais ca serai de la perte. Donc le cuir qui viens des vaches qu'on mangent, pourquoi ne pas l'utiliser. Je ne dis pas de tuer les animaux pour leur fourrure, ca je suis contre, mais d'utliser la peau de la viande, pourquoi pas.

C'est sur que je suis contre les maltraitement pour des fin de mode, mais je suis pour manger de la viande.

Pis oli, ca dérange pas que tu prend des produit a base de laine, la laine est coupé sur le mouton... ca y fait pas plus mal que toite faire couper les cheveux... mais bon, j'imagine tu le sais mais que tu avais ptetre pas réalisé :P

Mar Mai 31, 2005 8:19 pm
Webmestre

Pis oli, ca dérange pas que tu prend des produit a base de laine, la laine est coupé sur le mouton... ca y fait pas plus mal que toite faire couper les cheveux... mais bon, j'imagine tu le sais mais que tu avais ptetre pas réalisé :P

Il parrait que c'est très douloureux de couper la laine près de la peau comme tous les fermiers font j'imagine... Il y avait d'autres raisons qui rendaient la coupe de la laine assez désagréable (et parfois dommageable) pour le mouton mais je ne m'en souvien plus.

Frank

Mar Mai 31, 2005 8:25 pm

Moi j'ai inventé un char qui marche a l'eau mais je m'en souvient pu :(

Mar Mai 31, 2005 8:29 pm
Profil Site Internet

C afreux je ne deviendrai pas vegetarien mais tout de meme
je trouve sa degoutant
jai vue le lien et sa po de bonssant
mais ke ceut tu letre hummain a ete cree et le mal a prit le dessus apres toute ces annee de lexistence :roll: :cry:

ok je sors jpo un scientifik

toute a fait daccors ak toi NeonGoodwrench

c la vie mais tuer seulement pour la fourure
et puis moi je suis contre la chasse parce que maintenant ont nai plus oubliger de chasser pour bouffer non???
ca dvient tout dmeme ridicule

Tekila Femmelle |Hypo Golden
Claper Femmelle |Hight Yellow
Margarita Femmelle |Black melanistik
Pickotte Femmelle |Tangerine
Croquis Femmelle |Hypo Golden
Gimpy male |Hight Yellow

Dernière édition par vivaelgecko le Mar Mai 31, 2005 8:39 pm, édité 1 fois.

Mar Mai 31, 2005 8:36 pm

Je me suis déja rasé la tete avec un clipper a chien pis ca fait pas mal... Dans l'anciens temps, avec les rasoir manuels pis toute, peut etre bien que ca pouvais faire des blessure. Mais aujourd'hui avec les clipper électrique pis toute,, pas sure. Il les on concus pour pas que ca coupe la peau justement parce que les fermier sont plus sensibilisés et tiennent a garder leur bête en vie. Mais comme les mouton, moi au printemps, j'ai besoin d'enlever tout ce que j'ai sur le coco pis de raser, ca rafraichit beaucoup. Ca doit être la meme chose pour les moutons... :lol:
Je savais pas que les mouton boudait ceux rasés apres s'être fait enlever leur laine ou qu'il les battait. :wink: J'avoue que c'est peut-être pas bon pour leur santé physique et mentale de se faire nisaiser pis tapper dessus a longeur de journée pas 50 moutons :lol: Encore la, tout mon discours tien a une place ou ce n'est pas de la torture, et où l'animal est bien maintenu dans les condition normales. Ou encore d'un mouton qu'on a pris sa chair pour en faire de la viande. :wink:

Edit:ok j'arrete :P

Dernière édition par NeonGoodwrench le Mar Mai 31, 2005 9:04 pm, édité 2 fois.

Mar Mai 31, 2005 8:38 pm
Webmestre

N'oubliez pas que les poils sont une protection pour les animaux; les moutons ne sont pas génétiquement touffus pour qu'on les exploite, il y a une raison à tout...

Noodle, tiens pour toi qui voulait tant de preuves ;) http://www.peta.org/mc/factsheet_display.asp?ID=55
Citation:
Sheep are sheared each spring, after lambing, just before some breeds would naturally shed their winter coats. Timing is considered critical: Shearing too late means loss of wool. In the rush, many sheep die from exposure after premature shearing.

Shearers are usually paid by volume, not by the hour, which encourages fast work without regard for the welfare of the sheep. Says one eyewitness: “[T]he shearing shed must be one of the worst places in the world for cruelty to animals … I have seen shearers punch sheep with their shears or their fists until the sheep’s nose bled. I have seen sheep with half their faces shorn off …”6

Ce n'est pas le site que j'avais lu et il y avait plus d'informations mais je n'ai fait qu'une recherche rapide. On sait tous que c'est probablement un extrème mais il existe et ne doit pas être unique. Ça n'empêche pas pour autant de *edit: NE PAS devoir le condamner.

De toute façon tout ça est un sujet trop étendus pour pouvoir être discutté sur un forum de reptiles donc les contributions vont sûrement s'arrêter là avant de tomber dans le bitchage inutile.

Frank

Dernière édition par Frank le Mar Mai 31, 2005 9:09 pm, édité 2 fois.

Mar Mai 31, 2005 8:58 pm

Personnellement, je suis totallement contre le fait qu'on tue des animaux de façon attroce et soufrante pour se nourrir :? ...

Mais d'un autre part... je ne cesserais pas de me nourrir de viande pour une seule raison... on est incapable d'assimiler notre dose quotidienne de fer correctement en mageant des végétaux :roll: ... il faut un ratio trop élevé en vitamine C pour réussir à absorber ce fer :roll: ... le fer contenu dans la viande est très facilement absorbable par l'organisme et demande une dose moins élevé de vitamine C pour l'absorber :wink: !!! Je suis une border line pour l'anémie... je n'irai pas mettre ma santé en danger pour devenir végétarienne :? ...

Je suis plus de l'opinion de noodles, qui est d'acheter des aliments bio, ou les animaux ont grandient dans de bonne condition et tué d'une manière plus convenable :wink: !!! J'ai un oncle justement qui a une ferme d'élevage et les animaux sont gardé dans de bonne condition et bien nourrit... et de plus, ils sont tué d'une façon brève !!! J'achète le plus souvent de ce genre d'élevage, même si le coût de la viande est plus élevé !! Et en plus, il y a tellement d'éleveur bio au québec :wink: !!!

Léonie... j'ai une question pour toi... est-ce que tu sais la façon par laquelle à été tué la souris que tu offres à ton serpent :roll: ??? La souris aussi à p-e été tué de façon cruel :roll: ???

Mar Mai 31, 2005 9:00 pm

Frank moi pis toi j'sent qu'on va bien s'entendre!

Tu a dit excatement ce que je pensait ! c'est un cas unique ou TRES rare..

Ils ne faut pas condamner TOUT les autobus parce que UN chauffeur a battu UN enfant, il ne faut pas condamner les auto parce que il y a de la rage au volant...ou UN éleveur qui maltraite ses animaux..

Je ne posterai plus sur ce thread, sa dérape et bon...sa mene a quoi?

@+
Jeepee

Dernière édition par Noodles le Mar Mai 31, 2005 9:08 pm, édité 1 fois.

Mar Mai 31, 2005 9:05 pm
Profil Site Internet

aie din fait, je pense que mon cornsnake mange des ptites souris, la meme chose pour le python, meme que monsieur python quand il vas etre grand vas manger des tits lapinoux, monsieur gecko mange des grillons, mon chat mange : du veau, du boeuf, du poulet, du saumon, des crevettes, ....!!!!!!!! ahhhhhhh mais que vas t'on faire??? arreter de les nourrir??? jme demande qu'est ce qu'ils vont manger, ptete bin une fausse souris au tofu avec suplément de calcium, mais ou cé quon vas le trouver ce calcium, ah oui c vrai avec des supléments de calcium "chimiques" fait a partir de poussiere d'os!!!!! alors on tourne en rond ptete bin.

bye
willye3

Mar Mai 31, 2005 9:07 pm

Citation:
Léonie... j'ai une question pour toi... est-ce que tu sais la façon par laquelle à été tué la souris que tu offres à ton serpent ??? La souris aussi à p-e été tué de façon cruel ???

J'aimerais encore mieux me faire assomer 2-3 bons coups rapides avant de mourrir que de me faire mettre knock out à peu près et me réveiller quelques minutes plus tard en train dme faire skinner et de me voir me vider de mon sang.

Ca ne m'empêche pas de manger de la viande non plus, je suis un grand amateur de viande, mais nous prenons la nôtre d'un ami fermier qui envoie ses porcs et vaches chez un boucher attitré bien correct......

Je crois personnellement que l'industrie de la fourrure est plus inhumaine que l'industrie de la consommation de viande...

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mai 31, 2005 9:10 pm
Profil Site Internet

Léonie... j'ai une question pour toi... est-ce que tu sais la façon par laquelle à été tué la souris que tu offres à ton serpent :roll: ??? La souris aussi à p-e été tué de façon cruel :roll: ???
Et bien, je veux pas parraitre désagréable mais pour répondre à ta question, je la tue moi même la souris pis BANG un gros coup sur l'étagere en bois, elle est parfaitement morte, même pas sur le shake... pis ça arrive ben rarement mais si elle est sur le shake (n'empeche pas qu'elle est quand même morte) ben jlui craque le coup et ça arrete...

Dernière édition par RockY le Mar Mai 31, 2005 9:22 pm, édité 1 fois.

Mar Mai 31, 2005 9:20 pm
Profil YIM Site Internet

Oli, je suis d'accord avec toi qu'il y a des attroceries dans l'industries de
la fourrure :shock: ...

Mais je parlais de l'industrie de la viande car je trouves celà un peu exagéré de devenir végétarien... quand on peu consommer de la viande en faisait des choix réfléchis :wink: !!!

Personellement, je crois que le boycottement de certaines industries de la fourrure est ce qui est de mieux !!! Encore là... ce n'est pas toute les industries de la fourrures qui sont comme ça :wink: !!!

J'ai appris une chose, il faut y aller sélectivement dans notre boycottement selon moi :wink: !!!

Mar Mai 31, 2005 9:20 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante