Auteur |
Message |
larappeuse
Inscription: Lun Mai 30, 2005 4:07 pm Messages: 63 Localisation: Lac-St-Jean
|
 Les crabes,j'aurais besoin de plus de renseignement
voila,j'ai vue un ptit crabe a vendre à l'animalerie du coin mais je sais plus c'est quoi sa sorte.Il est mesure environ 2 cm de diamètre gros max.Est-ce que vous pensez que je peux le mettre dans un petit aquarium? Et sa mange quoi sa?  .C'est sûr que sa aiderais mieux si j'aurais sa race,désolé 
_________________ B'jour a tout ceux qui aime les reptiles!
Mon site sur mes rainettes de white's
|
Lun Mai 30, 2005 4:56 pm |
|
 |
HuRR|c4|\|e
Inscription: Ven Mai 20, 2005 4:30 pm Messages: 401 Localisation: Montréal
|
kel type de crabe???
et que veut tu savoir?
|
Lun Mai 30, 2005 4:59 pm |
|
 |
larappeuse
|
je sais pas c'est quoi sa variété et ce que je veux savoir cé sa: Est-ce que vous pensez que je peux le mettre dans un petit aquarium genre un 2,5 gallons? Et sa mange quoi sa?
|
Lun Mai 30, 2005 5:01 pm |
|
 |
HuRR|c4|\|e
|
tient jai trouver ca pour toi en navigant sur un site
Bonjour, C'est assez facile si on est aquariophile. Un aquarium avec de l'eau de mer prélevée à l'endroit ou vous prélevez les crabes fera l'affaire. Une partie de l'aquarium doit (peut) être exondée (sans eau) - choisir des rochers locaux, les placer dans l'aquarium dans le bon sens de façon à ce que la partie supérieure soit hors de l'eau. Dans le fond de l'aquarium, mettre du sable (prélevé localement); On peut aussi récupérer de petits cailloux sur lesquels se sont fixées des algues et les inclure à la surface du sable. Préférer des crabes verts (Carcinus maenas), les plus communs (en Atlantique) et faciles à élever. Là ou cela devient plus difficile, cest quand il sagit de maintenir une bonne qualité d'eau : - avoir une filtration efficace : mousse de perlon et scories conviennent , - éviter une trop forte évaporation (la concentration en sel va augmenter) - rajouter de l'eau douce lorsque le niveau baisse (C. maenas résiste très bien aux changements de salinité), - conserver le bioryhtme des animaux : néons de type "sylvania (true light)" avec un système de minuterie : attention aux risques électriques ! - La température (nécessité de refroidir l'eau avec un système de "réfrigération"). La température de l'eau doit se situer entre 14 et 18°C. La dernière chose, très difficile à réaliser, est la simulation de marée. Dans la conformation précédemment indiquée (avec un rocher dépassant de la surface de l'eau), les animaux pourront se mettre au sec. Nourrir avec de la nourriture préalablement congelée : moules fraîches (sans les coquilles) et poissons en morceaux. Tant que la totalité de la nourriture précédente n'a pas été consommée, ne pas en remettre. Bonne chance.
et ceci pour le sexage de ton crabe
http://oceanprevention.free.fr/crabes2.htm
|
Lun Mai 30, 2005 5:09 pm |
|
 |
larappeuse
|
Wow ! merci énormément,moi depuis tout à l'heure que j'essaie de trouver mais je trouve seulement des sites qui parle comment apprêter un crabe. 
|
Lun Mai 30, 2005 5:19 pm |
|
 |
HuRR|c4|\|e
|
de rien ca fais plaisirs pis maintenant pas juste toi mais tlm va savoir s qui a a savoir sur le crabe

|
Lun Mai 30, 2005 5:21 pm |
|
 |
larappeuse
|
héhé ouais,surtout le truc pour savoir si c'est une femelle ou un mâle est vraiment comique!
|
Lun Mai 30, 2005 5:25 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Hum, watch out, ce sont pas tous les crabes qui vont survivre à l'eau salée... Il serait bon de connaître l'espèce avant tout. La majorité des crabes retrouvés en animalerie (crabe violoniste et crabe rouge d'Asie) ne nécessitent pas de sel nécessairement mais peuvent être gardés en eau saumâtre sans trop de problème d'habitude (pas expérimenté personnellement).
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Mai 30, 2005 5:46 pm |
|
 |
larappeuse
|
oufff car cé méchament compliqué l'eau salée,moi je prendrais pas de crabes juste pour ça!Mais je crois que c'est sa,un crabe rouge d'asie que j'ai vue mais je suis pas sûre!
|
Lun Mai 30, 2005 5:50 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: Hum, watch out, ce sont pas tous les crabes qui vont survivre à l'eau salée...
J'allais justement répondre la même chose Oli
Stav
_________________ Stav
|
Lun Mai 30, 2005 11:54 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
peut tu preciser l'espece stp du crabe
car perso j'avais (il y a longtemps ) mis des crabes dasn un aquarium , mais c'etait des crabe tropicaux (et non eau de mer)
et alors lĂ crois moi c'est la merde : ca bouffe tout , meme les poissons
ne serais pas un petit crabe rouge ???
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Mar Mai 31, 2005 12:02 am |
|
 |
larappeuse
|
Gilou a écrit: peut tu preciser l'espece stp du crabe car perso j'avais (il y a longtemps ) mis des crabes dasn un aquarium , mais c'etait des crabe tropicaux (et non eau de mer) et alors là crois moi c'est la merde : ca bouffe tout , meme les poissons
ne serais pas un petit crabe rouge ???
oui je suis allez voir tout à l'heure et c'est un bébé crabe rouge
|
Mar Mai 31, 2005 6:02 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
ok si c'est les memes que ceux que je te parle , ce sont des crabes pour aquarium tropicaux mais pas d'eau de mer 
|
Mar Mai 31, 2005 11:37 pm |
|
 |
larappeuse
|
Cool! et sa mange quoi,des verres de farine? et est-ce que sa devient gros?
|
Mer Juin 01, 2005 8:33 am |
|
 |
Gilou
|
JUSTEMENT le probleme c'est qu'ils sont dans l'eau , et donc bouffent les plantes et attaquent les poissons
|
Mer Juin 01, 2005 10:20 am |
|
|