|
|
Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 5:21 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
 C'est normal???
Mon corn albinos mesurait environ 20" le 4 mars, et il est rendu Ă 26" aujourd'hui!!!
Il est de l'été passé, je lui donner 1-2 fuzzy par semaine, il est temps que je passe aux dix jours?
C'est bizarre, mon motley stripped ne mesure que 2" de moins, soit 24", mais il est pas mal plus petit de circonférence! Ils mangent pourtant la même chose!!!
|
Lun Mai 16, 2005 5:35 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
T'en a un qui grossit plus vite que l'autre. C'est conseillé de nourrir une ou deux proies de taille approprié aux 5 jours en bas de 1 an et demi et la même chose aux 7 jours passé cet âge là . Le 10 jours, cé plus pour les gros boidés qui mangent beaucoup moins que les colubridés une fois adultes.
Tant que tu vois pas la peau entre les écailles, tout va bien. Si tu vois la peau, c'est qu'il est gras alors tu réduit la taille des proies ou le nombre, mais pas nécessairement la fréquence, tk, moi je ferais ça comme ça.
Ce qui est dangereux c'est l'obésité, tant qu'il n'est pas obèse, tu continu comme té partie!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Mai 16, 2005 9:28 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Hehe, dangereux l'obésité ? Des sources, Cléopatra ?
On a déjà bien discuté de ce sujet ici, et il advient que pour certaines espèces, ca puisse s'avérer négatif, mais loin d'être considéré dangereux.
Pour le reste, Jaelle, jme dis que si ton cornsnakes est de l'été passé, il doit être capable de manger des jumpers en masse, surtout à 24 pouces !!!
I wanna see pictuuuuuuures
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Mai 16, 2005 11:25 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
mon male mesure a peu pres 26 pouces presentement pis il se tappe 1 fuzzy pis 1 pinky au 4 jour  j'acheve mon stock de ptites souries apres sa jpasse au jumper,si ton serpent avale une fuzzy en moins de 2 minutes commes le miens ben yé temps de grossir
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Mar Mai 17, 2005 1:55 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Bon ok, vous me rassurez, je ne nourris pas trop!!!! C'est qu'il grossit et grandit à la vitesse de la lumière!!!
Moi aussi, c'est une histoire de finir mon sac, il m'en reste pour 3 repas, après je passe aux sauteuses.
Pour les photos, je ne peux pas t'en prendre là un à côté de l'autre pour comparer, il est en mue, mais c'est des photos de la semaine passé:
Mon gros:
Mon autre (la photo est ratée, mais c'est pour la grosseur...)

|
Mar Mai 17, 2005 6:05 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Hammm, désolée, jvoulais pas dire vraiment dangereux, mais plus mauvais. J'ai mal choisit mon mot.
En fait, selon ce que je sais et ce qu'on m'a dit, l'obésité peut racourcir la durée de vie de l'animal et aussi possiblement le rendre stérile à long terme.
À première vue, ton corn ne semble pas obèse donc té ok.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Mai 17, 2005 10:28 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|