Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 12:38 am

Animalerie + Entretient + Mélanges d'espèces ? 
Auteur Message

Message Animalerie + Entretient + Mélanges d'espèces ?
Salut à tous,

Ça fait environs 3 semaines que je vais chercher des grillons où que j'ai pris mon Gecko. Avant cela, j'allais les acheter à une petite animalerie proche de chez moi, mais les grillons étaient toujours trop petit pour des medium et mourraient très facilement .. bref rien de très grande qualité. J'ai donc décidé de retourner à l'animalerie d'origine les acheter, sur ce point, les grillons sont d'excellente qualité.

Par contre, il est arrivé au moins à 2 reprises lors des trois dernières semaines que je fasse mon petit tour dans la place raison de me rincer l'oeil dans la "section" reptiles. La semaine dernière, je m'en vais voir où que j'ai acheté le mien, et puis il y avait une seul gecko Leo, un petit bébé vraiment pas vieux .. l'état de son terra était LAMENTABLE, et je ne pèse pas mes mots ! Ça devait faire au moins 1 semaine que ses selles n'avaient pas été ramassées .. le pauvre n'avait aucune cachette et c'était durant le jour, alors il dormait à la grosse lumière. Je n'ai pas vraiment fais de cas et je suis allé voir un peu plus loins où qu'ils tiennent les plus gros spécimens. Surprise ! Je vois un beau gros colosse Gecko Leo dans le bas complètement, dans un beau gros 25 gallons. Malheur ! Il y avait un Uro dans le même terra. J'y suis retourné ce soir acheter des grillons et je refais le même parcours. Le petit Gecko leo était encore dans son petit coin avec le nez dans sa crotte .. et l'uro était encore avec le beau gros Leo, mais encore une fois une surprise, il y avait DEUX Iguanes du désert avec eux.

Je n'ai pas faite de cas et je n'ai pas parlé à un employé de la situation car je ne veux pas faire de vague, mais trouvez-vous cela normal ? S'ils n'ont pas de place pour acceuillir 3 espèces, prenez-en rienque une cibole !

J'attend vos commentaires ..

Jeu Mai 12, 2005 8:03 pm

Je croit que les animaleries sont prêtes a mélanger les espèces pour offrir plus de choix au consommateurs et ainsi faire plus de $$. Le mélange des espèces est malheureusement un syndrome très TRÈS présent dans les animaleries. Une espece par terrarium impliquent plus de terrarium donc un plus grand investissement donc moins de revenu à l'animalerie.

Jeu Mai 12, 2005 8:16 pm

l'affaire c'est que c'est surment pas le gars de la section reptile qui a fait ca...je veux dire il est surement au courant( enfin je l'espère) qu'il n'est pas suposé faire ca...mais c'est le boss qui décide...et un boss la plupart du temps ca pense juste a largent...

Jeu Mai 12, 2005 10:15 pm

1.1.0 Touis Célestes (Mini perroquets)
2.1.0 Inséparables
3.2.0 enfants (pis y'en auras pas d'autre ;) )

Dernière édition par kasy le Ven Juil 01, 2005 8:58 am, édité 1 fois.

Jeu Mai 12, 2005 10:51 pm
Profil Site Internet

Kasy, Folp a mentionné un bon point, ce n'est peut-être pas la faute de la personne qui s'occupe des reptiles, il doit obéir à son boss et, malheureusements certains boss n'ont aucun intérêt pour ce que peuvent bien leur dire les employés.
Cependant, ils entendent la voix du ca$$h alors s'il reçoit des plaintes de clients mécontents, il pourrat essayer d'améliorer les choses...il ne veut pas perdre sa clientèle. Ce que tu peux faire donc, c'est de te plaindre du mauvais traitement des reptiles et apporter quelques fiches de soins au proprio. Qui sait, s'il a un peu de bonne volonté, il t'écoutera peut-être :)

Ven Mai 13, 2005 12:07 am
Profil Site Internet

Ok maintenant que le mélange des reptiles est affaire classé, (je croit que la conclusion est que cette pratique de mélanger les espèces est pour se faire plus de $$ au bout du compte et que ce n'est nécessairement pas l'employé qui est en tort mais desfois et même souvent le boss. Bon, pour ce qui est de l'entretien des terrariums on s'entend tu pour dire que le boss a rien a voir la dedans. Je sais pas ce que font les préposés aux reptiles desfois mais tabar... !!! De l'eau boueuse, dla marde partout, des bouttes de mue et les vitres toutes sales. Je sais pas si c'est très rempli une journée d'employé d'animalerie, assez pour négliger la propreté des vivarium mais tout de même ya un effort a faire de ce coté la je crois.

Ven Mai 13, 2005 12:34 am

1.1.0 Touis Célestes (Mini perroquets)
2.1.0 Inséparables
3.2.0 enfants (pis y'en auras pas d'autre ;) )

Dernière édition par kasy le Ven Juil 01, 2005 8:59 am, édité 2 fois.

Ven Mai 13, 2005 6:20 am
Profil Site Internet

côté entretien des vivarium je suis tout a fait daccord avec vous...c'est plutot l'employé qui est négligeant

Ven Mai 13, 2005 7:29 am

la seule chose que je peux ajouter c'est que malheureusement ca se ressemble dans plusieurs animalerie et NON il ne faut pas se gener pour le dire, ya toujours bein des limites! :x

Isabelle

Ven Mai 13, 2005 9:11 am

Moi par chez nous les employé le save mais c'est leur boss qui leurs impose une limite de $ a dépensé pour les animaux. Mais l'animalerie en question a déménager et c'est rendu beaucoup mieu.

Sam Mai 14, 2005 1:12 pm

cela ne m etonne pas les animaleries font n importe quoi pour ce faire plus de tunne :roll:
moi dans une des animaleries de ma region il y avait un corn snack avec un gecko leopard :shock: le corn avez manger le queue du pauvre gecko :!:

Sam Mai 14, 2005 3:52 pm

Tu es certain que c'est le corn qui a mangé la queue du gecko? Et non qu'ils ont reçu le gecko dans cet état ou qu'il a perdu sa queue en transport???

D'une autre part, le mélange d'espèces dans certaines animaleries ne changera rien au lézard car ils désinfectent pas le terra lorsque le reptile précédent a été vendu ou est décédé. Donc, qu'ils mettent un uro avec un gecko ou les garde séparé, les chances sont qu'un uro ou un gecko a été dans ce terrarium la semaine avant ou le mois avant et que cet enclos n'as pas été nettoyé. Donc celui ci attrapera quand même les parasites de l'animal qui était hébergé dans le terrarium avant.

JE NE METS PAS TOUTES LES ANIMALERIES DANS LE MÊME PANIER. Pour avoir vu celle d'Oli, je peux vous garantir que tout est impeccable. Et je pouvais dire quand Phil avait travaillé à l'animalerie car c'étais plus propre que les autres fois que nous y passions.
Vous pouvez vous amuser à blâmer les employers qui travaillent, mais très souvent, le patron ordonne certaines choses et tu dois te fermer le bec et obéir. Souvent les employers ont tellement de choses à faire durant leur heures de travail qu'ils n'ont pas le temps de nettoyer chaque terrarium. Je crois que la plupart des employers qui travaillent dans ces sections (aquarophilie et reptiles) le font parce qu'ils aiment ces espèces et font tout leur possible pour les traiter adéquatement.

Quand aux espèces que nous avons depuis un long moment (je parles ici d'au moins un an)et qu'il est passé par une quarrantaine adéquate(n'a plus de parasites et a été sécludé de tes autres reptiles afin de pouvoir avoir analysé chaque aspect de ton reptile), je ne vois pas de problème à mettre 2 sortes de geckos similaires ensemble ou un barbu et un uromastix si l'espace est suffisant et qu'ils ne sont pas 2 mâles ensemble. Il y aura toujours des exceptions chez les femelles aussi, certaines femelles sont très territorial.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Sam Mai 14, 2005 4:11 pm

J'oublierai pas le 20$ à la prochaine réunion ;) lol

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Mai 14, 2005 5:41 pm
Profil Site Internet