Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 5:02 am

uv/serpents 
Auteur Message

Message uv/serpents
Je me demandais juste pourquoi dans les animaleries ils mettent un uv sur les terras a serpents??? Est ce juste pour faire + de bidoux en exploitants les débutant????

Tk chow pi @@@@@@@@@@++++++

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html

Dim Mai 22, 2005 4:43 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Probablement ca, ou bien non que ca parait mieux, moi personnellement sur le viva de mes corns cest un neon reptiglo 8.0, jtrouve ca juste plus beau ca eclaire plus uniformément qu'une incadescente

Dim Mai 22, 2005 4:47 pm

De 1 dans beaucoup d'animaleris les terra change d'especes souvent,une semaine c'est des geckos,la semaine suivante des corns.....c'est beaucoup plus simple de laisser des néons en permanence

De 2 y'en a beaucoup qui croient que les serpent ont besoin d'uv(pas de débat la dessus)dans mon cas yen ont pas pis ils se portent bien....fouille un peu sur le forum tu va voir qu'yen a qui croit l'inverse :wink: Qui dit vrai???en tk moi yen ont pas

Dim Mai 22, 2005 5:51 pm

Moi j'appuie la première affirmation de RaVeN ;)

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mai 22, 2005 7:12 pm
Profil Site Internet

Tout dépendant de l'espèce, je crois que certains serpents en ont besoin et d'autre pas, Mais, pour un débutant qui achète tout dans un animalerie, le commis va essayer de lui vendre le package au complet pour l'exploiter comme il faut

Jeu Juin 02, 2005 9:57 am

Message 5342
personelement ou je travaille (ou travaillait!)je n ait jamais vendut de neon ou quoi que ce soit d autre a quelqu un qui nent avait pas vraiment besoin,et meme si la vente aurait monter plus haut mon salaire reste le meme fack moi je ne perd pas de cash de toute facon,
mais effectivement c beaucoup plus simple de metre des tube uv*partout* l inventaire change telement vite...

et a savoir si certain serpent en ont vraiment besoin c est tres contreverser je trouve!c est a se demande sil ont juste besoin d un cicle lumineux (jours et nuit) et si il tire vraiment quelque chosse des uv,et qu ont regarde dans les livre ou meme demander au vet soit il se contredisse tous ou ils ne sont pas sure! :wink:

Jeu Juin 02, 2005 11:38 am

Laissez-moi vous raconter la petite histoire du CALCIFÉROL (ou vitamine D pour les intimes) tel que je me la suis un jour fait raconter par un vieux prof de biochimie :

"La vitamine D fait partie des stérols. Elle accroît la fixation du calcium (pour les os) et du phospore (pour les dents) dans l'organisme. [u]Notre corps en produit chaque jour lorsque les rayons du soleil frappent notre peau.[/u] (Note en passant : la vitamine D est la seule vitamine qui est produite par le corps.)

Une carence en vitamine D provoque l'ostéomalacie (qui se traduit par une déminéralisation des os et leur déformation) et le rachitisme (malformation des os)."

En fait : sans rayonnement solaire, le calcium et le phoshore sont rejettés par le corps au lieu de se fixer aux os et aux dents.

Comme vous pouvez le constater, les rayons UV jouent un rôle important dans la santé d'un animal.

Aussi, j'ai déjà lu que les néon ne produisent que 1/18 du rayonnement UV solaire. (Je met parcontre un bémole sur ma dernière affirmation puisque je ne suis pas sûr à 100 % de ma source.) Personnellement l'été j'en profite toujours pour que mes animaux puissent jouir le plus possible du rayonnement naturel du soleil.

Tirez les conclusions que vous voudrez.

Mathieu

Mar Juil 19, 2005 7:11 pm

Mes serpents ont toujours seulement eu la lumière du soleil qui passe par la fenêtre et ils sont tous en excellentes santé. :)

Mar Juil 19, 2005 7:29 pm

vivaelbrocoli.... tu a un peu raison.. car tu parle du mecanisme dabsorption du calcium pour les etre humain... a savoir si c la meme chose pour les animaux??
Si on parkait des gecko diurne qui vive au sol dun foret extremement dense. sont pourcentage de rayon UV est a combien? est ce quil absorbe est -il assez efficace pour contrer la MBD?
Et pour les gecko nocture que leur exposition au soleil est extrement faible. est ce que tu pense que ca peut jouer aussi un role sur le MBD.
Et si je compense lexposition au soleil par des suplement vitaminique qui contient de la D3???

ca fait ben des question je sais. et je parle surtout de gecko mais est ce que cest la meme chose pour les serpents? qui eux aussi sont pratiquement tous nocturne a lexception de certain.

pour les UV tu a raison par contre un neon 8.0 produit 8% des uv du soleil. donc 1/12.

Mar Juil 19, 2005 7:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par