Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 2:07 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
serpent qui mord et garde prise?? 
Auteur Message

Message serpent qui mord et garde prise??
Salut tout le monde. J'ai jamais vraiment vécu l'expérience mais je me demandais quand même juste par précotion s'il y avait vraimemt des moyens de faire lâcher prise à un gros serpent qui mord et qui veut pas lâcher. Je trouve la question assez basic mais j'ai jamais vraiment trouver d'information concrette à ce sujet.

Au fait les infos que j'ai trouvé étaient pas mal contradictoires et je voudrais être un peu plus éclairé sur cette information. J'ai déja entendu parler de verser de l'alcool dans la bouche ou bien faire couler de l'eau très chaude sur le serpent. Je suis quand même sceptique et je me demande vraiment si ça peut marcher. Au fait c'est pas vraiment les bites de corn snakes ou d'atb qui me stress ben gros mais vraiment les gros boidés. La douleure ne me fait pas vraiment peur mais un boa de 7 pied...ça peut faire plus que mal d'après moi.

Je laisse souvent ma visite manipuler mes boas et je dois avouer que je serais pas mal rassuré d'avoir une technique approuvée par des abitués des gros serpents. J'ai déja entendu dire aussi que seul le temps et la patience est la réponse à ma question mais si tu te fais mordre dans la face et entourer le cou...Je pense que j'attendrais pas très longtemps avant d'essayer de faire quelque chose. Je trouverais ça triste de couper le coup d'un des mes amours. Peut-être un peu radical mais quand même si j'ai à choisir entre ma petite soeur ou mon serpent... je pense que je me poserais pas trop de question.

J'adore les serpents mais je ne suis pas de ceux qui leurs font totallement confiances. Au fait, plus je les connais et moin je leur fait confiance. Je fais toujours très attention quand je manipule mais un serpent c'est très rapide et imprévisible.

Merci

Mart

Dim Mai 29, 2005 12:03 pm

Si tu subits une morsure de la part d un gros boidé,ce sera pour se déffendre et non pour te bouffer donc il lachera dirrectement et ne vas pas s enrouler autour de toi,et je sais de quoi je parle,ca m est arrivé plusieurs fois,(sauf peut etre si c est un rétic ou un anaconda de 9mettres,ce qui est peut probable!)
Quant a verser de l alchol dans sa geule,tu vas lui bruler la langue et l organne de Jacobson,donc il ne mangera plus jamais!

Dim Mai 29, 2005 1:23 pm

Message r
J'ai vu une émission au Canal D dans laquelle un gardien de zoo qui travaillait avec les reptiles disait qu'il fallait verser de l'eau tiède sur la tête et la bouche du serpent. Par contre, comme L'oncle benzzz l'a dit, il s'agissait de très gros serpents que tu ne risquerais probablement pas à montrer à ta visite à moins de ne vouloir la faire fuir! :D

Dim Mai 29, 2005 1:31 pm

T as trop regardé de film a mon avis!
Si tu subits une morsure de la part d un gros boidé,ce sera pour se déffendre et non pour te bouffer donc il lachera dirrectement et ne vas pas s enrouler autour de toi,et je sais de quoi je parle,ca m est arrivé plusieurs fois

Hum hum...
Mon python tacheté m'a fait 2 fois des morsures d'attaques avec constriction...
C'est sur ce n'est pas un énorme serpent mais c'est réputé docile...
Alors pourquoi pas un BCI ou BCC etc...?
Les serpents sont très imprévisibles et si ca ne t'es jamais arrivé tant mieux mais de dire que ca n'arrive que dans les films je ne suis pas d'accord...
Pour toi Mart désolé je n'ai pas réponse à ta question mais moi aussi j'aimerais bien savoir! :wink:

Dim Mai 29, 2005 1:52 pm

moi on ma fais dir que si tu te fais morde et qu'il lache pas prise ou qui tenroule a lentour du bras etc. mais va ou que c'est froid comme si c'est ta une chambre froide va de dans ou met de l'eau froid dessu ...je c'est pas si c'est vrai mais moi on ma dit sa :wink:

Dim Mai 29, 2005 1:58 pm

Premièrement je me suis fait mordre des milliers de fois par des serpents et même si je n'avais aucune odeur de nourriture sur moi ça m'est aussi arrivé de me faire constricté la main ou le bras. Heureusement ce n'était pas des gros serpents, mais je suis d'accord avec Forked Tongue ça peut arrivé, d'ailleurs y a quelqu'un au Québec qui sait déjà fait constricter par une femelle python birman de 16 pieds et qui heureusement s'en ai sortie.
Mais dans un documentaire que j'ai vù dernièrement à animal planet, il disait qu'en moyenne une personne à chaque année ce faisait tuer par un python ou anaconda qu'elle garde à la maison.

La meilleurs chose à faire quand ça arrive qu'il morde et te constricte sans vouloir te lâcher c'est de plonger la tête du serpent dans un bol d'eau tiède comme ça tu ne le blesse pas et il và finir par lâcher quand il và manquer d'air. Ça c'est le meilleur truc que j'ai trouvé. Bien ça fonctionne s'il te constricte la main ou un bras. Mais si la vie de la personne est vraiment en danger et bien je n'hésiterai pas à lui couper la tête avec un couteau rambo bien aiguisé qui devrait d'ailleurs être à porté de mains dans la pièces à reptiles.

Tu as tout à fait raison de ne pas faire confiance à un serpent, il ne faut jamais au grand jamais leur faire confiance surtout quand il s'agit de gros boidé. Comme je l'ai souvent dit, tout les serpents finissent par mordre un jour ou l'autre et de ne pas en être conscient c'est jouer à l'autruche et se mettre la tête dans le sable. Et jouer avec le feu par la même occasion.

Voilà, le meilleur truc que j'ai trouvé et mon opinion. :wink:

Dim Mai 29, 2005 3:34 pm

Les serpents peuvent rester longtemps sans respirer dans l'eau non?

Dim Mai 29, 2005 3:39 pm
Profil Site Internet

Pour être franc j'ai aucune idée de combien de temps ils peuvent rester sous l'eau, mais à chaque fois que j'ai fait ce truc ça ne prenait pas plus de deux, trois minutes avant qu'il me lâche et j'imagine que ça fonctionne aussi bien avec un petit python qu'avec un plus gros. D'ailleurs dans les fois que ça m'est arrivé, les deux espèces avec lesquel c'est arrivé le plus souvent était des juvéniles de Macklott's python et de Water python.

Dim Mai 29, 2005 3:44 pm

Un autre truc auquel je viens de penser qui le fera lacher plus vite et aussi "limiter les dégats" c'est de faire le moins de mouvement possible et SURTOUT ne pas essayer de l'enlever!
La premiere fois mon spotted m'a mordu j'ai essayé de le dérouler et ca n'a fait qu'agraver les choses...
Il se mettent a mordre et Ă  constricter plus fort.
J'allais essayer le truc de l'eau mais il m'a laché avant donc je ne peux approuver.
La prochaine fois s'il y en a une...(En espérant que non...)

Dim Mai 29, 2005 3:56 pm

Très bon truc à mentionner en effet, je n'aurais jamais penser à rajouter ça parceque je n'ai tout simplement jamais essayé de me dégager, je reste toujours calme je prend son bol ou un plus grand et j'attend qu'il lâche, mais c'est évident que si on bouge et on tente de le faire lâcher il và redoubler d'ardeur. :lol:

Dim Mai 29, 2005 4:03 pm

mais comme je vois aller dans une pièce froide ou maître de l'eau froide sur le serpent ,cela ne fonctionne pas...on ma raconter sa par lézie une fille qui étais sur le forum et qui est pu gros gros la ,je croix bien :?

Dim Mai 29, 2005 5:14 pm

jmets mon Regius dans l'eau quand jnettoie son bac pis que jveut le sortir du tuyaux qui lui sert de cachette,d'habitude y sort en moins de 2 min,des fois un peu plus long donc en cas de morsure c sa que jferait :wink:

Dim Mai 29, 2005 5:18 pm

Lézie n'a plus internet elle était dans mes contacts MSN.

Dim Mai 29, 2005 5:20 pm

mais ma question est :est-ce une bonne idée de le maître dans l'eau froid :?:

Dim Mai 29, 2005 5:22 pm

Je ne pense pas que ça le ferait lâcher plus vite et ça pourrait être risqué pour sa santé donc j'aime mieux l'eau tiède, mais si quelqu'un à déjà essayé l'eau froide j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent.

Dim Mai 29, 2005 5:28 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante