|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:58 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
 aidez moi a choisir
bon j'ai l'intention de me procurer mon premier serpent dans les prochaines semaines et j'aimerais avoir votre avis...
- Quelle taille maximum désires-tu ?
pas trop gros...disons GROS MAXIMUM 5-6 pieds
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
je pourrais lui accorder un terra de 33 gallons environ
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
200-300 (j'ai deja une partie de l'équipement)
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
calme mais actif (c possible ca???  )
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
peu importe
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
peu importe
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
rat
- Quel age as-tu ?
20
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
je vais etre seul a men occuper...mais si je mabsente mes parents vont prendre le relais
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
non
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
dérange pas vraiment...
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
un seul spécimen
Jusqu'a maintenant j'avais lintention d'acheter un corn...sauf jai souvent vu que cetait souvent cacher et peu actif...alors je vérifie si il y aurait pas autre chose de plus actifs...
Merci de m'éclaircir un peu!
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Jeu Mai 12, 2005 12:59 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut,
Le choix est vaste, tu pouras choisir parmis une grande variété d'especes
-Les corns (plrs phases, chaque personne trouve la couleur qu'elle aime dans cette espece!) C'est vrai que c'est souvent caché de jour, mais en soiré ils se promenent.
-Tous les ratiers nord américain (Everglades, Texas, black, yellow, grey, white oak). Ceux la aussi ya une bonne variété de couleur et de variante d'élevage (albinos, hypo, leucistique...) Plus évidemment les couleur normal qui sont toujours tres belles (plus belles a mon avis!) Ils sont souvent plus actif que les corns.
-Kingsnake (California, Florida, Desert, grey banded, Black....). Des serpents souvent tres actifs, mais parfois plus nerveux quand ils sont plus jeune, mais ils se calment vite. Grande variété de couleur. Ils deviennent un peu plus gros et plus massif que les corns (dépendant des especes bien sur), ce qui les rends plus agréable a manipuler selon moi
-Milk snake (Pueblan, Sinaloan, Honduran). Plus nerveux et plus timide, mais tres coloré. Sauf pour le honduran qui devient plus grand, ils ne demandent pas des gros terrarium.
-Spotted pyhon, children python. Des petits petits qui font en général moins de 3 pieds. Snappeux jeune, mais se calment bien. Par contre ils sont un peu plus timide.
-African house snake. Nocturne, ca bouge de nuit. Tres plaisant a manipuler. Ils n'ont pas de besoin de si grand qu'un 33 gallons par contre
-L'éternel python royal. Pas besoin d'en parler, tu dois édja le connaitre!
-Python tapis Irian Jaya. Un bébé c'est snappeux, mais ca se calme bien. Le plus beau serpent a mon avis! Ils aiment bien grimper et peut parfois dépasser les 6 et meme 7 pieds, mais c'est rare.
Yen aurait bcp d'autres, mais ce sont qui me viennent en tete pour l'instant!
Bonne chance dans tes recherches!
Francois
Jeu Mai 12, 2005 2:21 pm |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
ceux qui m'intéressent le plus c'est les cornsnake pis les ijcp...la seule affaire qui fait que je bug avec les ijcp c'est que plusieurs semblent dire que c'est snappeux petit...
c'est dirune ou nocturne un ijcp???
et a 6-7 pieds c'est encore correct dans un 33 gallon??
1.0 IJCP --> Bender
|
Jeu Mai 12, 2005 3:06 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut,
Les IJCP ont quand meme des bonnes dents... Mais c'est rien d'affreusement douloureux comme morsure, surtout un bébé. De tout les carpet python, les IJCP sont les moins snappeux et les plus "facilement calmable". Avec des manipulations courtes mais fréquentes ils se calment rapidement. C'est d'aller les chercher qui les stress le plus, en temps normal une fois dans nos mains ils ne strike plus, tk bcp moins (sauf quelques exceptions comme le ti monstre que j'avais vendu a Shiva!) Un bébé corn aussi peut etre snapeux. Mais c'est moins désagréable qu'un carpet. Dans les bébés que j'ai eu l'an passé, il y en avait qui était plus docile, meme bébé.
Ma femelle fait 6 pieds et elle vit dans un 33 gallons. Mais pour etre honnete j'aimerais bien lui offrir plus grand, mais l'espace me manque. C'est la hauteur qui me manque pcq avant je la gardais dans bcp plus grand et elle profitais plus des hauteurs. Mais quand meme, un 33 gallons peut faire l'affaire, mais c'est la grosseur minimale que je recommanderais.
Si tu veux vois des photos, tu peux aller dans mon album sur ce site, il y en a de mon couple.
Bye
Francois!
Jeu Mai 12, 2005 4:19 pm |
|
 |
folp
|
ouin...le ijcp m'intéresse pas mal!!! mais j'ai peur du fait qu'il peut être plus snappeux qu'un corn ou un king...
faut que vous sachiez que les serpents etaient ma pire phobie voila meme pas 2 ans...mais a force d'etre en contact avec le king de mon ami jai commencer a apprecier ca...maintenant j'en veux un mais jveux vraiment pas qu'il mordre...quoique faudrait ptete juste jme fasse mordre une fois pour voir que c pas trop pire...
ya le grey banded king snake qui m'intéresse aussi...
aaaaahhhh je sais pu quoi faire...jvais prendre mon temps pour etudier toute les possibilités...les pour et les contre de chaque serpent...
1.0 IJCP --> Bender
|
Ven Mai 13, 2005 5:13 pm |
|
 |
folp
|
question d'etre sur que je lis les bonne fiches...
le nom latin du gray banded kingsnake...c'est Lampropeltis alterna ???
1.0 IJCP --> Bender
|
Sam Mai 14, 2005 4:43 pm |
|
 |
valentin
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 3:06 pm Messages: 139 Localisation: bourges
|
salut ,
je te conseille un antaresia childreni python children c est super de caractere et ca ne depasse pas un metre et en plus c est jentil , ca mange bien et pour debuter c est parfait 
|
Sam Mai 14, 2005 6:26 pm |
|
 |
folp
|
bon sur les fiches des gray banded kingsnake et du python children ca dit que ca mange des lézards et que ils peuvent ne pas vouloir des souris a moins de les frotter sur des mue de lézards...
l'affaire c que je mettrais mon terrarium du serpent dans mon meuble juste en dessous de mon terrarium de mes geckos...
est-ce que l'odeur des geckos pourrait se rendre au serpent et est-ce ue ca influencerait son comportement??? et daprès vous est-ce quil y aurait un risque pour mes geckos?
1.0 IJCP --> Bender
|
Sam Mai 14, 2005 6:42 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut folp,
Pour ce qui est de la bouffe, c'est vrai que jeunes ils aiment souvent mieux les lézards, mais la plupart acceptent les rongeurs facilement donc si tu optes pour une de ces deux espèces assurent toi qu'ils mangent déjà des rongeurs, pour ce qui est de l'odeur de tes geckos ça m'étonnerait beaucoup qu'il réagissent, j'ai déjà eu un petit élevage de souris dans ma pièce à serpent et ça ne changeait rien à leur comportement, tant que tu n'as pas l'odeur sur toi tu n'a pas vraiment à t'inquiéter pour ça.
Juste une dernière petite chose, c'est pas rares de trouvé des python tacheté et des python children agressif, donc vérifie son tempérament avant de l'acheté si tu veux un serpent calme. Pour ce qui est des gray banded, j'en ai encore jamais vù un agressif, ça veut pas dire qu'il y en a pas, mais c'est sûrement plus rares que des children et des spotted agressif.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Mai 15, 2005 8:24 am |
|
 |
folp
|
les ijcp de façon générale sont moins aggressif que les python children???
1.0 IJCP --> Bender
|
Dim Mai 15, 2005 10:52 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut folp,
Ça dépend réellement d'un individu à l'autre, c'est vrai que les bébés ijcp peuvent être snappeux au début, mais leurs morsures ne fait vraiment pas mal et je n'ai encore jamais vù de ijcp adulte agressif, par contre j'ai vù des children adulte agressif, mais peut importe lequel tu choisi tu ne devrait pas avoir trop de difficulté à en trouver un docile.
|
Dim Mai 15, 2005 11:45 am |
|
 |
folp
|
la j'hésite surtout entre le gray banded king snake pis le ijcp...
alors si je comprend ce que tout lemonde me dit...c'est 2 serpents pas agressif une fois adulte et conviendrait bien pour un débutant...
mais lequel est le plsu actif ou le plus intéressant a regarder évoluer selon vous??
1.0 IJCP --> Bender
|
Dim Mai 15, 2005 4:46 pm |
|
 |
Leiopython
|
Salut folp,
Ce sont deux espèces que j'adore, mais je donne un plus au ijcp. Comme ce sont des serpents qui n'ont pas du tout les même mode de vie. Le gray banded lui est un petit serpent nocturne qui passe sa journée caché dans des crevasse dans les montagnes et qui chasse la nuit donc il est vraiment nocture et en passant, les bébés gray banded sont très rarement snappeux.
Le ijcp quand à lui est un serpent semi arboricole qui à beaucoup moins tendances à se cacher et ce qui est intéressant aussi avec lui, c'est les changements de couleurs de mue en mue jusqu'à ce qu'il soit adulte.
Mais que tu choisises l'un oĂą l'autre je ne pense pas que tu regrette. 
|
Dim Mai 15, 2005 5:09 pm |
|
|