Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 10:41 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Question sur les Dragon d'eau 
Auteur Message

Merci a tous pour vos réponses, c'est très apprécié ;)

Des grillons en canne??? mdr je savais pas que sa existait hihihhi
Pour la purée de pomme je vais essayer le truc.
si ilaime sa,sa lui donneras des vitamines de plus ;)

Aujourd'hui je lui ai donné 4 superworm et 20 criquets, cette fois-ci il n'a pas tout manger, il reste quelques criquet encore dans son vivarium.
Je me suis rendu compte qu'il mange vraiment juste se qui bouge,
car il y avais des morceau de superworm de couper dans son virarium (qui bouge pas) et il n'a rien voulu savoir de ceux-ci, je lui ai présenter un superworm qui bouge et là il a sauté dessus tout de suite hihihi
Il venais les chercher dans nos mains.

J'ai acheter un petit bocal chez dollorama, un bocal a insecte.J'ai mi des grillons avec un morceau de carotte et de l'eau en geler que je suis aller acheter a l'animalerie.
J'ai de la bouffe a chiot ici (croquette) est-ce que sa fais la meme chose que les croquette pour chat???

J'ai aussi acheter un pot et des plante verte (en plastique) chez dollorama, j'ai retourné le pot sur le coté et j'ai mis plein de plante sur le pot pour faire comme une cachette,je sais pas si il va apprécier sa nouvelle cachete, je verrai bien si il l'aime ;)

En tout cas il adore ses branches que je lui avais mis il y a quelques jours, il s'y promene et fait des acrobatie, c'est drole de le voir faire hihihi

C'est fou comme j'apprend plein de trucs ici, vous êtes vraiment génial et je suis vraiment en trin de devenir une accro des reptile hihihihi

Bonne nuit
Kasy

1.1.0 Touis Célestes (Mini perroquets)
2.1.0 Inséparables
3.2.0 enfants (pis y'en auras pas d'autre ;) )

Jeu Mai 12, 2005 10:40 pm
Profil Site Internet

Long life to REPTILIC.COM Et très content pour toi.

Ven Mai 13, 2005 12:23 am

Message hĂ©hĂ©
héhé, Je sais pas pentoute à quoi ça ressemble les grillon en canne...mais messemble juste à y pensée ça doit pas être super beau!
Des croquettes pour chien font la mĂŞme choses, les grillon sont vraiment pas difficile.
Haha, je te comprend de triper à ce point, quand j'ai acheté mon dragon d'eau dans la même année, je me suis acheté une rainette de white, un gecko tokay, et un scinque d'algérie, la deuxième année: une femelle draogon d'eau et 4 anole vertes. J'ai eu aussi une iguane que qq1 l'avais blesser, donc je l'ai secouru et donner...ça vient un moment donner que tu y penses toujours, mais c'est la passion qui rentre. :wink: Maintenant, le mon dragon à eu 6 ans en janvier. Un gros bébé que j'échangerai contre rien au monde. C'est tellement fantastique ce lézard, il a ma préférence à 100% même 200%

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Ven Mai 13, 2005 9:46 am
Profil YIM

Pour les criquet en canne, je crois que je vais continuer avec les vivant pour un ti moment ;)
De toute facon il mange juste ce qui bouge, alors il les mangeras pas.
Mdr, j'espere que les criquet en canne ne se retrouve pas a l'épicerie,
sinon va falloir que je surveille quand mon mari va faire l'épicerie a ma place hihihi

Dit est-ce que tu a des photos de tes dragon d'eau?
J'aimerais bien les voir si tu en a car sa m'aiderais a différencer si le mien est un male ou une femelle.
D'apres moi sa dois etre un male, car je vois deriere sa tete comme une petite criniere épineuse qui descend jusqu'en bas de son dos.
Mais chu pas certaine :(

Ce matin il restais encore quelques criquet dans son vivarium, donc il dois savoir calmer un peu pour la bouffe hihihi
Peux-etre qu'il était mal nourri a l'animalerie et qu'il était affamé,mais là sa sé calmer je crois.

Bon je vais aller souper car j'arrive du travail et je suis bruler :(

Bonne soirée!
Kasy

2.1.0 Inséparables

Ven Mai 13, 2005 6:10 pm
Profil Site Internet

Et voilà je vais te mettre des photos de mon mâle, et du mâle de ma meilleure amie qui n'a que quatre mois pour te montrer la différence. Le tien est encore un peu jeune pour le sexer, mais tu pourras regarder à partir de 4-5 mois ce quoi il aurait dû ressembler si c'était un mâle. Ma femelle est celle bien entendu qui n'a pas de crête, pourtant certaine femelle en on une petite.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Sam Mai 14, 2005 11:09 am
Profil YIM

Je dois avoué que mon dragon ressemble étrangement a celui de ton amie.
Il a la meme petite crĂŞte sur le derriere de la tete jusqu'au bas de dos.
Je suis presque certaine que mon dragon est un male, mais je verrai bien plus tard.

J'ai vue sur un autre post que si on mettais une iguane devant un miroir on pouvais savoir le sexe.
Est-ce que sa fonctionne avec les dragon d'eau aussi?
Et comment on fais?

Ce matin ils restais encore 4 ou 5 grillon dans son vivarium, donc je ne lui ai pas donné d'autre ce matin.Je vais voir ce soir si il les a mangé.
Je vais finir pas m'ajuster et savoir comment lui en donné ;)

Dit-moi Amoniac, est-ce que tu va a la rencontre a la ferme de reptiles??

Bonne fin de journée!
Kasy

2.1.0 Inséparables

Sam Mai 14, 2005 6:05 pm
Profil Site Internet

Héhé merci, je les adores, surtout mon gros god, lui je l'échangerai pour rien au monde.

Pour ce qui est de mettre un iguane devant un miroir, ma femelle est plus territorial que mon mâle. En présence de d'autre espèce que la sienne, elle devient très agressive. Donc, ça ne veut rien dire.

Et puis non je ne vais pas à la ferme, j'ai une horaire plutot surchargé, donc mon temps est réservé au complet. Je ne me rapelle plus quand J'ai écouter des emissions banale à la télévision.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Dim Mai 15, 2005 1:08 pm
Profil YIM

je viens que je sais plus si c'est un male ou une femmelle.
Le temps me le diras surement hihihi

Au moins j'ai pu m'ajuster pour le nourrir, c'est déja sa ;)

Je me demandais une chose, si c'est un male et que dans quelques mois ou 1 an je veux mettre une femmelle avec lui.
Est-ce qu'il va l'accepté??
Et si oui, est-ce que je serais mieux de les mettre ensemble dans le meme age environs??
Et si c'est une femmelle, est-ce la meme chose??

Bonne nuit!
Kasy

2.1.0 Inséparables

Lun Mai 16, 2005 1:00 am
Profil Site Internet

Si c'est un mâle, si je me base sur mon expérience: ça va bien se passer, j'ai introduite une femelle de 2 ans dans le terrarium quand il avait 4 ans, et après quelques hochement de tête, rien de bien extraordinaire. La femelle par contre était très stressé...Il y a des moments où elle l'ai tout particulièrement, comme au début du primptemps. Elle est terne, mange comme il faut, mais reste cacher au moindre avance de mon mâle: elle n'est pas du tout réceptive. Si je l'ai sort tout les deux, mon mâle pense que c'est une nouvelle femelle et court après partout dans ma chambre. IL Essaie même de l'agrippé par le cou, mais ça ressemble plus à un viol qu'à un accouplement.
Dans la nature ce sont des animaux qui accepte très bien leur congénaire, et il n'a pas de problème dans l'introduction de femelle avec mâle. Il vivent ensemble, dorment coller coller.

Pour ce qui est de la femelle, l'achat d'un mâle va la stressé particulièrement, car il veut l'accoupler, et elle n'est pas toujours réceptive, donc ça ne se passera pas ''mal'' mais elle risque d'être terne quelques jours par mois.
Roxanne

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Lun Mai 16, 2005 11:35 am
Profil YIM

Ouais, ça dépend pas mal des individus... Ma femelle , par exemple, stresse rarement à cause de mon mâle. Anyway, elle est bien plus rapide que lui... La première chose qu'elle a fait lorsque je l'ai introduite à mon mâle a été de s'écraser sur sa tête. Disons que j'ai pas encore vraiment établi lequel des deux est le dominant dans le couple :P
Ensuite, au contraire de celle d'Ammoniac, la mienne devient plus active au printemps. Elle se promène carrément en face de mon mâle en l'aguichant et s'il fait signe de bouger une seule patte, elle s'enfuit en courant et recommence son manège un peu plus loin.

Si tu veux introduire un nouvel animal dans le terrarium, surtout si ton dragon est un mâle, tu ferais bien de réaménager les décorations un peu. Il sera un peu «déstabilisé» et sera moins territorial que s'il se trouvait dans son terrain connu.

Pour ce qui est de l'âge , ça n'a pas beaucoup d'importance. C'est plutôt a la taille qu'il faut se fier. L'idéal c'est de trouver une femelle qui est sensiblement de la même taille.

Mar Mai 17, 2005 7:18 pm
Profil YIM Site Internet

Merci vous ĂŞtes vraiment tous gentil ici!
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum.
En une semaine j'en ai appris des choses oufff
On apprend a tout les jours, mais lĂ  j'en ai appris beaucoup hihihi

Bonne nuit Ă  tous!
Kasy

2.1.0 Inséparables

Mar Mai 17, 2005 10:24 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3