Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 4:57 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Naissances 
Auteur Message

Mer Mar 30, 2005 8:21 pm

Félicitation pour cette reussite mais il me semble que tu as été trop pressés pour retirer le cocon à ta femelle ... Une semaine trop tôt au vu de tes photos, ceci dit c'est le résultat final qui compte.
Voici ce qu'il en est de mon coté pour la même espèce.

C. Fimbriatus reste une spendide mygale et qui plus est, tres maternelle. elle défend son cocon avec ferveur.

Lun Avr 04, 2005 11:31 am

J'ai laissés le dit cocon à la miss 6 semaines mais au touché de celui ci quelques chose me disait de le vider .... mon instinct ne m'a pas trompé...
Quelques oeufs étaient pourris et deux inféconds

Lun Avr 04, 2005 11:37 am

La totalité du cocon fut vidé en incubateur. Les petits sont tous aux stades 1 larvaires. Reste plus qu'au temps de faire son oeuvre, tout en gardant un oeil avertit sur le développement du processus.

Je vous tiendrait au courant de l'évolution des larves

@+
Pascal

PS : Martin, étant donné que nous incubons nos larves de deux facons différente, il serait interessant de comparer mutuellement la rapidité d'évolution de nos progénitures réciproques, bien que je soit persuader que les mygalons arrivent au stade d'indépendance plus rapidement lorsqu'ils sont laissés dans le cocons. Cela dit, tenons nous au courant.

Lun Avr 04, 2005 11:52 am

Hello Martin

Félicitation pour cette reussite mais il me semble que tu as été trop pressés pour retirer le cocon à ta femelle ... Une semaine trop tôt au vu de tes photos, ceci dit c'est le résultat final qui compte.
Voici ce qu'il en est de mon coté pour la même espèce.

C. Fimbriatus reste une spendide mygale et qui plus est, tres maternelle. elle défend son cocon avec ferveur.

Pascal, effectivement... le problème est que je n'avais pas travaillé avec mes adultes asiatiques pendant quelques semaines lorsque j'ai découvert le cocon... alors il pouvait être frais fait ou datant déjà de quelques semaines... j'ai choisi de le retirer après 3 semaines de sa découverte... donc, comte tenu du stade des larves, il devait être assez frais lorsque trouvé... je ne suis pas très inquiet...

Je seconde l'instinct maternel de cette espèce... j'ai du me battre assez fortement avec la femelle pour lui enlever, je n'ai jamais vu une femelle retenir autant un sac d'oeuf!!!!

Voici un sac d'oeuf de Cyriocosmus elegans forme Vénézuélienne, mon premier de cette coloration :D :D , j'en suis très fier, tout semble bien pour l'instant...

Lun Avr 04, 2005 3:19 pm

PS : Martin, étant donné que nous incubons nos larves de deux facons différente, il serait interessant de comparer mutuellement la rapidité d'évolution de nos progénitures réciproques, bien que je soit persuader que les mygalons arrivent au stade d'indépendance plus rapidement lorsqu'ils sont laissés dans le cocons. Cela dit, tenons nous au courant.

**il serait effectivement intéressant de comparer... le problème est double... le premier énoncé ci-haut est que je ne suis pas certain de la date de ponte... le deuxième est, je m'en confaisse, je suis assez désorganisé au niveau le la prise de notes quant à l'évolution des oeufs et des temps d'incubations :oops: :oops: :oops:

À l'avenir, je tâcherai d'être plus travaillant de ce côté...

De plus, mes températures d'incubations sont assez fraîches et fluctuantes...

A+

Martin

Lun Avr 04, 2005 3:23 pm

Lun Avr 04, 2005 4:19 pm
Profil Site Internet

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
Martin, Pascal, et bien je vous souhaite encore plus de reussite pour les repro, bon courrage :wink:

Ven Avr 08, 2005 4:44 am
Profil YIM

Un peu de nouvelles de mes larves de C fimfriatus. Elles sont passé aux stades2 depuis une dizaines de jours. affaire a suivre.....

@+
Pascal

Ven Avr 29, 2005 2:10 pm

Superbe, de mon côté, tout va bien aussi, elles sont au 1er instar... depuis quelques jours seulement... donc j'ai un peu de retard sur toi!

Ven Avr 29, 2005 2:27 pm

avec tout ces photo je vient de comprendre 2 chose bien banale
premierement : CEST CA QUE SERT LA FONCTION MACRO SUR LES KODAK.
et deuxiemement : CEST POUR CA QUE LES POTS DE PILLULE SONT TRES PRISER DES ELEVEURS DE BIBITTE A HUIT PATTES.

pis criss que ces laites. mais bon si vous aimer ca. je me dit que vous les plus marginal des marginal.

Ven Avr 29, 2005 3:08 pm

Voici d'autres naissances dans mon élevage. Ici un cocon de Avicularia versicolor. En règle générale, chez ce genre, je laisse toujours le cocon au bon soins de la femelle mais cette fois ci, j'ai voulut pour la premiere fois, mettre les jeunes en incubateur. Voici ce que ca à donné.
Le cocon était énorme mais que d'aspect, en effet, c'est la premiere fois que je voit une aussi dense couche de toile protegeant les oeufs. Tres peu de jeune a l'appel, il faut dire que la femelle commence a avoir de l'age. Ils étaient néanmoins deja aux stades2 larvaire bien avancé puisque les jeunes étaient de couleur foncés ce qui indiquait que leur mue d'indépendance était proche.

Ven Avr 29, 2005 5:05 pm

Quelques jours plus tard, les jeunes prenaient leur formes définitives

Ven Avr 29, 2005 5:11 pm

impressionnant... C'est vraiment.. mais vraiment... petit :|

Sa produit a profusion des mygales! Le taux de survie est tu bon? Ou yen a gros qui meurt?

cya

Ven Avr 29, 2005 6:25 pm

impressionnant... C'est vraiment.. mais vraiment... petit :|

Sa produit a profusion des mygales! Le taux de survie est tu bon? Ou yen a gros qui meurt?

cya

ça dépend des espèces pour la production... les accouplements ne sont pas toujours également... le taux de survie peut être de près de 100% sans problème si on s'en occupe bien...

Ven Avr 29, 2005 8:17 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante