Auteur |
Message |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
 Praying mantid
Je me suis acheté une oothèque (cocon avec plusieurs centaines d'oeufs) de ça au salon des insectes.. il devrait en avoir plusieurs centaines de bébés qui vont éclore au printemps!!
J'en ai prise une.. je peut vous dire que c'est trop cool!! Vraiment intéressant, j'adore ça!!
Je vais re-avoir des photos au printemps 2004!!!
Dernière édition par Frank le Mar Oct 28, 2003 10:44 am, édité 1 fois.
|
Dim Oct 26, 2003 5:26 pm |
|
 |
Paradisiak
Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:34 am Messages: 229 Localisation: Montreal
|
Wow, les photos sont super. Je dois avouer que ca doit etre cool d'en tenir une. Bonne chance avec ton cocon.
P a R a D i S i a K
_________________ No Pain, No Gain !!!
|
Dim Oct 26, 2003 10:30 pm |
|
 |
scorpion
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:38 am Messages: 37 Localisation: Longueuil, Québec
|
Salut Frank
Une fois encors tu me torture =S
j'ai longtemps voulu des mantes mes a cause de leur courte durée de vie j'en avais pas achetée et aussi le prix en valais pas la peine.
Je savais pas que toi aussi t'aimais ça =)
Bonne chance avec ton cocon =)
-Scorp-
|
Dim Oct 26, 2003 11:02 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Je savais pas que j'aimais ca moi aussi lol!
Mais dépendament de comment ça va (combien j'en ai, comment ils mangent, etc.) je vais les donner ou presque  Car moi aussi je trouve que c'est trop cher pour la durée de vie qu'ils ont! Je suis cheap moi! :p
|
Dim Oct 26, 2003 11:04 pm |
|
 |
Paradisiak
Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:34 am Messages: 229 Localisation: Montreal
|
Combien de temp sa peut prendre avant d'eclore un cocon de mante et quelle sont les conditions requises, encore une fois bonne chance avec ton nouveau defis.
P a R a D i S i a K
_________________ No Pain, No Gain !!!
|
Lun Oct 27, 2003 12:47 pm |
|
 |
Mat
Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm Messages: 262 Localisation: Montréal
|
 Re: Praying mantid
Quand j'étais petit j'en avais une que j'avais trouvé dans un champ près de chez moi. Elle était super agressive et très vorace.
Elle vivait dans un terrarium en plastique et elle grattait toujours sur la paroi ça fesait un bruit des plus achalant la nuit alors je l'ai relachée.
Mais reste que ce sont des beaux insectes!
|
Lun Oct 27, 2003 3:21 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Vas falloir nous tenir au courant car je vais en vouloir deux ou trois.
J'aimerais bien en installer une dans la classe de mes gars.
Ça vaut combien ?
Ça mange quoi ?
WYZ
Lun Oct 27, 2003 3:47 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Je devrais avoir les bébés qui écloreront au printemps 2004
C'est carnivore, en ce qui concerne le prix que je vais les vendre je ne sais pas, tout dépends du nombre que j'ai et la grosseur que je les vends. Si j'en ai plusieurs je vais en donner ça c'est sur, sinon ça ne sera vraiment pas cher.
Il faut savoir qu'après maturation ils ne vivent que quelques mois (5-6).
|
Lun Oct 27, 2003 6:24 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Finalement, quelqu'un ma dit que c'était possible de garder l'oothèque à l'intérieur, et à l'intérieur, ca prends 30 à 40 jours avant l'éclosion. Mais on peut aussi les laisser à l'extérieur au froid ce qui va prolonger l'éclosion jusqu'au printemps.
Donc j'hésite à le rentrer.. avant de le rentrer il faudrait que je comence mon élevage de mouches à fruit pour nourrir des centaines de petites bouches  Mais ma mère ne veut pas vraiment.. Je devrais bientot réussir à la convaincre :p Donc on verra.. je sais pas trop quoi faire pour l'instant, c'est le bon temps pour commander les mouches car c'est pas encore trop froid..
|
Mar Oct 28, 2003 10:50 am |
|
|