Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:56 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Que faite vous dans la vie? 
Auteur Message

Wow! :D Voici un sujet fort intéressant pour une personne comme moi!!!! Et bien moi je suis conseillère d'orientation je travaille actuellement dans une école secondaire mais avant je travaillais en employabilité (aider les autres à se trouver un emploi!). :wink:

Naturellement pour moi l'important c'est d'aimer sa job car faire 35 ou 40 heures une activité qu'on aime pas... c'est long! :? Remarque que pour certain le salaire peu combler le manque d'intérêt mais c'est jamais à long terme.

Bonne journée à tous :!:

Missjaja

Mar Mai 31, 2005 9:33 am

Moi, je suis guide en kayak de mer l'été !!! Job payante que j'adore et je suis pour le reste de l'année, enseignant au secondaire, job payante que j'adore également !!

Mar Mai 31, 2005 11:06 am

moi j suis en periode transitoire de ce temps ci je fais pas grand chose a part de preparer mon demenagement prochain de moccuper d ma fille de 3 ans a temps presque plein et de mes quelques reptiles poissons et souris et voir ma copine quand la vie nous en laisse le temps ces 2 dernieres anne jai ete "farmer" j habite une ferme dans l coin de st-hyacinthe ou depuis 2 ans 1/2 jai elever des canards,des colins de virginie,perdrix Bartavelle,faisans,poule a ouefs,j'y avais 3 chien,1 chat jai eu un lama et une chevres un bout d temps aussi,2 oies et quantiter de lapins a chair :wink: mais la etant separer depuis 1 ans tout ca ca coute trop cher et j me suis departie de tout s que javais je nai plus d'animaux ici et habitant seul ici ca coute trop cher alors jai decider de demenager en logement et de consacrer mon temps a mes reptiles et futur reptiles a venir jai aussi lintention daller suivre un cours probablement en comptabiliter mais je ne suis pas fixer encore la dessus jai 30 ans etjadore la nature depuis mon tout jeune age des arbres aux animaux ou meme une randonner en foret les fleurs et la survie en foret jai tjrs ete tres pres de la nature sans minpliquer dans aucun organisme comme certain ici dont je respecte enormement l'implication qu'ils y ont
jai malheureusement pas vraiment de temps a consacrer pour linstant pour ca mais ca minteresse enormement quand meme :wink:

alors en gros c pas mal ca :lol:

Mar Mai 31, 2005 11:25 am

J'voudrais pas t'enlever la flamme avec l'idée de partir une animalerie, mais oublie ca, ce n'est pas payant........ faut tu mettes beaucoup de ton temps et gratter le fond de tes poches longuement avant de commencer à rentabiliser tes affaires.

Bonne chance quand mĂŞme, c'est un beau domaine, surtout si tu es honnĂŞte ;)

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mai 31, 2005 12:56 pm
Profil Site Internet

moi je suis operateur de machines dans une usine qui fabrique de l'equipement de deneigement je suis un homme polyvalent. Bref homme a tout faire, donc un job jamais ennuyant tout les jours c'est different et en plus je peux decider de faire le travail que je veux, encore mieux la belle vie quoi . bientot 8 ans que je travail lĂ  .

héhé! SpidRgirl, ne te decourage pas, quand on veux on peux l'impossible n'exite pas, il y a toujour moyen de realiser nos rêves . l'important c'est d'essayer pour le savoir .

je sais de quoi je parle :wink:

Mar Mai 31, 2005 4:23 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Moi je suis a 15.10$/h a la shop ou je suis. C'est pas super le fun trimer de la viande pi désosser des pièces de porc. Mes comptes se payent, j'ai un peu d'argent de lousse, je réussi a mettre de coté, j'investie pour mes animaux. A shop le monde est cool on se fait du fun on déconne pas mal, les journées passent pas mal vite, dépendament des jours.
La job qu'on fait ca me fait pas tripper vraiment, mais ca comble mes besoins, pi rien de mieux que de faire des jokes entre amis pour passer le temps. Pi mon salaire va monter de 2-3$ d'ici l'année prochaine alors...
Je croit pas vraiment que pas payant et trippant ou payant et poche fasse une différence. Ca depend vraiment de la facon dont tu voit la chose selon moi.
Moi je voit ma job comme un 40h/semaine de job monotone, mais aussi comme un 40h avec des gens cool et comiques..

Mar Mai 31, 2005 4:35 pm

Je suis aussi technicienne en santé animale de formation mais je ne pratique plus depuis bientot 10 ans.

Je suis maintenant coordonnatrice dans un laboratoire de formulation. Ca vous dit pas grand chose ca hein?? :wink: A moi non plus!! :lol:

Mar Mai 31, 2005 4:41 pm
Profil Site Internet

Message Re: Que faite vous dans la vie?
Noodles a écrit:
Pour moi!

Je vais bientot commencer un DEP en Électricité de construction.

Pour le moment je travaille dans un dépanneur...

On se parle presque a tout les jour, sa serait bien de se connaitre un peu plus! :D

@+
Jeepee

cool à quelle école de construction va tu???

moi je commence en menuiserie/charpenterie Ă  l'automne :wink:

Mar Mai 31, 2005 5:55 pm

Charpentier-menuisier oeuvrant surtout dans le cinéma. Du survenant à L'aviateur ... Made in Québec !!!

Enfin, un BAC non-complété en comptabilité, des études en pilotages, pilote et instructeur de vol ...

Pour répondre à quelqun, après avoir ''goûter'' au salaire de la construction et les avantages sociaux, je ne suis pas prêt à retourner gagner des miettes en aviation bien que j'aime ça beaucoup plus. Mais l'important c'est que le travail m'apporte quand même de la satisfaction et un sens de l'accomplissement.

De toute façon, le bonheur n'est pas présent tout le temps, il faut parfois saisir ces ''moment'' ....

Martin ;)

Mar Mai 31, 2005 9:57 pm

Moi je commence enfin une technique en santé animale en septembre :D J'avais commencer en multimédia mais c'était pas ma place même si j'aimais ca..
Je travaille chez Al van houtte et je m'occupe de nos 40 reptiles (c'est toute une job sa!)
Et moi je préfère une job pas payante mais tripante! Mon chum fait de l'argent sa compense! :P De toute façon je veux avoir une animalerie plus tard alors la sa va être plus payant et encore plus tripant.

Ariane

C'est ou que tu vas faire ton cours?, moi je l'ai fait a St-Hyacinthe!

Mar Mai 31, 2005 10:11 pm

Éducatrice en garderie (avec les 3-4 ans)
Aujourd'hui en retrait préventif avec une belle grosse bedaine!! :wink:
M'en va prendre une marche, il fait 24*C... :P :D

1.0 IJCP

Image

Mer Juin 01, 2005 10:22 am

ouin va te faire dorer la bédaine tel un reptile sur une roche en plein désert! :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Juin 01, 2005 10:50 am
Profil YIM

Je suis gérante coproprietaire d'une boutique de cadeau,decoration :wink:

Mer Juin 01, 2005 11:06 am
Profil Site Internet

je suis étudiante en Ébénisterie artisanale. Je fini mon DEC dans 2 semaines ( enfin!!!) et ensuite je ne sais pas ce que je veux faire...
Je n'ai pas d'atelier (ca coute cher!) et j'ai envie de prendre ca relax un peu...donc je vais peut etre attendre un mois avant de trouver un job.
Je sais pas trop ce que je veux comme emploi, mais je sais que c'est très important pour moi d'avoir un travail que j'aime et même si c'est pas trop payant c pas grave.. en autant que je soit pas sous le seuil de la pauvreté ca va aller... ;) Si tout va bien, en juillet 2006 je vais acheter une maison avec mon chum. Alors il faut ramasser de l'argent!

Mer Juin 01, 2005 12:55 pm

Éducatrice en garderie (avec les 3-4 ans)
Aujourd'hui en retrait préventif avec une belle grosse bedaine!! :wink:
M'en va prendre une marche, il fait 24*C... :P :D

Tu devrais nous montrer une photo de c't'e bedaine là qu'on puisse voir comment avance le petit Ninayoda.:wink: Savez-vous le sexe du bébé?

Pour ce qui de ma part, je travail chez Bell Canada et je suis adjointe principale au service à la clientèle...(Je m'occupe des plaintes et des cas difficiles...) Je suis présentement en congé pour mes 3 premier mois de grossesse et je retourne au travail le 27 juin. D'ici là je fais comme Nancy, je prends des marches et me prélasse au soleil... avec de la crème protection 30... :wink:

Stéphanie

Mer Juin 01, 2005 1:09 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante