|
|
Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 5:45 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mypha
Inscription: Ven Jan 30, 2004 11:31 pm Messages: 302 Localisation: Montréal
|
 Mes autres amoureux
Bonsoir tout le monde!
Ă€ part mes 5 reptiles, j'ai 2 autres petites bĂŞtes qui demandent juste Ă se faire aimer qui partage ma vie (si on compte pas mon chum).
La 1ère est ma boule de poils et d'affection, Gripette, un schnauzer nain femelle de bientôt 4 ans. Ce chien pourrait ne vivre que d'amour et d'eau fraîche, elle aime tout le monde et tout le monde l'aime!
Et mon énergumène, mon ptit monstre, ma ptite poule et mon ptit bonhomme... Keiko, conure à joues verte de 18 mois, en plein dans sa crise d'adolescence et d'émancipation. Une chance qu'il est beau, que je sais que ça va se calmer (ça a déjà commencer.. fiou!) et que je l'aime, parce qu'il y a des moments...  Mais c'est un vrai charmeur..!
(dans sa tente pour le dodo qu'il adore!)
Depuis toute à l'heure, il fait des aller-retour de mon épaule à la porte-patio (il a ses ailes au complet) pour lâcher des cris ou dire son nom aux oiseaux dehors... 
Dernière édition par Mypha le Jeu Mai 26, 2005 11:29 am, édité 1 fois.
|
Mer Mai 25, 2005 5:44 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Ils sont beau tout les deux
Tu peux voir les miens dans mon album photo 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mer Mai 25, 2005 5:53 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
wow belle famille! j'adore ton oiseaux, il est très beau, dommage que moi est les oiseaux sa clic pas...j'aimerai bien en avoir un. Doit être mon Aura qu'il n'aime pas...dommage 
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Mai 25, 2005 5:54 pm |
|
 |
Mypha
|
 r
Amoniac: Donne leur du Karft Dinner!  Une de mes amies vient souvent chez moi et mon perroquet la mordais tout le temps, il refusait de grimper sur elle (sauf pour l'attaquer!!), etc. Une journée, elle mangeait du kraft dinner chez moi et, n'écoutant que son estomac et sa curiosité maladive, Keiko s'est approché d'elle. Elle lui en a donné quelques morceaux et depuis ce temps c'est l'amour fou!! 
|
Mer Mai 25, 2005 5:57 pm |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
Wow belle oiseaux pour répèter comme tout le monde....  Mais je voulais te dire que j'ai moi aussi un shnauzer nain mâle de 2ans1/2 et j'avoue qu'ils sont des chiens vraiment adorable et super gentil avec tout le monde.....et je dirais même intelligent car le mien me jase quand il a faim ou bien qu'il veux aller dehors ou bien quand il veux des câlins.......  Et ils sont très collants comme chien, en tout cas le mien est carrément dans mes bobettes........ 
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Mer Mai 25, 2005 5:59 pm |
|
 |
Mypha
|
 r
Linda: Je viens de voir tes siamois... Wow! Si je n'étais pas aussi allergique aux poils, c'est un siamois que j'aurais.. Mais dès que je les touche, il faut inévitablement que je me plante un doigt dans l'oeil..  Et c'est parti pour une soirée à vouloir me l'arracher! Donc, je me suis construis une défense précaire contre le manque de chats, j'ai décidé que j'aimais pas vraiment les chats et ça marche presque....
Pour les furets... Tu es équipée! J'aimerais bien tenter l'expérience un jour, mais j'ai déjà d'un petit fouineux ici (Keiko) et j'hésite pour l'odeur.. Je suis dédaigneuse un peu de ça..
Merci pour ton commentaire 
|
Mer Mai 25, 2005 6:02 pm |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
Le miens ne l'est pas du tout, seulement très colleuxxxxxxxxx...........  et très affectueux, car si tu n'aimes pas les chiens entre pas chez nous, il ne te laissera pas tranquille........ 
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Mer Mai 25, 2005 6:06 pm |
|
 |
Mypha
|
 r
ShawnBC: Mon chien jappe parce que c'est un chien..  C'est normal qu'un chien jappe, mais on peut décider de lui indiquer à quel moment c'est possible et à quel moment c'est inapproprié. Moi je laisse mon chien japper quand quelqu'un frappe à la porte et quand le téléphone sonne 2 coups (c'est la sonette de l'intercom pour l'appartement). Le reste du temps, elle n'est pas sensé japper, mais des fois ça lui pogne, mais elle me regarde juste après, comme si elle disait: "Je sais, je sais, je m'excuse..!"
Mais c'est vrai que les schnauzers sont réputés pour être des jappeux!
Zebby: C'est exactement le cas de ma Gripette! Elle dort au pied de mon lit et elle ne se lève pas tant que je ne suis pas debout. Elle me suis au pas à travers l'appartement. Elle me gratte les cuisses ou les bras quand elle veut que je lui donne de l'attention (bref, presque tout le temps!).. C'est une vraie sangsue! 
|
Mer Mai 25, 2005 6:13 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
honn une belle histoire d'amour!
Comme mypha disait, c'est normal qu'un chien jappe c'est simplement pour nous avertir. Je trouve terriblement triste pour les chiens qui lorsqu'il jappe se fait crier après : HA TABARNARK T'ARRÊTE TU? ( ça ne me dérange pas vraiment...) Puis lorsqu'il arrête : JTAI DIT DLA FERMER!..la le chien yé toute fucké. pcq y'a arrêter de japper pis y se fait encore gueuler après...povre bête, y'en a qui devrait suivre un cour psycologique 101 du chien.
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Mai 25, 2005 9:28 pm |
|
 |
Mypha
|
 r
Amoniac: Pour moi, la pire gaffe c'est le maître qui rentre chez lui et qui trouve sa maison dans un état terrible parce que le chiot était lousse. Le chien l'accueille gentiment et le maître est furieux et le chicane. Tout ce que le chien vient d'apprendre, puisqu'il ne fait pas le lien entre les dégâts et ses punitions, c'est que lorsqu'il accueille son maître gentiment il se fait chicaner. Résultat: un chien qui a la queue entre les jambes dès qu'on l'approche..
Heureusement, on n'a pas autant de problèmes avec la psychologie des lézards. Mais encore là , il y a des gens qui confondent le fait que ça soit moins intelligent et que ça interagisse moi avec moins de soins et moins d'efforts..!
Ah! Un jour, les ĂŞtres humains vont se rendre compte qu'ils ne peuvent pas vivre sans les animaux et qu'ils ne valent pas mieux qu'eux!
(Il est tard, je fatigue et je déprime!) 
|
Mer Mai 25, 2005 11:45 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
Effectivement. Je traite mes animaux avec tout le respect que je leur dois, j'ai 5 chat dans la maison et MON matou errant à l'extérieur( mettre dans le contexte: il se cachait dans nos plante l'été passé, un matou noir et blanc très très peureux. pas de maison, l'hivers approchait, pour les matou c'est une période très dure surtout s'il n'ont pas d'abris. Donc mes parents et moi nous lui avons construit une cabane avec de stiromouse* pour isoler, une porte: le gros gros confort. Il a rester tout l'hiver la, on lui donne a manger quand il vient se mettre la binette dans la vitre. Donc après 1 ans d'essayage de le toucher, de le flatter...ENfin, j'ai réussit, je lui parle , il me répond, je le prend, un vrai bébé. Je peux être sur mon balcon au deuxième étage et le voir dans la court de mon deuxième voisin, j'ai juste a dire: hey cagoule! il vient en miaulant jusqu'à la porte pour se faire flatter.c'est juste moi qui peut le flatter et l'approcher.) Donc, chez nous les chats mangent du saumon en canne, des petit poisson en canne, du poulet, des coeurs de poulet, etc etc. ( c'est une fois par jours), mon chien à le droit d'avoir un rognon à chaque jours ( un os avec de la moelle osseuse dedans, très très bon pour les dents acheté dans toute les épiceries)..donc il manque de rien  et je prône cette technique, ce sont nos égale!
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Jeu Mai 26, 2005 9:27 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Tu devrais mettre des chaque coté de l'addresse de tes pics. On pourrait les voir direct dans la fenêtre à place d'être oubligés de cliquer dessus. Je dis ça pour toi, je suis sur que beaucoup de gens ne prennent pas le temps de le faire.
|
Jeu Mai 26, 2005 10:11 am |
|
 |
Mypha
|
 r
Fatos: Si qqn avait pensé à me le dire avant c'est clair que je l'aurais fait! Mais j'en avais aucune idée! Merci! Voici le résultat... 
|
Jeu Mai 26, 2005 11:30 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Pas de quoi
AHHH YĂ© full mignon ton titpitou!!! 
|
Jeu Mai 26, 2005 12:10 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Ton cornure Ă joue verte est magnifique  !!!
|
Jeu Mai 26, 2005 12:14 pm |
|
|