Auteur |
Message |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
celui que javais fait avec de la mousse isolante de marque rona, est dans une chaudiere, et ya encore beaucoup de vapeur et ca fait plus qu'un mois quil est moulé 
Jeu Mai 12, 2005 7:16 pm |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
Salut tout le monde!
À ceux qui s'inquiètent de la toxicité potentielle de la mousse de polyuréthane, je vous dis de ne pas vous en faire. Lors de l'application, oui c'est pas jojo comme produit chimique. Mais une fois durci, tous les produits chimique ont réagi et forment un polymère pas mal inerte. La réaction produit du CO2, ce qui crée les bulles (et donc l'expansion). C'est certain qu'il faut laiser le temps à la mousse de durcir comme il faut et la placer dans un endroit bien aéré pour que les produits secondaires de la réaction puissent bien s'évaporer.
Citation: celui que javais fait avec de la mousse isolante de marque rona, est dans une chaudiere, et ya encore beaucoup de vapeur et ca fait plus qu'un mois quil est moulé
Peut-être que ce n'est pas du polyuréthane ou qu'il n'est pas assez bien aéré (hypothèses).
Donc, chimiquement parlant, ya pas de problème. À MOINS qu'il y ait là -dedans des additifs dont je ne suis pas au courant et qui pourraient être assez volatiles pour produire des émissions toxique, mais pas assez volatile pour s'évaporer dans le temps que prend la mousse pour durcir (iiiishhhh, méchante phrase ça...  )
Belle job Larry!
Chuck
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Jeu Mai 12, 2005 7:34 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
bah j'ai compris
reste que ca sens vraiment fort, ca me donne pas le gout de metre ma mygale dans ca,
je vais essayer avec une autre marque, p-e que ca va etre mieu
Jeu Mai 12, 2005 7:40 pm |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
C'est sûr que si ça sent fort, je prendrais pas de chance non plus... Comme tu dis, peut-être une autre sorte? Bonne chance!
Chuck
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Jeu Mai 12, 2005 7:43 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
 Moi
Big Chucky a écrit: C'est sûr que si ça sent fort, je prendrais pas de chance non plus... Comme tu dis, peut-être une autre sorte? Bonne chance!
Chuck
Avec la mastercraft pas d'odeur jusqu'à maintenant, j'ai décidé de mettre 2 ou 3 couches de clear par dessus on va voir parce que je trouve que la peinture ne durcit pas assez.
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Jeu Mai 12, 2005 10:57 pm |
|
 |
geckofattail
Utilisateur banni
Inscription: Dim Fév 13, 2005 9:35 am Messages: 175 Localisation: Laprairie
|
salut jaimerais moi aussi réaliser des cachette aussi belle mais je c pas koi utiliser
pouvez vous me dire tout le matériel necesaire et si la mousse expensive a besoin detre verni apres pour ne pas etre toxic
 merci
_________________ 1.2 gecko fat tail
un gros chat (Kiss)
|
Dim Mai 15, 2005 12:11 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
 Question
geckofattail a écrit: salut jaimerais moi aussi réaliser des cachette aussi belle mais je c pas koi utiliser pouvez vous me dire tout le matériel necesaire et si la mousse expensive a besoin detre verni apres pour ne pas etre toxic  merci
Avez-vous prit le temps de lire toutes les réponses qu'il y a eu dans se sujet jusqu'à maintenant, parce que si je me trompe pas on en parle justement des produits toxique........ 
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
|
Dim Mai 15, 2005 2:30 pm |
|
 |
geckofattail
Utilisateur banni
Inscription: Dim Fév 13, 2005 9:35 am Messages: 175 Localisation: Laprairie
|
ouais dsl javais pas vu qui avait 3 page 
_________________ 1.2 gecko fat tail
un gros chat (Kiss)
|
Dim Mai 15, 2005 8:38 pm |
|
 |
elobulle
Inscription: Dim Mai 22, 2005 10:31 am Messages: 12 Localisation: Chateau-Thierry-France
|
bonjour !
Nouvelle sur ce forum, je voulais apporter mon expérience perso avec le polyuréthane.
que ce soit en bombe (monocomposant) ou en bicomposant à mélanger, la mousse n'est pas toxique normalement une fois polymérisée. Certains aquariophiles l'utilisent telle que dans l'eau...
Tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, il suffit alors de passer un coup de résine (epoxy, ou polyesther), d'en profiter pour faire un petit sablage par ex ou autre histoire de camoufler la mousse et hop.
Perso, j'ai entouré ma bassine d'eau avec de la mousse pour la camoufler un peu, je ne l'ai pas résinée et ça roule comme ça depuis plus d'un an.
Pour éviter à la mousse de coller au moule, il suffit tout simplement de placer un sac plastique entre les deux, elle n'adhère pas au plastique (ou très peu). 
_________________ celui qui veut faire quelque chose trouve une moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
|
Dim Mai 22, 2005 10:36 am |
|
 |
Ti-max
|
Bonjour,
Sa coute combien cette canette ou ce seau
comment on fait pour letendre on prend un baton et sa prend
combien de temps avant qu'on puissent le mettre dans le vivarium !
MErci !
_________________ ___________________
1.1Pacman
1.2Piranha
1.1fire belly toad
1.1oscar
1.0 whites tree frog
|
Dim Mai 22, 2005 10:58 am |
|
 |
elobulle
Inscription: Dim Mai 22, 2005 10:31 am Messages: 12 Localisation: Chateau-Thierry-France
|
en France, la bombe de 750ml de mousse monocomposant est à 4-5 euros. Il suffit d'humidifier le support (en vaporisant de l'eau par ex) et de pulvériser la mousse. La mousse monocomposant fait comme des gros boudins, pour l'étaler c'est pas évident, ça part en filament des fois, mais avec des gants en latex on finit par sortir quelque chose de joli.
Pour le séchage, perso, je laisse à l'air libre 2 semaines (pour l'odeur) et basta.
_________________ celui qui veut faire quelque chose trouve une moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
|
Dim Mai 22, 2005 11:17 am |
|
 |
rigolo23
|
 Oui
Ti-max a écrit: Bonjour, Sa coute combien cette canette ou ce seau  comment on fait pour letendre on prend un baton et sa prend combien de temps avant qu'on puissent le mettre dans le vivarium ! MErci !
Ici au Québec ca vaut environ 6$ la canette.
C'est une canette sous pression, juste installer la paille qui vient avec
et souffler sur l'endroit que vous voulez recouvrir, elle va s'étendre tout seul vous la laisser gonfler durant 24 heures après vous la sablé au besoin après la peinture. et voilâ....
Moi je les laissé sécher pendant 3 semaines pour être sur que l'odeur soit parti avant de l'installer dans mon vivarium.
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
|
Dim Mai 22, 2005 10:55 pm |
|
 |
Antho
|
Bonjour
je voudrais savoir si vous avez laissé le moule en dessous de la mousse ??
Merci
_________________ 0.2 Crested Gecko
1.1 Iguane du désert
|
Lun Mai 23, 2005 9:58 am |
|
|