|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 5:53 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
Auteur |
Message |
HuRR|c4|\|e
Inscription: Ven Mai 20, 2005 4:30 pm Messages: 401 Localisation: Montréal
|
 mulots pour les serpents
jai une famille de mulots assez imposantes chez moi habitant dans une vielle maison de ferme jai ben plein d mulot chez moi pis la j tais tanner d co-habiter aek eux autres alors jai commencer a les trapper des que jentend la trappe sauter j sors les mulot pis j les gel;e encore chaud si jen pogne alors que j tais sortie pis qui sont reforidit j les jettes aux poubelles
certaines personnes mont dit quil etais preferable de ne pas donner ca a mes serpents mulots etant en contact aek pleinm dautre animaux mais c pas l cas ici vu qui vivent din murs d ma maison c pas comme si j les pognais dehors ou dans l etable j me risquerais pas aek eux autres....
alors qu'en pensez -vous ...???
merci...!
|
Jeu Mai 26, 2005 4:19 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
#1 Sim té dégeulasse LOLLL
#2 pas sur sa soit bon..vu que ta pas controller l'alimentation comme tes souris....
my two cents
@+
Peejee (quoi faut bin faire différent)
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu Mai 26, 2005 4:23 pm |
|
 |
HuRR|c4|\|e
|
bah y s tienne dans cuisine alimentation ben reguliere genre miette de pain couscous nouilles restant d table qu est ce tu veut dautre qui mange dans maison sul contoir ou autours d mes poubelles
a peu pres la meme choses qu mes souris finalement 
|
Jeu Mai 26, 2005 4:27 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Reste que ces mulot sont sans doute:
1: parasité
2: mal nourrit (nourriture pas adéquate ne fournissant pas toutes les vitamines nécessaire, donc, ils ne fourniront pas non plu les vitamines nécessaires à la survie de ton serpent)
C'est très déconseillé donc de faire ça. Au prix que coutent les souris (1$ la souris adulte chez Wyz) Je ne crois pas que ce soit si cher que ça nourrir son animal et que c'est le minimum quand on s'occupe d'un animal de lui fournir une nourriture adéquate!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Mai 26, 2005 4:47 pm |
|
 |
HuRR|c4|\|e
|
2: mal nourrit (nourriture pas adéquate ne fournissant pas toutes les vitamines nécessaire, donc, ils ne fourniront pas non plu les vitamines nécessaires à la survie de ton serpent)
???? il mange la meme choses ou a peu pres que mes souris
mulot ou souris = viande= proteines naturel la viande c dla proteine
pis c juste que j nai pogner une 30aine dememe j trouvais ca dommage de les jetter aux poubelles c pas une question d'economie croit moi
jaimerais une reponse clair nette et prescise si possible venant de qqun qui sait vraiment
pas de je pense que.... ou selon moi .....
j pas presser n e way sont congeler pis j nai pas encore donner
alors si ya qqun qui sy connais vraiment stp me revenir la dessus
une souris pis un mul;ot c pareil meme famille cousin pis j ten mets un a coter d lautre pis j pas sur tu verrais la difference en nature les serpents se nourisse de nimporte koi pis y doit avoir BEN plus de parasites que mes souris de murs de maison qui vont pas dehors a manger du pain pis des restant que j leur laisse volontairement pour les attirer en dehors du trou
merci...!
sans rancunes 
|
Jeu Mai 26, 2005 5:04 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Regarde.....
1- Mulots = parasites = mauvaise idée
2- Nourriture mal équilibrée définitivement....... des nouilles, du riz et du pain, c'pas très équilibré non ?
Maintenant, tu as besoin de recherches scientifiques pour te convaincre ?
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Mai 26, 2005 5:39 pm |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
l'autre solution : essaye  (pis tu nous le dira apres). C possible qu'il arrive quelque chose comme c'est possible qu'il arrive rien. Fait le! Tu le saura vraimant et tu pourra répondre a tout les autre avec ton expérience.
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Jeu Mai 26, 2005 5:41 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
non, c pas bon j'en suis certaine, bon les parasites dont tout le monde parle... mais moi je te dit ca pcq, un mulot ca pas une bonne esperance de vie en partant, ca meurt tres souvent malade... et tu dis que cest pas comme si cetait des mulot de grange ou autre... tu crois vraiment que les mulots chez vous ne vont jamais faire un tour dehors? moi je crois que si tu ne veux pas prendre de risque (comme tu semble) il faudrait que tu fasse vérifier ces rongeurs, mais si une n'a rien ca veut pas dire que les autres n'ont rien non plus... donc faudrait que tu les fasse toute checké, donc cest pas une super idée.
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Jeu Mai 26, 2005 5:56 pm |
|
 |
phoenix1195
Inscription: Sam Avr 23, 2005 10:36 am Messages: 352 Localisation: Québec
|
je suis du même avis que krouimm. Moi personnellement j'avoue que j'y ai penssée ( surtout que moi je suis de québec et même si wyz a de très bon prix sa coûterait encore plus chère en gaz) et en faisant des recherche j,ai trouver un tas de site qui déconseille fortement de donner des rongeurs de l'extérieur.
|
Jeu Mai 26, 2005 6:19 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Je crois que ça a été dit plus haut ..........
Parasites, bactéries, virus, poisons à rats, pesticides ,autres contaminants,Parasites, bactéries, virus, poisons à rats, pesticides ,autres contaminants,Parasites, bactéries, virus, poisons à rats, pesticides ,autres contaminants,Parasites, bactéries, virus, poisons à rats, pesticides ,autres contaminants,Parasites, bactéries, virus, poisons à rats, pesticides ,autres contaminants.................. encore ?
Toutes ces choses peuvent tué ton serpent à court, moyen et long terme. ( et oui tes rongeurs auront un ou plusieurs de ce qui est écris plus haut ) Mais ce que je te conseil c'est de faire l'expérience par toi même y a rien d'égale à ça
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Mai 26, 2005 6:30 pm |
|
 |
Max|mum
|
Stav a écrit: Je crois que ça a été dit plus haut .......... Parasites, bactéries, virus, poisons à rats, pesticides ,autres contaminants,Parasites, bactéries, virus, poisons à rats, pesticides ,autres contaminants,Parasites, bactéries, virus, poisons à rats, pesticides ,autres contaminants,Parasites, bactéries, virus, poisons à rats, pesticides ,autres contaminants,Parasites, bactéries, virus, poisons à rats, pesticides ,autres contaminants.................. encore ?  Stav
ENCORE  ENCORE  ENCORE 
|
Jeu Mai 26, 2005 8:30 pm |
|
 |
Petonk
Inscription: Jeu Mar 10, 2005 9:17 am Messages: 187 Localisation: Verdun
|
_________________ 2.2.0 corn ;Régulier+Blizzard+ghoststripe+
Sunglow striped 1.1.0 python royal;Blackback+Reg.
|
Ven Mai 27, 2005 7:32 am |
|
 |
HuRR|c4|\|e
|
surement au plaisirs de tous j va vous annoncer que mes serpents serviront pas de cobaye pour tester lexperiences jai jetter les mulots dautant plus que j va vous passer lavertissement quil en est en meme temps a LCN il y a 3-4 jours ils ont annoncer que les mulots cette annee etais porteur dune maladie pulmonaire transmissible a l homme donc si certain detre vs se devais etre dans lobligeance de manipuler des mulots faite le dans la plus grandes prudences 
|
Sam Mai 28, 2005 1:03 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|