|
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 6:24 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Des essaies... Une recherche !
Auteur |
Message |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
au tour de mon avis
Le forum est p-e public mais oublie pas que ya quelqu'un ici qui paie pour sa,si tu respecte le forum tu devrait p-e respecter les gars qui l'ont créé,qui le paie pis qui travaille dessus.Oublie pas une chose meme si quelque chose est public sa te donne pas le droit de faire tout cque tu veut avec
Les morsures....ceux qui ont peur de se faire mordre...ben yont juste a pas s'acheter de serpents snappeux  criss jveut pas roulé en charrette moi ben jmachete pas un kia(désolé au proprio de kia)pis si yen veule vraiment ben faut qu'ils accepte les risques
Si jamais ils veulent vraiment des gants,ben ya des gants de travail,sa arrette pratiquement la morsure,un coup d'aiguilles dans une main ca fait po si mal que sa  pis en plus c mou donc moins de risques qu'un serpent se casse les dents
pis une question comme sa  avec les super connaissance que t'as,ca te tenterais po de nous faire un super robot qui irait prendre notre serpent a notre place  (oui,oui ca aussi c du sarcasme,désolé mais la ctait comme trop)
Jusque ou ca va se rendre ce post la???tu réplique a tout le monde,pis tu demandes pkoi on est betes??quand tu mas envoyé un mp la derniere fois jpensais t'avais compris de regler tes comptes en MP,me suit p-e trompé
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
Dernière édition par RaVeN le Mer Mai 11, 2005 2:14 am, édité 1 fois.
|
Mer Mai 11, 2005 1:58 am |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
FRO$$T a écrit: Té borné ? Tu lis le francais ?
!
est bonne cella la  tout le monde te dit que cest dla marde pis tu continue  me demande ben c qui le plus borné ici 
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Mer Mai 11, 2005 2:07 am |
|
 |
Elise7349
Inscription: Dim Juil 11, 2004 1:49 pm Messages: 202 Localisation: Gatineau, Qc
|
Frosst... Honnetement, sa n'aurait aucun avantage pour moi puisque mes serpents sont calmes, mais.... Il y a simplement quelque chose que je ne comprend et je suis sure de ne pas etre la seule.
Pourquoi tu ne les écoutes pas?!?!
Ces personnes ont bien amplement de conaissances et d'expérience pour savoir peser le pour et le contre et donner un bon jugement! S'ils t'ont dit que des gants, ce n'est pas nécéssaire, bein c'est que ca ne l'est pas! Et que ça pourrait etre dangereux... Ils ne te critiquent pas, c'est ce qu'ils essaient de te dire !
C'EST DANGEREUX POUR LES DENTS DES SERPENTS!
Tu peux toujours faire à ta tête, et donner des produits qui sont "dangereux". Mais si tu recois des messages en retour avec des plaintes parce qu'un des propriétaire a qui tu avais vendu des gants a été obligé d'amener son serpent au vet pour une dent cassée, vient pas te plaindre, les gens ici t'avaient tous avertis!
Tu devrais cesser de prendre toutes ces remarques de facon tres personnelle et prendre un avis PROFESSIONNEL! Tu travailles dans la conception tu dis, alors accepte les commentaires négatifs et assume-les. Et ECOUTE les conseils! Dom, Buff, Oli et tous les autres savent de quoi ils parlent.
Pardon mais la fallait que sa sorte
_________________ "Car l'âme est l'essence et l'acte d'un corps." - Aristote
|
Mer Mai 11, 2005 7:29 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bon je viens de lire tout les posts et voici ce que j'en pense.
Personellement les gants je ne suis pas capable, on sens rien, les seules fois que j'en ai porté c'était lorsque j'ai acheter mon premier serpents agressif, un white lipped de 4 pieds et au début j'en avais un peu peur et finalement quand il m'a mordu sur les bras c'est à ce moment que j'ai bien vù que la morsure était pas très douloureuse et que les gants ne faisaient que m'embêter.
Je pense que les gens ne devrait tout simplement pas acheter des serpents agressif, s'il ne sont pas prêt à se faire mordre. Le risque de lui arracher des dents si on tire pour enlever notre mains, sont assez élever et ça peut finir par un mouth roth. Si non je conseille fortement les crochets qui peuvent être très utiles avec des serpents arboricoles agressif. Où bien de l'acheter bébé, la morsure d'un bébé ATB, ne fait absolument pas mal, tandis qu'un adulte qui te mord d'applomb dans le doigt comme ça m'est arrivé l'autre jours et bien ça brûle pas mal plus et sa saigne plus, mais même encore ça fait pas très mal.
Et dans le cas de gros constrictor agressif les crochets sont obligatoire, la seule fois que j'ai eu a allé chercher un python de Séba de 10 pieds pas trop commode et bien je n'aurai pas voulù me faire mordre par un des cette taille donc, je suis allé le chercher derrière la tête en me servant du crochet et tout c'est très bien passé.
Dans le fond il faut juste se dire que la morsure ne fait pas mal et apprendre Ă ne pas bouger lorsqu'ils mordent. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mai 11, 2005 7:34 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
La fille qui avait peur de son snake, c'est moi. Ben oui, après une morsure j'ai eu peur mais bizarre, je suis pas courue chez dolorama pour aller me chercher des gants. Faut tout simplement assumer les morsures quand on garde un serpent et cé ce que j'ai fait. D'ailleurs j'ai gardé le dit serpent parce que j'assumait ça justement et je le manipule chaque fois avec mes mains, sans crochet ni rien de ça!!!!!
Pour tes gants, personnellement, si c'est à l'épreuve des aiguilles (une aiguille cé mince et fragile) ben cé à l'apreuve des dents minces et fragiles, donc elles vont fort probablement casser au contact du gant parce que les serpents agressifs concernés (ATB, ETB, GTP etc) ont toute une force dans la machoire, donc oui, les dents risquent de petter.
Sincèrement, ton idée n'était pas mauvaise au départ, mais vu les circonstances et les risques, personnellement, je te trouverais assez immoral de vendre des gants comme ça tout en connaissant les dangers pour l'animal. Je ne crois pas que quelqu'un qui a prit le temps de lire le post au complet achèterait des gants comme ça non plus sauf s'ils sont insouciants!!!!!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Mai 11, 2005 8:15 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Bon frosst, je vais simplifier nos message... Tu nous as demandé notre opinion face au gants, notre opinion qui semble généraliser ces que des gant ne sont pas aussi pratique qu'un hook pour les serpent agressif, que nous trouvons dangereux pour la santé des nos animaux l'utilisation d'un gant et que si jamais quelqu'un avait besoin d'un gant il lui est inutile de payé le gros prix pour un gant de kevlar style police et qu'un simple gant pourrais faire l'affaire.
La job du forum est l'echange d'idée, de conseil et de nouvelle technique, nous ne sommes pas des partisant de la pensé unique et sommes pas fermé a de nouvelle idée. Mais quand des gens qui on un background de serpent agressif te dise que pour ce type de serpent on a pas besoin de ça bien j'imagine qu'il ne doive pas etre dans le champ. J'ai 4 ETB et bientot 6, et dans mon cas j'ai besoin de sentir la peau de la bete de pouvoir etre agile de mes doigt, de pouvoir sentir que la prise que j'ai derriere leur tete ne vas pas laché, avec des gant le coté tactile n'est plus, il est aussi difficile de calculer la force de la pression mis derriere la tete, car gant pas gant avec un serpent agressif tu dois le prendre a cette place precise. La raison du hook ces justement cela, de pas avoir a aller le cherché avec ta main et lui evité de stricker. Tu vois quand tu as un serpent agressif, tu veux pas devoir ouvrire la porte et aller étirré ton bras dans la cage, tu aimes mieu renté le hook, assuré que le serpent a la tete bien immobilisé et ensuite prend la prise avec ta main derriere la tete.
De plus les serpent agressif, sont de mauvaise bete pour une personne qui ne veux pas de morsure, et avec ces serpent là , moin il y a de manipulation mieux le serpent ce porte. Tu le manipule pour lavé ça cage, pour faire les verification de routine et ces tout. Donc voila le pourquoi JE te dit que des gant ces de la marde !
Finalement pour les autres membres qui on posté ici, certain d'entre vous ce sont laissé aller avec des propos assez salé et meme si nous ne sommes pas du meme avis, SVP un peu de savoir vivre !
En passant frosst, je suis pas un MOD...
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Mer Mai 11, 2005 8:53 am |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
je retire mes dires, je me suis emportée. Mea culpa....
Krouimm
Dernière édition par krouimm le Mer Mai 11, 2005 8:56 pm, édité 1 fois.
|
Mer Mai 11, 2005 9:26 am |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
krouimm a écrit: avec un lézard, me semble que ca serait utile, tsé ceux qui snapent ouais ca poeut etre bon mais une paire de gant du reno depot fai EN MASSE LA JOB!!! Citation: mais qui ont de petites dents qui ne rentrerait juste pas dans le gant...
la question est pas la grosseur des dents... gros ou ptit il peut se les casser les dents...
Mer Mai 11, 2005 11:33 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Bon on a fini de ce tread, si d'autre message sont rajouté, j'ai pas de trouble, mais fini les quote des message passé !
Merci !
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Mer Mai 11, 2005 12:07 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
FRO$$T : Change de disque ca commence a etre lassant...!!!! 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mer Mai 11, 2005 1:20 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Un gant pour manipuler une mygale..... pas très utile non plus. À la vitesse que la plus part des mygales agressives peuvent réagir, t'es mieux de la laisser dans son terrarium. Tarcan serait plus en mesure de te donner son avis sur ce point là ....
Sincèrement, la seule utilité qui me vient en tête, c'est avec certains lézards agressifs, mais pas trop gros, parce que dans le cas d'un gros lézard avec une bonne mâchoire, le gant ne pourra arrêter la pression. Ca te donne seulement un très faible nombre de cas (tokay, certains gros uroplatus agressifs, et quelques autres espèces).
Ce produit s'adresserait donc à une très faible quantité de personnes, sécuritairement parlant, tenant compte du fait qu'il n'est pas conseillé pour les serpents qui ont de bons crocs et aux gros reptiles avec de fortes mâchoires.
Sur une autre note, je suis aussi de l'avis de Wilson à propos des messages salés d'autres membres sur ce post. Un peu de tenue et de respect........
Oli
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Mai 11, 2005 2:09 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Si vous y tenez les mec jpeut poster un autre photo d'un gros signe de peace 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Mai 11, 2005 4:10 pm |
|
|