Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 7:19 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
la torture faite aux animaux 
Auteur Message

Message la torture faite aux animaux
Salut,

depuis plus d'un an, j'ai découvert un site qui traitait de tout les souffrances que vivent les animaux destinés à la viande, la fourrure, la vivisection, les coutumes d'immolage etc. Je trouve que ça n'a tellement pas d'allure, ça me fais simplement suer... Fallais que je partage ça avec quelqun. Vous saviez qu'en adoptant une alimentation végétarienne, vous épargenrez la vie de 55 porcs, 1107 poulets, 19 vaches, 45 dindes et de plus de 800 poissons au cour de votre existence? Et vous saviez que dans les laboratoirs, des chiots sont arrosés de pesticides pour tester la toxicitée? Ou plutot au sujet de la fourrure, vous saviez que dans une enchère en Allemagne, une fourrure de chien coréen - en fait du Berger Allemand - se vend 9.00$ dollars ? Ou pire encore, on peut trouver des planches de qualité inférieure, cousues avec la fourrure de 36 têtes de chats pour 22.00$ dollars? Et même qu'ici, des veaux sont torturés (pendus, électrocutés, écorchés, saignés, assomés, jettés au feu vivants etc) avant d'être tués parce que ça produit une montée d'adrénaline et que ça rends la viande de meilleure qualitée? et j'en passe...

J'aimerais avoir vos opignions sur le sujet... Personellement, je trouve inconcevable que nous, les humains, arrivons Ă  un endroit, manipulons tout autour de nous Ă  notre interet, sucons toute les ressources, arrachons la vie des innocents Ă  notre interret... J'aimerais que vous partagiez votre opignions avec moi SVP!

Merci d'avance, Léonie Houle-Parent

P.S. Il y a des photos, si ça vous interesse d'ouvrir les yeux là dessu, sur le site dont je vou parlais, j'ai pas osé les poster mais allez jeter un coup d'oeuil, vous allez mieu comprendre ce qui se passe: http://www.reseaulibre.net/rage/

Mar Mai 31, 2005 5:31 pm
Profil YIM Site Internet

arrgh enfin quelqu'un qui se préoccupe de la nature,sérieusement je connais peut de personne qui se soucit de ça et sa me fait carrément chier!

Mar Mai 31, 2005 5:32 pm
Profil Site Internet

arrgh enfin quelqu'un qui se préoccupe de la nature,sérieusement je connais peut de personne qui se soucit de ça et sa me fait carrément chier!

Enfaite la nature est importante pour moi mais ce qui me préoccupe le plus c'est les animaux parce que je trouve qu'ils ont des droits eux aussi et je me demande de quel droit nous, les humains, on les prends et on les tue pour les manger... Tk c'est l'fun que la nature soit importante à tes yeux, parce que on s'en rends p-t pas compte mais c'est de là qu'on vien...:) :D

Mar Mai 31, 2005 5:36 pm
Profil YIM Site Internet

la nature est importante a vos yeux, et surtout le sort des animaux... bon prenez le pas trop mal, mais vous etes ps simplement dans une phase de 'jeveuz tout sauver sur la planete'? bon, oui je suis daccord qu'il y a de la torture inadmissible, mais la moi jen ai ras le bol de me faire dire, si tes vegetarienne vois tou les animaux que tu sauve, et blabla... L'etre humain est OMNIVORE, donc il mange aussim de la viande. Tous les animaux e la planete mangent qqchose, et tout ce qui est mangé est a la base vivant. Sil a étéprouvé qua les animaux nont pas demotion, quest ce que ca change de manger du boeuf ou une carotte? lanimal, cest juste qu'on sy identifie, pour une raison obscure... Tant qu'a moi, je suis daccord de ne pas faire souffrir une bete pour rien,mais de la a dire, je vais sauver X nombre de poulet aujourdhui en nen mangeant pas... pffff

0.1 cornsnake coral snow

Mar Mai 31, 2005 5:44 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Moi je travail dans une usine de découpe porcine, je ne me prononcerai pas ici... :lol:

Mar Mai 31, 2005 5:59 pm
Webmestre

Les aliments à base de toffu (soya) ne sont pas aussi dégueulasse que l'ont peut se l'imaginer. J'encourage tous ceux qui sont moindrement OUVERTS D'ESPRIT à l'essayer... Pour ceux qui aiment les hotdogs, sachez que les hotdogs au toffu goûtent (selon moi) la même chose que des "vrais" hotdogs, il suffit de les cuire suffisament (sinon la texture est pas agréable). Le mieux dans tout ça c'est qu'ils contiennent aucun gras et plus de protéines!

Rocky, je ne sais pas si tu connais ces sites: http://www.peta.com http://www.peta2.com

Frank

Mar Mai 31, 2005 6:07 pm

moi ce que j'tentend par nature animal va avec...non cé pas une phase et on le sait quon pourra pas changé la planète mem si on le voudrais.Mais au moins on peut s'exprimé et dire ce que l'on ressent face à ça!

Mar Mai 31, 2005 6:13 pm
Profil Site Internet

Je pense que la seule affaire végé que je ne suis pas capable de manger, c'est les saucisses à hotdog, ça goûte la boîte pour chats!!! :? :lol:

Je ne suis pas végétarienne et ne compte pas le devenir, mais je fais quand même le plus possible attention pour ne pas trop encourager l'élevage en batterie.

Ce n'est pas le fait de s'alimenter de viande qui me dérange, c'est la vie que les animaux de boucherie ont, c'est pas la joie...

Mar Mai 31, 2005 6:15 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Je pense que la seule affaire végé que je ne suis pas capable de manger, c'est les saucisses à hotdog, ça goûte la boîte pour chats!!! :? :lol:

Ma mère s'en est fait un seul ce midi et elle a dit un commentaire du genre. Il faut les cuire plus longtemps que les saucises à la viande. Personnellement je mets un peu de beurre (à base de lait héhé, on peut pas être parfait) et je laisse chauffer jusqu'à ce que les côtés soient presque noirs, rendu à ce point là c'est cuit suffisament et ça goute pas la boîte pour chats.

Frank

Mar Mai 31, 2005 6:18 pm

scuser mais moi je suis pour ça :!: aller vous empêcher a vos reptiles d'arrêter de manger des grillons ou des pinkies ect. par malheur pour toi il y auras toujours une chaîne alimentaire, comme dit krouimm on est OMNIVORE, et il a des reptiles qui son aussi OMNIVORE et d'autre CARNIVORE,donc on va toujours tuer des animaux :roll:

sa c'étais mon avis et il peux en avoir d'autre, je suis entière d'accord :wink:

joel

Mar Mai 31, 2005 6:21 pm

Joel, t'as pas étudié la question fort fort, tu trouves pas ?

On parle ici de souffrances....... Est-ce qu'un grillon souffre beaucoup avant de se ramasser dans la gueule de ton lézard ? Est-ce qu'un grillon souffre tout court. Maintenant, est-ce qu'un porc ou un veau souffre lorsqu'il est pendu et écorché vif. Ou lorsqu'un animal à fourrure est skinné sur toute sa longueur pendant qu'il est encore vivant parce qu'il a mal été assomé...

Relis l'enoncé avant de te proclamer.

Puis pour la protection des animaux.... ya déjà la PETA qui fait beaucoup, même si parfois c'est un peu drastique comme manière d'agir, j'aime bien leur vision...

On peut décourager l'industrie de la fourrure en évitant le plus possible les vêtements à base de laine animale, de cuir, etc. Le synthétique fait aussi bien la job maintenant, même si ca l'air moins chic...

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mai 31, 2005 6:29 pm
Profil Site Internet

Je ne suis pas végétarienne et ne compte pas le devenir, mais je fais quand même le plus possible attention pour ne pas trop encourager l'élevage en batterie.

Ce n'est pas le fait de s'alimenter de viande qui me dérange, c'est la vie que les animaux de boucherie ont, c'est pas la joie...

Je pense comme toi..

Par contre personne ne semble s'etre preoccuper des lignes plus haut parlant de la facon dont certains veau sont tuer, ou la fourrure, ou les animaux de laboratoire qui souffre et meurt sur notre dos.. C'est dans des cas comme ca qu'ont s'apercois a quel point l'humain est un "animal" dangereux et cruel.

Mais qu'est-ce tu veux qu'ont y fasse hein! Ca sert presqu'a rien d'en parler parce que ca ne changera pas..

1.2 Chats
0.1 Tourterelle
Poissons

Mar Mai 31, 2005 6:34 pm

oli20 çe que je disais étais une example :!: mais javou qu'elle étais pas tres fort :? je voulais dir comme exampe , quand que tu a un grand serpent il faut que tu lui donne des lapins et les lapin soufre eux si. mais pour qu'est qui conserne la soufrence javou qui devrai les piquer a la place de les tuer de leur façons :shock:

Mar Mai 31, 2005 7:26 pm

Et si tu lis bien, il y a la vie des animaux aussi qui nous dérange... Des animaux empilés les uns par dessus les autres, gavés, sans pouvoir bouger, ça m'écoeure. Surtout quand on sait que le porc est probablement plus intelligent que le chien...

Mar Mai 31, 2005 7:31 pm
Profil Site Internet

Et si tu lis bien, il y a la vie des animaux aussi qui nous dérange... Des animaux empilés les uns par dessus les autres, gavés, sans pouvoir bouger, ça m'écoeure. Surtout quand on sait que le porc est probablement plus intelligent que le chien...

Justement Jaelle, moi ''je trippe cochon'' j'adore les tit cochons et si un jours j'ai l'espace possible, je veux avoir un cochon vietnamien... Ça me fait de la peine de savoir le type de vie qu'ils menent lorsqu'ils pourraient vivre dans nos maisons, appréciés au même titre qu'un chat ou qu'un chien... Un article qui traduis bien ce que vivent les cochons c'est ''la vie du petit Léon'' http://www.reseaulibre.net/rage/page5.html

Et en passant merci beaucoup Franck pour les adresses ;) je connaissait peta mais peta2, jamais entendu parler, je jetterais un coup d'oeuil au plus vite! Heureuse de savoir que tu partage le mĂŞme opignion que moi ;)

Joelj5, ben l'affaire c'est de 1) que les humains, nous, on peux vivre sans viande mais que un lézard, je me verrais mal l'alimenter au tofu... même chose pour un serpent! Et de 2) Comme oli20 l'a déjà dit, ben le grillon il souffre pas beaucoup pis la pinkie, ben lorsqu'elle nait elle n'a pas d'organes sensoriels très dévellopés alors si tu l'assome, ben elle le sent pas vraiment... Et le lapin, ce que je voulais dire c'est pas néccéssairement le fait de le tuer mais sa qualitée de vie avant la mort. Si il mange à sa fain, qu'il est bien entretenu et qu'il a de la place pour courrir, ben c'est déjà mieu que de l'élevage en batterie et que les box individuels ou les cochons sont enchainés...

Léonie Houle-Parent

Mar Mai 31, 2005 7:51 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante