Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 6:31 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
pour mes futur investisement je me demandais......... 

quel morph de ball préférez-vous...???
albino 7%  7%  [ 8 ]
caramel 10%  10%  [ 11 ]
axanthic 7%  7%  [ 8 ]
piebald 28%  28%  [ 31 ]
stipe 0%  0%  [ 0 ]
spider 12%  12%  [ 13 ]
mojave 11%  11%  [ 12 ]
ghost 7%  7%  [ 8 ]
platinum 17%  17%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 110

pour mes futur investisement je me demandais......... 
Auteur Message

La centaine c'est 13$. Oui je sais, la boîte peut nous coûter entre 20-25$ pour mille, tout dépendant du fournisseur... mais je n'ai pas à justifier le temps qu'on y met.

Il y a un an on commandait 1000 grillons par semaine pour fournir à la demande... à présent on en commande 4000 par semaine si on veut fournir... nous n'avons pas monté nos prix malgré ça. L'offre et la demande c'est où dans tout ça ? Faut avouer que ça s'appliquait pas très bien puisque les grillons ça se reproduit fastoche à comparé à des Balls.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Fév 20, 2004 11:45 pm
Profil Site Internet

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
oli20
nous n'avons pas monté nos prix malgré ça. L'offre et la demande c'est où dans tout ça ?

4000 au lieu de 1000 tu as probablement un meilleur prix........ :wink:
et tu les vend toujour le meme $$$ :?

Dim Fév 22, 2004 9:55 pm
Profil Site Internet

Les prix sont les mêmes... je crois que c'est plus économique à 10 000$ mais nous sommes pas rendus là encore.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Fév 22, 2004 10:19 pm
Profil Site Internet

c'est 130$ la boîte de 1000 crickets en tout. Quand même pas pire si vous la payez entre 15 et 20$. C'est bien au delà du 1000% de profit ça.

Alors, je ne vois pas ce que le problème est de vendre un python royale à un prix extrêmement élevé si c'est la société qui nous pousse à le faire avec peu importe ce que ce soit que nous achetons. Et dans 10 ou 15 ans, le prix de ce python sera assez bas pour que presque tout le monde puisse s'en procurer un et ce seront d'autres morphs qui seront populaire.

Lun Fév 23, 2004 1:30 pm

Merci pour les adresses "Catalogue de morph automne hiver 2004". Je préfère le platinium et ma blonde elle c'est le paragon mais il n'est pas au sondage. Pour le prix on s'en reparle au moment de l'achat, peut-être auront-ils baissé dans le catalogue de l'an prochain :wink: . Tant qu'il y aura qq'un pour l'acheter à 10 000 000$ il y aura qq'un pour le lui vendre à ce prix là.

Lun Fév 23, 2004 3:14 pm

ayoye! j'ai pris 1 heures de mon temps de bureau pour lire tous ces posts! Wow! belle bagarre :lol: L'argent est un sujet fragile qui rend tout le monde susceptible, on y peut rien ;) J'adore l'argent moi aussi, je suis un humain du 21e siècle.

Ceux qui pourront faire des milliers de $ en vendant leur morphs rares sont chanceux et je les trouve dotés d'une belle ambition, mais ça c'est à condition d'avoir la clientèle requise. C'est beau obtenir des pontes de 6-8 bébés/python et dire que chaque bébé vaudra 500$, mais il doivent se vendre par exemple! Je dis pas que les pythons royaux ne se vendent pas, car je ne connais absolument rien au marché de ces serpents.

Cependant, je dis qu'il faut être prudent lorsqu'on décide de se ruiner en achetant un couple d'une couleur rare dans le but de les reproduire et se peter les bretelles en disant "je vais repayer mes adultes avec mes 3-4 premières ventes de bébés et faire un moyen profit en plus de ça!". Alors tant qu'à se garocher des proverbes par la tête, j'enchaîne avec: "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de lavoir tué". :lol:

J'ai un trio de giant geckos (R. leachianus henkeli) que j'ai payé presque 3000$ et c'est certain que j'ai hâte d'avoir mes premières éclosions pour pouvoir "rentabiliser cet investissement" le plus vite possible. C'est une espèce de gecko peu connue, mais qui deviendra extrêmement populaire (une fois que le prix aura plus d'allure :lol: comme n'importe quoi d'ailleurs).

J'ai tâté le marché et j'ai malheureusement constaté que ce sera aux States et en Ontario que mes bébés finiront leur course, mais très peu au Québec (pour l'instant). Je compte vendre mes bébés 350$/ea. et les adultes 900$/ea. C'est bien peu comparé aux 10000$ et 15000$ dont on parlait plus haut, mais pourtant, je garde en tête que je risque de rester pris avec eux, faute d'acheteurs et ce, même avec des pontes de seulement 2 oeufs/mois/femelle... :?

Anyway, je suis content d'avoir lu toutes ces façons de penser par rapport à ce sujet (cash vs reptiles) un petit peu taboo :)

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Lun Fév 23, 2004 4:35 pm

cool y'en as un qui as compris.......... :wink:

effectivement cet bien beau se petter les bretelles. :P ....mais moi et tous les personnes qui reproduit les reptiles on aime bien se venter de nos bon coup$ mais quand vous nous entendez parler des mauvais..........
pas seulement de la difficulter les vendre mais aussi tous se qui peut arrivé.........

Lun Fév 23, 2004 5:25 pm
Profil Site Internet

Message simon
ca tes tu déja arriver de vendre un de tes morph pas un het .A 16000$
pour un ball ta tu un garantie, Ta tu déja eu des plaintes de tes clients
exp: ton osti de ball a claqué après 10 mois

perso j aime mieu me risqué avec des het ca fais moin mal si il t arrive malheur

Junior ferland

Lun Fév 23, 2004 5:37 pm

Ça c'est ben trop vrai Simon! On entend jamais parler des mauvais coups. ça a pour conséquence que tout le monde veut élever des reptiles en pensant qu'ils vont rouler sur l'or à coup sûr :lol:

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Lun Fév 23, 2004 5:50 pm

june69
ca tes tu déja arriver de vendre un de tes morph pas un het .A 16000$

sa fait seulement 2 ans que je reproduit (essaye) des ball.... :lol:
allors la réponse est non

Citation:
pour un ball ta tu un garantie,

la réponse est aussi non :roll: mois je garantie que les ball que je vends sont en pleine santé qu'ils mangent qu'il n'ont pas de mites ou ticks
si ils sont het je donne une garantie par écris avec une photo du serpent
mais je peut pas garantire qu'il ne vas pas mourire apres........
je sais pas ce que vous aller faire avec

Citation:
perso j aime mieu me risqué avec des het ca fais moin mal si il t arrive malheur

j'ai un het que j'ai payer 6000$ crois mois sa me ferais pas moin mal au coeur si elle mourais...... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lun Fév 23, 2004 5:53 pm
Profil Site Internet

Siretsap, j'm'attendais bien à ce que tu lises uniquement la première ligne et que tu renchérisses si rapidement sans même t'informer du restant.

Restons-en donc lĂ .
ø|i

Lun Fév 23, 2004 9:50 pm
Profil Site Internet

Tout un débat... depuis le début que je le suis...

Pour ma part, je comprend les gens qui investissent pour des espèces ou des morph qui ont des prix exorbitant... car celà permet de les amener au Québec et de permettre de baisser un jour les prix... Pour ma part, je suis en train d'investir dans des morph différentes de dragons barbus car je trouve qu'on a aucun choix au québec et qu'on doit toujours aller à l'extérieur ou d'utiliser le shipping... mais je suis quand même réaliste, qu'il faut moi aussi que je rentre dans mon argent et d'un autre côté je veux aussi que les prix baisse un jour ou l'autre... Mais une chose est sur, c'est que je le fait par passion !!!

Je comprends aussi les gens qui trouvent que c'est exagéré de payé un serpent 10 000 $ car faut quand même avoué que c'est exagéré... mais si personne investit donc celà signifie que personne va profité un jour de ces morph là ou cette espèce là... Si personne osent comme Simon, Stav et Rhaco, etc... donc celà voudrait dire que personne d'entre nous pourrait profiter de tout ce qu'on a en ce moment...

Et de plus, je tiens à préciser que personne est bien placé pour juger des dépenses des autres et de ce qu'il fait de son argent... car il n'y a pas de placement mieux qu'un autre... c'est un choix personnel, c'est tout !!!! En autant que celà ce fait en respectant les animaux et de leur donner les meilleur condition possible... c'est l'essentiel....

Mar Fév 24, 2004 1:13 am

pogona
Je comprends aussi les gens qui trouvent que c'est exagéré de payé un serpent 10 000 $

oui cet exagéré mais les monde aime payer du materiel a des prix exagéré..... bijoux ,tableau de valeur 1.5 million ,antiquité , carte de sport, collection timbre , etc.......

faite vous en pas cet tout a fais normal ..... :roll:

Mar Fév 24, 2004 10:15 am
Profil Site Internet

Je comprends aussi les gens qui trouvent que c'est exagéré de payé un serpent 10 000 $

as oui j'oubliais ........
y'en as tu parmis vous qui on des Honda civic avec 20 000$
de cochonerie de chez canadian tire........... :lol: :lol: :lol: [/quote]

Mar Fév 24, 2004 11:00 am
Profil Site Internet

Venez dans ma ville, il y a juste celà des civics avec 20 000 $ de bébelle inutile :? !!!! Des néon est-ce qu'on en a vraiment besoin après une civic... surtout que les néon pète à cause d'une motte de glace en hiver et que le cave réinvestit de plus belle pour ces néons :roll: :? !!!!! Un bon 5000$ par année juste en néon :lol: !!!! lol !!! Chacun s'est priorité !!!!

Simon, je vois que tu as seulement retenu qu'une parti de mon texte... je ne t'ai pas jugé en passant... au contraire, je serais bien heureuse que tu investis pour des morph différentes de ball car je suis vraiment une mordu de ball :wink: !!!! J'avoue que je ne suis pas prête à mettre 5000 $ sur une morp mais je serais bien ravis d'attendre patiament que les prix soit plus raisonnable pour mon budget :wink: !!! Disons encore 10 ans mais je suis patiente :lol: !!!!!

Mar Fév 24, 2004 11:57 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante