|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 11:31 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Dragon d'eau très nerveux
Auteur |
Message |
cat
Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am Messages: 100 Localisation: Laval
|
 Dragon d'eau très nerveux
Bonjour,
J'ai un dradon d'eau qui m'a été donné, il a aprox. 1an et est terriblement nerveux. J'ai réussi à lui guerrir la plaie à la bouche qu'il avait, et depuis qu'il mange comme il faut il n'est pas manipulable. Dès qu'on le sort, il saute partout! J'ai lu partout que se sont des animaux dociles et manipulables... Avez vous des "trucs" a me donner?
merci d'avance,
cat
|
Mer Mai 18, 2005 11:28 am |
|
 |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
Il est possible qu'il ne s'habitue jamais à toi. La mienne n'accepte aucune manipulation (et j'ai bien tenté).
Mais tu peux tenter le coup en le sortant quelques minutes par jour. Il finira p-e par s'habituer. Mais je te souhaite bonne chance. La mienne est folle 
_________________ 0.1 Python Royal
0.1 Dragon d'eau
0.0.1 Cornsnake Okeetee (??)
0.1 Cornsnake Amel
|
Mer Mai 18, 2005 12:19 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
Et bien comme zebelyne, il y a des dragons d'eau qui ne se feront jamais manipuler de leur vie. Surtout, tu l'as eu qu'il a 1 ans, et que si il n'était pas habituer lorsqu'il était jeune: peu de chance pour qu'il redevienne aussi agréable que les miens. Mais je peux te donner quelques trucs pour qu'il s'habitue à t0i.
Premièrement, tu dois le touche dans la cage, ne le sort pas, ça risquerai de le stressé et il va prendre peur. Donc juste du touchage, évite le visage, et si il ferme les yeux, arrête. Car le dragon d'eau ferme les yeux lorsqu'il a peur.
Deuxièmement, habitue le à lui donner quelques gâterie avec tes mains, genre vers de soie, superworm, ou avec une pince. Il va associer que ta main n'est pas un danger pour lui et en plus elle donne à manger.
Puis essaie de le prendre seul, dans uun environnement très tranquille, tu le laisse dans son terrarium, mais tu le prends dans tes mains.
Ça risque de prendre du temps, mais ne désespère pas, des fois ça peut marcher.
Roxanne
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Mai 18, 2005 12:35 pm |
|
 |
cat
Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am Messages: 100 Localisation: Laval
|
Merci beaucoup!
C'est un peu nouveau pour moi, alors j'ai pas mal de questions!
|
Mer Mai 18, 2005 1:55 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
ça me fait plaisir, et si tu as d'autres questions ne te gêne pas! 
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Mai 18, 2005 2:04 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|