Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 5:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
pour mes futur investisement je me demandais......... 

quel morph de ball préférez-vous...???
albino 7%  7%  [ 8 ]
caramel 10%  10%  [ 11 ]
axanthic 7%  7%  [ 8 ]
piebald 28%  28%  [ 31 ]
stipe 0%  0%  [ 0 ]
spider 12%  12%  [ 13 ]
mojave 11%  11%  [ 12 ]
ghost 7%  7%  [ 8 ]
platinum 17%  17%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 110

pour mes futur investisement je me demandais......... 
Auteur Message

mais mes petits amis vous semblez oublier une chose: ce sont des ball pythons!
Qui va oser me dire que c'est rare un ball hein? Quoi c'est le morph qui est rare? Big deal! Juste parce qu'il est d'une couleur qu'on ne voit pas souvent, il vaut 10 000$? Mais coudonc! Peut importe la couleur ça reste un royal!
On ne parle pas là d'une espèce rare ou super difficile à reproduire en captivité. Si c'étais le cas, le 10 000-40 000$ ne me semblerais pas déplacé du tout, mais pour un serpent des plus commus qui n'a pas la même couleur que les autres...non définitivement ça n'a pas de sens.

Ce royal vivra comme les autres, se reproduira comme les autres alors pourquoi lui mettre un prix de malade?! Blanc, bleu, vert, rouge, ou mauve, ça reste juste un ostie de Royal!
je sais déjà ce que vous allez répondre «t'as pas compris c'est la rareté, l'offre et la demande, etc.» C'est vrai mais franchement, on ne parle pas d'un serpent rare ici mais d'une simple couleur ou un pattern différent sur un serpent des plus communs. Votre 10 000, mettez-le donc dans un vrai serpent rare plutôt que pour un PR! (en passant ,oui je sais, personne n'a demandé ou placer son 10 000$, ce n'est qu'un exemple...)

Jeu Fév 19, 2004 9:31 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Même avis de crimson. Et pour donner mon avis, si on a pas l'argent pour ce les payer, nous n'avons qu'a attendre. Mon rêve est d'avoir mon royal albinos et vus les prix astronomiques, je vais attendre quelques années encore et je suis sur que les prix baisseront un jour. Je comprend bien les éleveurs mais je crois que 3000$ pour un serpent est cher surtout quand on n'en veux juste un et ne pas faire la repro.

Dom

Jeu Fév 19, 2004 9:38 pm

Citation:
Je me résigne à cette conversation bien entendue perdue d'avance depuis longtemps...

C'étais et c'est pas une question de qui gagne ou qui perd. Dommage que tu aie vu tout ceci de cette façon c'étais vraiment pas mon intention de faire un combat de coq. C'étais pourquoi seulement pour expliquer le prix astronomique de certaines morphs de ball. C'est les lois de l'offre et la demande ca marche comme ça depuis des siècles sinon des millénaires pense a la rome antique. Le point dans tout ça c'est que c'est pas moi ni toi qui avons inventé ces lois. C'est comme ça et on ne peux rien y changer un point c'est tout.

Si tu veux tout savoir moi les balls c'est pas mon bail j'en avais une quarantaine l'an passé et j'ai tout vendu même mes parts du projet albino que j'avais avec Denis.T . Donc je me fou totalement de leurs prix.( je rachèterais bien un pastel ou un super pastel parcontre car ils me font vraiment trippé ) . Ceci dit j'ai aucune objection à achter des boas quoi qu'il en soit le prix évidement si je peux me le permettre et si j'en ai les moyens....

Amazonne... ( je spécifie ) Sincèrement sans vouloir te vexer ou quoique ce soit...
Citation:
On ne parle pas là d'une espèce rare ou super difficile à reproduire en captivité. Si c'étais le cas, le 10 000-40 000$ ne me semblerais pas déplacé du tout,

Relis un des paragraphes ou j'en parle j'explique justement que oui c'est rare et oui c'est pas mal plus compliqué à reproduire qu'un gecko leopard et oui ils produisent moins d'oeufs qu'un gecko et c'est pour cette raison que le prix n'a pas beaucoup baissé et ne baissera pas à la vitesse que les geckos ont baissés. La même chose pour les morphs de Boas y a pas longtemps un albino c'étais 25 000 $ aujourd'hui 1500$ pk? parceque ca en donne pas mal de bb donc beaucoup de gens en ont ce qui = beaucoup de bb ce qui = encore + de bb etc...

Et pour les espèces rares j'ai des Acrantophis madagascariensis et des dumeril légaux et j'ai aussi des Madagascar tree boa qui vont venir bientôt je l'espère .Que veux -tu de plus rare? Tous en annexe I en plus et légaux. Es- ce qu'ils valent 40 000 ou 20 000 non loin de là pourtant y sont rare. Le truc c'est que la demande n'est pas là comme elle est là pour les morphs de balls. Et sincèrement je m'en fou au plus haut point car c'est des serpents que j'ai toujours vénéré et que j'ai toujours voulu avoir dans ma collection que je reproduise ou pas....

Bon bin là j'ai utilisé assez d'espace sur ce forum j'ai rien d'autre à dire là dessus. Je crois que j'ai été assé clair dans mes phrases si y en a qui comprennent pas bien scuzez je ne peux pas faire mieux.

Oli T'as pas l'air Ă  me croire quand je te dis sans rancune....C,est vraiment sans rancune et je ne suis vraiment le type de gars a m'en faire pour des choses dites sur un forum.

Cheers,
Stav

Jeu Fév 19, 2004 11:17 pm

Stav, j'avais tout de même un point à faire valloir et je croyais le faire comprendre à tous, mais il semble que je me suis mal adressé et surtout aux mauvaises personnes...

Cette discussion m'aura peut-être un peu servi finalement... de toute manière, ca ne peut jamais faire de tord.

..de toute manière, ya un proverbe qui dit:

"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le."

J'ai eu ma part aujourd'hui.
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Fév 19, 2004 11:32 pm
Profil Site Internet

Message C'est pas très fort cette conversation :P
Moi je dis que c'est fini, changeons de conversation....
Y'a t-il quelqu'un qui a appris la moindre chose dans ce débat...
Il faut de tout pour faire un monde...

Peace

Ven Fév 20, 2004 12:08 am

Une bonne main d'applaudissement à tous ceux qui prennent la peine de nous divertir avec des post aussi interressant pour défendre leur point de vue :wink:

crimson

Exactement :)

C'est le but du forum et c'est trippant de voir que différentes personnes ont différentes opinions.

J'me suis déjà battus comme un malade avec mon clavier pour chialer contre ceux qui mettent les serpents dans des bacs. Aujourd'hui, je me dis que c'est chacun sa méthode et je reconnais qu'il y a des avantages de garder des serpents dans des bacs, pour le "keeper" et pour l'animal aussi. Qui sait, peut-être qu'un jour je vais me mettre à courrir les vente aux Zellers :).. Pour l'instant je m'entête à leur faire de belle grosses cages.

Et pour revenir Ă  un commentaire qui dit que les morph de Ball sont des inventions humaines.. j'ai ma p'tite note Ă  mettre.

On ne parle pas de changer la forme d'un serpent ou de lui modifier son mode de vie. On parle de couleur ici ... Tout les morphs qui existent proviennent à la base de la nature, peut-être que dans la nature il y en a 1 sur 100 000, mais il n'a quand même pas été créé dans une éprouvette ou avec photoshop. La seule chose que l'humain fait est d'augmenter ce ratio de serpent "différent" en fesant du selective breeding.

Et quand on mélange un patternless avec un albino pour "créer" des double HET pour snow.. oui j'suis d'accord, les chances que ça se produise dans la nature sont quasiment NULLE, mais c'est ce qui est merveilleux, on prends des différences génétiques de la nature et on "créé" de nouvelles couleurs ou motifs. Il n'y rien de mal à ça, on ne fais pas de mal au serpent, on lui donne simplement une couleur qu'il pourrait avoir dans la nature mais au lieu d'avoir 1 chance sur 1 000 000 000 000 que ça se produise... on augmente simplement le ratio et de tout manière on ne remet pas ces serpents en nature, on les garde en captivité, où est le problème ?

C'est la nature qui décide que 2 double HET albino/patty, va donner un certain % de snow.. L'humain ne décide de rien, il aide simplement la nature.

Et personne ne demande à personne d'aimer plus une phase ou d'acheter les phases coûteuse.. C'est notre choix et on a le droit d'aimer les "réguliers", persone ne va nous juger.

WYZ

Dernière édition par WYZ le Ven Fév 20, 2004 11:24 am, édité 1 fois.

Ven Fév 20, 2004 11:14 am
Profil Site Internet

Ce royal vivra comme les autres, se reproduira comme les autres alors pourquoi lui mettre un prix de malade?! Blanc, bleu, vert, rouge, ou mauve, ça reste juste un ostie de Royal!
je sais déjà ce que vous allez répondre «t'as pas compris c'est la rareté, l'offre et la demande, etc.» C'est vrai mais franchement, on ne parle pas d'un serpent rare ici mais d'une simple couleur ou un pattern différent sur un serpent des plus communs. Votre 10 000, mettez-le donc dans un vrai serpent rare plutôt que pour un PR! (en passant ,oui je sais, personne n'a demandé ou placer son 10 000$, ce n'est qu'un exemple...)

Tu te réponds à toi même dans ton post.. Tu en veux à ceux qui sont prêts et capable de se payer un serpent de 50 000$ juste parce quil a une petite défférence de couleur.. Je ne suis pas plus capable ou désireux que toi de payer un serpent 50x le prix à cause d'une simple petite différence de motif ou de couleur. Mais ça ne me donne pas le droit de juger ceux qui le font.

S'ils le veulent et s'ils le peuvent qu'ils le fassent. Qu"est-ce que ça t'enlève à toi?

Puis en "serpent rare", c'est un "serpent rare". Que ce soit pour son motif ou son espèce. L'avantage avec le python royal quand tu en achète un à haut prix, c'est qu'il ne va pas te pêter dans les mains.. Car justement, c'est un royal, il y a plein de gens qui vont t'aider si tu as de la difficulté avec. Si au contraire tu mets ton $$$ dans un autre serpent rare "espèce rare" et que tu as de la difficulté avec, personne ne va pouvoir t'aider car personne n'en a , donc il y a des risques que tu le perde. Et là c'est toi ET le serpent qui en souffre.

Cé comme si tu dis à un fumeur, hey prends ton 8$ et achète toi d'la bière à la place... Cé celui qui paie qui décide ce qu'il fait de son argent.. Moi j'fûme pas et j'bois pas... à moi de décidé c'que je fais avec mon $$$

WYZ

Dernière édition par WYZ le Ven Fév 20, 2004 11:42 am, édité 2 fois.

Ven Fév 20, 2004 11:20 am
Profil Site Internet

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
100% daccord avec toi wyz sauf pour.........

Code:
que 2 double HET albino/patty, va donner un certain % de snow..

cet albino et axanthic............... :wink: = snow

Ven Fév 20, 2004 11:26 am
Profil Site Internet

Hey , j't'ai pas parlé !!! va chier...!!!! chu crainqué là !.. mon t &??% $ !!

Ben non,,, chu pas crainqué pentoute.. j,aime bien ce genre de débat, j'suis assez difficile à enflammer ( au grand désespoir d'Alex ;) ) "y'a juste lui qui la comprends celle là.

merci d'la clarification Simon ;)

hey j'aime bien ton nouveau pseudo " $imon " , tu devrais l'inclure à ta signature lol. Mais je mettrais $$$imon, ça fait plus "class" !

En passant... patty/albino, ça donnerait quoi ? :) blizzard ?

WYZ

Ven Fév 20, 2004 11:32 am
Profil Site Internet

pour l'instant cet Simon
l'année prochaine se seras $imon et on en rajouteras un a chaque periode de reproduction...................un $ suplementaire..... :wink:

Citation:
En passant... patty/albino, ça donnerait quoi ? blizzard ?

toi quand tu dis patty.....???? veut tu dire plattinum.....????
je crois que tes gecko patternless tu les appele comme sa.....non
je crois pas que cet forme de couleur existe dans les balls... :?: :?:

Ven Fév 20, 2004 11:43 am
Profil Site Internet

patty = patternless
Ralph Davis en a un... " je t'entends baver lĂ  $imon " :)
Ça donne encore plus de possibilités l'existence d'un patternless hein ? ;)

Image

Pour plus de détails et photos
http://www.ralphdavisreptiles.com/colle ... python.asp

Et il vient DIRECTEMENT de la nature... pas de modification de gĂŞnes ou autres...

Je suggère à tout le monde de passer à travers ce site et de lire lire et lire... Ça m'a donné un nouveau respect pour les gens qui travaillent avec les gênes.

Passez à travers tout les clutchs que ce breeder à fait, il explique tout tout tout en détail, sans cachette.

WYZ

Ven Fév 20, 2004 11:52 am
Profil Site Internet

a oui se serpent la........serieusement pas vraiment beau...
du potentielle $$$$$$$ oui mais tres brun...........

un jours peut etre....... quand vous aurais tous des albinos..... :wink:

Ven Fév 20, 2004 12:10 pm
Profil Site Internet

Pour ceux qui aiment le brun, c'est le serpent pour eux. ;-)

Je plaisantes, il est quand mĂŞme remarquable pour un ball python.

Me suis promis de pas me mêler de cette discussion, même si vous savez déjà que je payerais très bien le prix pour un serpent si j'en aurais les moyens.

C'est pour cela qu'il faut payer de la bière et encore de la bière à $imon, comme ça quand il commence à être réchauffé, je l'assomme et on se rhue chez lui... Hahaha joke Simon, je t'assomerais pas mais t'enfermerais dans ma valise de voiture. ;-) hahahahaha

Non sérieusement, je suis très content que tu as tous ces morphs, car j'espère pouvoir les contempler dans mes mains quand tu auras des bébés afin de décider quel morph je prendrai. J'ai un faible pour les ghosts, mais ça peut changer quand je verrai les bébés.

Personellement, que tu paye 125$ pour un serpent ou 50 000$ c'est ton choix et seulement ton choix, personne peut te dire comment dépenser ton argent, (à moins que tu sois marié, la ta femme peut te faire pas mal de menaces si tu dépenses ton argent comme tu veux) hahaha ;-)

Si vous trouvez que les prix sont ridicules, alors attendez 10 ou 15 ans, pi vous pourrez vous les procurer à bon prix (et dans 10 ou 15 ans, il y aura d'autres morphs qui seront nouveau et trè$$$ cher aussi).

Et juste comme ça, si ton ball python est 100 fois plus cher, et que vous trouvez pas cela ok, comment vous faites pour dormir en pensant aux crickets??? Crickets, crick crick, par défénition c'est une bébitte qu'on écrase avec une semelle de soulier à 3ham parce qu'on arrive pu à dormir. Mais les animaleries eux les vendent aux alentour de 75$ la boîte de 1000 crickets.. On sait cependant qu'ils la payent entre 15 et 20$ cette boîte. Avouons que c'est pas ce qui nécessite le plus d'entretiens non plus durant le temps que ces insectes sont en animalerie, donc pourquoi le prix si élevé pour un insecte qui prolifère à un rythme qui fait peur quand tu en échanppe une centaine sur ton plancher...
Je crois pt-être que c'est parce que ces crickets sont indispensable pour nos reptiles et les animaleries le savent très bien que nous en aurons toujours besoin, donc le prix reste élevé. Encore une forme d'offre et demande.

Alors, que le gars annonce son serpent à 10 ou 15 000$ ou que l'animalerie affiche un prix élevé pour des crickets, les 2 suivent une forme d'offre et demande. Je ne crois pas que le vendeur de serpent soit un crosseur de plus que celui qui vends les crickets, c'est notre manière de survie de nos jours, on suit l'évolution de l'économie...

bon revenons aux choses sérieuses.

Simon, je veux voir les bébés que tu auras cet année, je t'en prendrai un, pt-être 2 si tu me vois pas le mettre dans mes poches ;-) Joke, non sérieusement, je veux voir les morhs en personne car sur photo, et en personne y a souvent de la différence.

Wizz, merci encore pour l'info des crickets, je dois maintenant aller chercher des bacs pour commencer une repro, on verras comment ça fonctionne sur une plus grande échelle pour nourrir toutes les bouches de nos reptiles.

Michael

Ven Fév 20, 2004 3:26 pm

Sirestap, je vais te donner ma version des faits... les boîtes de 1000 grillons, nous on vend jamais ça... on les vend parfois en gang de 100, mais jamais 1000.

Je te donne une liste approximative des soins qu'on leur donne:

- Toutes les semaines, un employé fait une épicerie pour les oiseaux et reptiles (légumes variés, fruits variés en spécial que l'on utilise le jour même ou dans les quelques jours qui suivent).
- La journée de l'arrivée des grillons, on leur fait vraiment une salade intense... des poires, des pommes, du brocoli, du stock quoi... en pensant qu'ils ne mangent rien de bon sinon des maudites carottes et les mêmes patates sèches durant leur voyage et leur arrêt chez le distributeur.
- Tous les jours qui suivront leur arrivée, donc les 6 autres jours de la semaine en attendant la prochaine batch la semaine suivante, nous leur donnons des flocons à poissons tropicaux en quantité et ils dévorent.
- Au milieu de la semaine, on leur refait une autre salade semblable à la première, mais souvent deux fois moins grosse parce qu'il ne nous reste pas autant de grillons à nourrir.
- La dernière journée de la semaine, on s'apercoit qu'il n'en reste plus, qu'il n'y en a aucun de mort au fond... mais pourtant, notre ratio de vente est de 800 pour 1000 en comptant tout ce que nous nous servons pour nos propres lézards et amphibiens. Donc nous n'en recevons en moyenne toujours 200 de moins que ce que nous commandons...

Tout ça pour avoir les meilleurs grillons de la ville... ca d'l'air con d'être reconnu pour quelque chose comme ça, mais c'est quand même bon de savoir qu'on fait pas tout ça pour rien...

Mais malgré tout ça, c'est pas avec les grillons qu'on fait de l'argent... du moins, on attire les gens chez nous.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Fév 20, 2004 8:29 pm
Profil Site Internet

Ok par curiosité, combien tu vends la centaine de grillons?

et si tu en reçois 800 au lieu de 1000, il serait pt-être temps de chercher un autre fournisseur ou lui en faire part.

Ven Fév 20, 2004 9:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante