Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:04 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Besoin de vos conseils.....mygale 
Auteur Message

Message Besoin de vos conseils.....mygale
:oops: Je viens de m'acheter une mygale rose du Chili il y a 5 jours. Elle vit dans mon aquarium de 33gall. ré-amménagé: 1/2 bloc de coco et 1/2 vermiculite sans asbestos + couvre sol d'écorces...humidité 70%, chaleur 23C à 25C...eau dans bol EXo avec éponge...cachette grotte Exo...chauffage lampe porcelaine à clampe(100W) et lampe nocturne Exo...J'ai ajouté une branche d'érable couchée sur le sol dans laquelle j'ai ajouté très peu de feuillage artificiel...Je l'ai nommée Pegy-Lou et son corps (sans les pattes) mesure 2 pouces de long et elle a déjà 7 grillons de mangés..menoum...menoum...je le mets 2 à la fois
Pourquoi: elle reste sur les parois de l'aquarium?
elle ne creuse pas de trou et ne va pas dans sa grotte?
elle ne fais pas de fil ou de toile?
Je suis nouvelle adepte de l'observation et je n'ai pas l'intention d'avoir plus d'une mygale...J'apprécierais vos conseils et suggestions....

On est jamais trop agée pour aimer les mygales...AHAHAH

Dim Avr 24, 2005 8:07 am

Je ne sais pas quoi faire car Ă  l'animalerie Faune Domestique on m'a dit que c'est ce qu'il me fallait...malheureusement Francis (le vendeur) n,est plus la...j'ai quand mĂŞme investi pas mal d'argent $130. et $25. pour la mygale!!! Je veux qu'elle soit bien moi la...J'ai remis le couvercle de l'aquarium par dessus le grillage...m'a voir ce que ca donne

Dim Avr 24, 2005 9:19 am

c'est le pire endroit que je connaissent, ya ben juste la qui metre un singe dans une piece plus petite qu'une sale de bain le pauvre animal a apeine de la place pour bouger, et en plus ya toujours plein excrément dans sa boite a sardine, ils on mit 2 iguane avec un kingsnake(de 4 pied) ensemble, 2 toucan avec des tortues.. les pauvre tortue ce font chier dessu par les 2 mouette.

putain le dernier coup que je suis aller la qqun voulais voir une rosea et le gars poussais la pauvre petite areigné avec une cléf pour quelle monte dans ca main (il en avais peur) ... en plus il a dit au gars quelle aimais se faire prendre..

pas surprenant qu'il t'ai fait acheter n'importe quoi...

chui pas expert mais dapret moi ton 33 gallon est trop gros ... moi je garde ma mygale dans un back de 5 gallons, et elle tres bien

comme plat d'Eau: j'ai un dessou de pot a fleur en grai, substrat: j'ai pris du coconuts et du peat most un melange 50/50, quelque plante en plastique acheter au dolorama, ma mymy ce plais tres bien dans ca, elle creusait et c'étais fait un tapis de toile dès le premier jours.

Image

Dernière édition par Tregg le Dim Avr 24, 2005 10:06 am, édité 1 fois.

Dim Avr 24, 2005 9:50 am
Profil ICQ Site Internet

c'est un zoo de pauvre pour les pauvres ste place la..

Dim Avr 24, 2005 9:50 am
Profil ICQ Site Internet
Webmestre

Message Re: Besoin de vos conseils.....mygale
ShawnBC a écrit:
Je ne connais pas grand chose au mygales, je ne fait que répéter ce que j'ai trouvé comme info sur le net; paraîtrait-il que les mygales n'apprécient pas beaucoup les spots chauffants, elles préfèreraient le chauffage par en-dessous, est-ce vrai? (tarcan ou autre)

Cette fois-ci, si je me plante, c'est pas ma faute, ca vient de la gallery kingsnake.com :lol:

C'EST TOTALEMENT FAUX!!! Les invertébrés creusent pour aller vers l'humidité et le frais. Si on met une source de chaleur en DESSOUS, le substrat va devenir chaud et va s'assècher. Si on offre une source de chaleur en plaque (chauffante), il suffit de la coller sur le côté et JAMAIS en dessous pour un invertébré quelqu'il soit.

Vallon a écrit:
:oops: Je viens de m'acheter une mygale rose du Chili il y a 5 jours. Elle vit dans mon aquarium de 33gall. ré-amménagé: 1/2 bloc de coco et 1/2 vermiculite sans asbestos + couvre sol d'écorces...humidité 70%, chaleur 23C à 25C...eau dans bol EXo avec éponge...cachette grotte Exo...chauffage lampe porcelaine à clampe(100W) et lampe nocturne Exo...J'ai ajouté une branche d'érable couchée sur le sol dans laquelle j'ai ajouté très peu de feuillage artificiel...Je l'ai nommée Pegy-Lou et son corps (sans les pattes) mesure 2 pouces de long et elle a déjà 7 grillons de mangés..menoum...menoum...je le mets 2 à la fois
Pourquoi: elle reste sur les parois de l'aquarium?
elle ne creuse pas de trou et ne va pas dans sa grotte?
elle ne fais pas de fil ou de toile?
Je suis nouvelle adepte de l'observation et je n'ai pas l'intention d'avoir plus d'une mygale...J'apprécierais vos conseils et suggestions....

On est jamais trop agée pour aimer les mygales...AHAHAH

Une 33 gallons est BEAUCOUP trop gros. Pour une mygale de la taille de la tienne, 10 gallons serait le maximum et 5 gallons ou moins (si c'est dans un kritter keeper) serait parfait.

La température de la pièce serait parfaite pour ton araignée, à moins que la pièce soit anormalement froide. Enlève donc ton spot de céramique et ta lumière pour la nuit (celle là est vraiment inutile pour un invertébré!!!). Je vais laisser les experts parler (et déplacer ton message dans la section approprié ;)) en ce qui concerne la température mais à mon avis même une 100W de céramique est beaucoup trop forte!

Pour le substrat, t'es mieux avec de la mousse de tourbe qui se vend 5$ pour 30-40L dans une boutique de jardinage. Ou même du terreau *sans fertilisants ni pesticides* régulier fait l'affaire si tu ne veux pas débourser et être coincée avec un gros sac de peat moss (mousse de tourbe).

Il ne faut pas oublier que ton araignée est encore stressée du transfère. Donc les signes que tu dis sont peut-être causés par le stress en plus des peut-être mauvaises conditions (la température).

Normalement on peut s'en sortir en bas de 10 à 20$ pour l'équipement pour une mygale ou un scorpion: bac rubbermaid, couvercle récupéré comme contenant d'eau, mousse de tourbe comme substrat, trous de drill pour l'aération, etc. Pour les cachettes c'est libre à ton imagination ;) Tu t'es définitivement fait vendre du surplus et des choses inutiles (la lampe nocturne, 100% inutile!!!) :(

Frank

Dim Avr 24, 2005 10:18 am

Franck a raison pour 10-20$ gros max tu te monte qque chose de beau pour une mygale, moi ca ma apeine couter 15$ ...

3$ le back (wallmart)
1$ le plat d'eau (wallmart)
5$ le peat most (wallmart)
5$ block de coconut (facultatif, mais j'aime bien le melange des 2)(animalerie)
1$ la plante (dollorama)

3$ pour un termometre (fraiment facultatif) (animalerie)

Dim Avr 24, 2005 10:26 am
Profil ICQ Site Internet

Je lis précieusement vos commentaires et je veux préciser que l'aquarium est dans le salon et occupe une place importante...je ne désire aucunement manipuler cette mygale...seulement qu'elle soit bien...et je veux en meme temps que ce soit beau :oops:

Dim Avr 24, 2005 11:42 am

Pardon??? C'est le gars de l'animalerie qui t'as dit d'acheter tout ca??? C'est drole mais Ă  l'animalerie ou je me tiens le gars m'aurais dit d'aller acheter mes affaires au Walmart pis au Dollorama. C'est incroyable comment des gens peuvent ĂŞtre insouciants Ă  ca point et ne vouloir que faire du cash.
Si tu veux être sur de la température à laquelle garder ta mimi, va voir sur internet la température qu'il fait au Chili, t'aura pas plus juste. Va y avec 25 le jour et 20 la nuit tu te tromperas pas trop. Pas besoin de lampe pendant la nuit. La mienne est dans un 5 gallons avec un petit spot de nuit de 15W, car elle n'aiment pas nécessairement une lumière blanche forte, que je laisse allumé le jour. 70% d'humidité c'est ok.
Elle grimpe sur les paroies? C'est normal.
Elle ne tisse pas? C'est normal, donne lui le temps. De toute facon, la rosy n'est pas réputée pour tisser énormément.
Elle ne creuse pas? Même réponse mais remplace tisser par creuser :wink:

Dans le fond le plus gros problème de ton set-up c'est un vendeur d'animalerie qui voulait juste faire du cash. Même que je m'essayerais pour échanger mon aquarium de 33 gallons pour un 5 ou 10. Je ne connais pas leur politique d'échange mais tu aurais un 60$ de retour dans te poches. En passant, ton animal s'en fout un peu quand même que son bol d'eau n'a pas été fait spécialement pour cet usage :wink:

Dim Avr 24, 2005 11:53 am

au pire si tu trouve pas ca estetique un bac rubbermade, tu peu toujours, te faire échanger ta ceramique de 100W contre un petit 5 gallons,
ta lumiere de nuit tu peut toujours la gardé allumé le jours si c'est pas asser chaud et la fermer la nuit.. si il fait asser chaud et que ta une bonne éclairage ta meme pas besoin de lumiere. :(

Dim Avr 24, 2005 11:55 am
Profil ICQ Site Internet
Webmestre

Vallon, le problème est qu'une 33 gallons est beaucoup trop grosse pour une mygale. Elle sera stressé à cause des espaces plus grands et elle aura plus de difficulté à chasser car sa nourriture pourra se cacher partout. Les coppeaux de bois ne sont pas conseillés non plus car les grillons peuvent s'y cacher (et mourir et se décomposer, ce qui causerait possiblement une infestation de mites, chose à prescrire ;)).

C'est sur que c'est tentant de faire quelque chose de beau qui décore bien mais pour les mygales, 33g est beaucoup trop gros. Au pire divise ta 33g en plusieurs plus petits pour y héberger encore plus d'araignées ;) Mais ça serait plus beaucoup sécuritaire de faire plusieurs couvercles au lieu d'un seul dans ce cas là.

ShawnBC a écrit:
Citation:
C'EST TOTALEMENT FAUX!!! Les invertébrés creusent pour aller vers l'humidité et le frais. Si on met une source de chaleur en DESSOUS, le substrat va devenir chaud et va s'assècher. Si on offre une source de chaleur en plaque (chauffante), il suffit de la coller sur le côté et JAMAIS en dessous pour un invertébré quelqu'il soit.

Tin, voici le lien où j'ai trouvé ça, tu pourra aller lui dire au gars qu'il s'est trompé :lol: :

http://gallery.pethobbyist.com/index.php?photo=113219

Bon, bin d'un autre côté, ca répond à ma question, je n'ai jamais su comment prodiguer de la chaleur à un invertébré.. Merci Frank!

En fait c'est pas très précis ce que le gars dit sur le lien. Les mygales et les scorpions (et presque tous les invertébrés à ma connaissance) n'aiment pas avoir de la lumière directement sur eux. C'est pourquoi on doit leur offrir la possibilité de se cacher complètement de la lumière si on les place dans un endroit très lumineux ou bien sous une lumière chauffante.

Frank

Dim Avr 24, 2005 12:33 pm
Webmestre

Citation:
En fait c'est pas très précis ce que le gars dit sur le lien. Les mygales et les scorpions (et presque tous les invertébrés à ma connaissance) n'aiment pas avoir de la lumière directement sur eux. C'est pourquoi on doit leur offrir la possibilité de se cacher complètement de la lumière si on les place dans un endroit très lumineux ou bien sous une lumière chauffante.

Donc, l'idéal serait quelque chose qui produit de la chaleur mais aucune lumière?

La lumière ça va, en autant que le jour (quand elle fonctionne) ils puissent s'en cacher. Il suffit de leur donner une cachette approprié, c'est pas plus simple que ça ;)

Frank

Dim Avr 24, 2005 4:34 pm

Bonjour Ă  tous, juste une petite question technique, je suis en France et on ne parle pas pareil :D A quoi correspond un gallon pour vous, Merci !

Lun Avr 25, 2005 5:00 am
Webmestre

Bonjour Ă  tous, juste une petite question technique, je suis en France et on ne parle pas pareil :D A quoi correspond un gallon pour vous, Merci !

http://www.reptilic.com/convertisseurs.php

Lun Avr 25, 2005 9:12 am

Merci pour ta réponse Frank !

Lun Avr 25, 2005 2:09 pm

faune domestique....le pet shop qui se prend pour un zoo :lol: :lol: jconnait rien au mygales mais faune domestique jconnais sa(c a 5 min de chez nous)cque les autres ont dit je l'approuve 100 miles a l'heures,ca fait meme pitié...pauvre betes :cry:

Lun Avr 25, 2005 5:09 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante