Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 12:12 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Question sur l'uromastix 
Auteur Message

J'ai fait la même chose que Sirestap pour avoir ma température avec mon uro! Et quand il voulait un peu de fraicheur, il allait de l'autre coté. Il avait le choix!

La plaque, en fait c'est pas un peu moins pratique pour te faire un coin chaud et un coin plus frais si tu l'a mets au milieu?

Lun Mai 16, 2005 11:01 pm

Je lis le post et je trouve que tous ce repete sans arret.. Il pose pourtant des questions assez simple, ont dirait que personne ne lis les reponses des autres avant de repondre, je me trompe?..

La grandeur de ton terrarium est correct, meme pour un couple meme si c'est vraiment le minimum, seul c'est parfait. Le bain par mois n'est vraiment pas necessaire non plus..
Pour la temperature, l'ideal est 40-50c du coté chaud (40 c'est ok mais pas moins!), et 28-30c du coté froid. La plaque chauffante n'est absolument pas necessaire si tu arrive a atteindre au moins 40c sous la lampe.
Met une cachete du coté chaud et une cachete du coté froid. En dessous de la lampe il est bon qu'il y ais au moins une roche plate pour que ton Uromastyx puisse lezarder.

Ton sable dans le fond c'est parfait.

La nuit tu eteint neon et lampe chauffante, la temperature peut descendre a 22c sans probleme dans l'ensemble du terrarium la nuit.

Entoucas, mes Uromastyx vivent dans cet environnement que je te decris et ils sont heureux et en santé.

D'apres la photo il ressemble a un Uromastyx du Mali..

Bonne chance avec ton nouveau pensionnaire, si tu as d'autres questions n'hesite pas!

1.2 Chats
0.1 Tourterelle
Poissons

Mar Mai 17, 2005 12:49 am

Mypha: donc ta cachette du coté froid est au dessus de la plaque chauffante si je comprend bien, mais tu atteinds combien comme tempéraure? Car c'est supposer d'être allumer 24/24 non.

EvilQuick: Enfin un qui pensait la même chose que moi pour les réponses :D . Pour la température, j'atteind environ 35C sous ma lampe au niveau du sable. J'ai aussi mis une 2 roches au dessus de la lumière justement pour qu'il aille lézarder.

La ce qui me pose un problème, c'est que mon coté chaud car j'ai une plaque chauffante que je dois placer et comme tu colles ca en dessous du terra, je ne veux pas à avoir à le déplacer. Vous dites qu'il faut 40-50, mais d'autre disent 32-35. Est-ce que la cachette du coté froid serait mieux avec la plaque chauffante en dessous? Serais-je mieux comme je disais de mettre la plaque au centre et mettre la moitié de la cachette par dessus. Mais la si c'est toujours allumé, il va faire plus que 22 la nuit non?

Comme vous pouvez le voir, je suis VRAIMENT mélangé pour mon histoire de plaque chauffante.

Merci de votre aide.

Mar Mai 17, 2005 6:35 am

Commandes le livre des fouettes queues de Olivier Antonini. Tu auras réponses à toutes tes questions avec ce livre.
www.naturama.ca le vends.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Mai 17, 2005 9:38 am

Salut,moi je crois que le mieu sa serais de mettre le tapis dans un coin et le spot dans l'autre.Tu met 2 cachettes une dans chaque coin,si celle ou il y a le tapis devien trop chaude pour ton coin froid,rajoute du sable pour diminuer la chaleur du tapis.ET si ton coin chaud n'est pas assez chaud et bien met une 150w sun glow,sa devrai suffire

ET le tapis,oui tu le laisse allumer 24/24 si il a chaud de se coté,la nuit et bien l'autre coté va etre moin chaud étant donner que le spot va etre éteindu donc sa va devenir le coté plus froid et il pourra décider ou il veut aller selon la température.

Bonne chance :wink:

Mar Mai 17, 2005 10:25 am

Salut, le conseil que je peux te donner pour les uro c'est que tu dois avoir un coin plus chaud et un coin plus froid. Laisse faire les patentes de roche chauffante et plaque chauffante car tu va avoir une surchauffe et risque de bruler l'animal. Dans le désert, y'en ont pas de plaque chauffante et vivent très bien avace ca! Un coin chaud à 110-115F (autour de 40 Celcius minimum) et un coin plus frais, mets la cachette là. Tu dois avoir un neon UV genre Repti-glow 8.0 pour les lézards désertique. Pas de bol d'eau (JAMAIS). Peuvent développé des champignons sur la peau si c'est trop humide Ils tirent l'eau des légumes que tu leurs donnes. Vu qu'ils boivent jamais, nourri à tout les jours. Quand j'hiberne mes uros, ils sont trois mois sans manger et boire ! Mets le bol de bouffe à l'opposé de ton spot pour pas qu'il s'asseche trop vite. Un bain une fois pas mois pour ton uro si ca te tente mais 10 min pas plus. Je crois que c'est un maliensis ton uro. Tu peux acheter le livre des fouette queues chez Naturama ça peux t'aider.

Mar Mai 17, 2005 10:49 am

Ok merci pour les réponses. Après mure réflection, je vais mettre ma plaque chauffante du coté de ma lumiere et je vais mettre une 100w. Comme ca, la nuit il va y avoir un coin chaud et la jour avec la 100w, je vais tomber dans les températures recommandées.

Je garderai ma 150w pour l'hiver si j'ai de la misère à tenir ma température.

Mar Mai 17, 2005 11:05 am

Reste que je conseille beaucoup la plaque chauffante....... C'est un peu bizarre de dire "yen ont pas en nature, pourquoi en donner dans un terrarium" quand on pense qu'ils n'ont pas non plus de lampe chauffante 100 watts, mais plutôt une lampe chauffante qui produit 400 x 10 (exposant 12) watts situé à 92 millions de miles. On a tendance à mesurer des équivalents trop facilement.

Personnellement je dirais que 110-115 c'est vraiment un minimum, avec utilisation d'une plaque chauffante qui permettrait d'obtenir un peu plus chaud et NON, ca ne sera pas trop chaud si tu as une bonne épaisseur de sable.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mai 17, 2005 11:22 am
Profil Site Internet

Non mais dis moi avec quel sorte de lampe tu chauffes pour avoir un coin Ă  au moins 115 farenheit?!

La raison de la plaque chauffante est qu'il aura une source de chaleur sous lui, lui permettant de mieux digérer. Le spot chauffant est pour augmenter ta température au min de 115 farenheit, idéal 130 farenheit. Tu peux mettre des roches plates sous une lampe chauffante afin que celles-ci deviennent chaude et agisse comme intermédiaire pour ta plaque chauffante.

pas de bols d'eau et pas de bains, vraiment pas nécessaire et pas bon pour eux.

la plaque chauffante et la lumiere sont dnas le meme coin du terra, j'ai jamais entendu parler d'un uro qui a cuit Ă  115 farenheit moi.

procures toi le livre, comme ca tu pourras t'y référer et avoir l'info nécessaire et non 56 milles versions différentes.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Mai 17, 2005 1:53 pm

procures toi le livre, comme ca tu pourras t'y référer et avoir l'info nécessaire et non 56 milles versions différentes.

Je ne le trouve pas sur le site web en question.

Mar Mai 17, 2005 1:58 pm

envois lui un courriel Ă  [email protected]
il te répondra assez rapidement et il peut shipper ce qui est un plus si t'habites pas près de mtl

Mar Mai 17, 2005 2:08 pm

Pour répondre à ta question Siretsap, mon vivarium est fermé et est en mélamine et je controle avec 2 lumiere 100W pis en dessous de la lumiere ya des pierres. Pierres chaude, pas besoin de roche chauffante pis le soir, y'en ont pas vraiment besoin. Dans la nature, ya pas de pierre chanffante dans le désert :lol: . Si ma technique fonctionnerait pas, ma reproduction irait pas bien. Tk, chacun sa technique. Moi ma femelle est plein et elle va pondre sous peu

Mar Mai 17, 2005 3:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2