Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 1:52 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Salon des Reptiles Granby- La cause 
Auteur Message

Je suis d'opinion qu'il devrait revenir aux organisateurs de choisir la cause qui leur tient à coeur et aux visiteurs de décider s’ils l’appuieront de leur présence.

Je ne crois pas qu'il soit réellement approprié de discuter de la façon qu'on le fait de la valeur d'une cause ou d'une autre. Toutes les causes sont importantes et ont leur valeur pour quelqu'un. À vous de choisir en temps et lieu si vous voulez appuyer la cause ou simplement participer à l'évènement parce que vous trouvez ça sympa.

Jean François Déry

Mer Avr 27, 2005 9:44 am
Profil Site Internet

Simple question comme ca : Si le coin d'interprétation de granby est choisi.. mais vu que les plans de promoteurs sont souvent exécutés durant la belle saison.. vous pensez pas que peut-etre il y aura meme plus de Centre d'interpretation rendu en novembre.. ou octobre?!??!

Je veux pas etre moineau de malheur... mais si la ville songe a sérieusement vendre le terrain a un promoteur. Pourtant c'est pas les champs qui manquent dans le coin de granby.. Par contre, a defaut de participer avec vous.. je vous appui dans vos demarches ;)

Mer Avr 27, 2005 11:22 am

Tant qu'à moi, yont juste à developper dans le bois derrière le canton de Granby, mais cé pas sur le bord du lac, et sur le bord du lac, les terrains valent cher, donc cé payant pour un promoteur, mais on se laissera pas détruire notre centre d'interprétation de la nature!

Mais t'a raison, faut commencer Ă  agir avant le mois de novembre!

Mer Avr 27, 2005 11:24 am

Message hĂ©hĂ©
À vrai dire, non il a peut de chance pour que ça l'arrive cett année. Ce qui va se passer, c'est que la ville est tannée de la charge du centre, donc ça fait 2 ans qu'elle ne mets plus d'argent dessus. C'est par les dons des gens qui visite: 1$ par jour, que le parc peut être entretenu. Ce que la ville veut faire, c'est le vendre au zoo de granby pour la minime somme de 50 000$ IL y a 10 km de sentier sur ce cite. Mais, ce qu'Il ne dit pas, c'est que c'est simplement une ruse pour que le zoo le prenne en main pendant 1 ans, p-e 2 puis il va annoncer: nous n'avons plus d'argent à mettre dans le centre, et nous allons le vendre. Un gros entrepreneur de granby ( pour taire son nom) voulais acheté le cite....donc, tout les riches seront content. ça sera donc légal, et nous ne pourrons rien y faire.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Avr 27, 2005 12:23 pm
Profil YIM

Si c'était possible, une levé de fond pourrait ce faire pour acheté le site au nom d'un organisme (genre AHM). Tout le monde donnerait un 5 dollards pour sauvegardé de coin là.

Je sais c'est utopique, mais j'aime ça rêvé. :D

Mer Avr 27, 2005 3:05 pm

J'y ai pensé aussi, mais qui va payer ensuite pour l'entretient et tout. Faudrait vraiment un organisme à part de conservation du centre qui est prêt à investir de l'argent dessus à chaque année pour le garder beau.

Mer Avr 27, 2005 3:07 pm

LA conversation se continue sur le post concerné expres au centre d'interprétation de la nature.

Finalement je ne ferai pas le sondage au vote général pour la cause. Le comité d'organisation du salon des Reptiles de Granby se rencontre Vendredi soir, on développera sur ce sujet, donc vous aurez d'autre infos Samedi propablement.

Merci!
-Odhrey

Mer Avr 27, 2005 4:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3