Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:53 am

araignĂ©e dĂ©butant 
Auteur Message

Message araignĂ©e dĂ©butant
Salut,

je n'ai jamais été interessée par le fait d'avoir une araignée jusqu'a ce jour. J'en manipule assez fréquement mais je me suis décidée à en acquérir une.

Comme je suis débutante et que mon expérience est à 0 en arachnides, j'hésitait beaucoup sur le choix de l'espece. Après quelques recherches, j'ai retenue deux especes qui m'interessent d'avantage. Il s'agit de la mygale rosé du chillie et de la pinkto. Je crois que c'est les plus communes et les plus simple à garder en captivité.

Est-ce que je pourrais avoir votre avis s'il vous plait??

:arrow: Croyez vous que ces especes sont appropriées pour moi, qui ne connais rien aux araignées??

:arrow: Quelle est la taille du vivarium minimum pour ces deux especes??

:arrow: Quel équipement constitue le stricte néccéssaire pour la pinkto et la rosée??

:arrow: Existe-t'il d'autre especes interessantes et qui seraient appropriées aux débutants??

Vraiment, merci d'avance et j'espere avoir des réponces au plus vite ;)

Cordiallement, Léonie Houle-Parent

Dernière édition par RockY le Jeu Avr 21, 2005 9:08 pm, édité 1 fois.

Jeu Avr 21, 2005 7:58 pm
Profil YIM Site Internet

Pinto: :?:
Habituellement les amateurs d'arachnides préfèrent les noms scientifiques.
Moi Pinto ca me dit rien....
Mais pour la G.rosea c'est très bien pour débuter. :wink:
Il y a aussi Avicularia avicularia communément appelée pink toe tarantula.
Fait intéressant avec elle c'est qu'elle est arboricole donc très rare qu'elle est cachée.
Mais par contre elle est assez rapide.
Trouve le nom scientifique de Pinto et je suis sur que tu vas déja avoir plus de réponses! :roll:
Pour une G.rosea adulte une 5-10 gallons est parfait.
Mmmmmm équipement...
Une cachette.
Un bol d'eau.
De la terre comme substrat.
Le reste est superflu et a ta guise.

Jeu Avr 21, 2005 8:21 pm

Jeu Avr 21, 2005 8:24 pm

ben merci vraiment à tous, c'est super, je crois que je vais faire des recherches plus approfondies sur la mygale rosée du chillie et la Giant White knee, comme me l'a si bien conseillé kirdec. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le nom scientifique de pinto. Au niveau de la manipulation, c'étais ma préférée, elle est toute légere et vraiment belle.... Merci beaucoup encore une fois à tous et je vais continuer de m'informer. Pour la manipulation, je n'ai pas peur dutout mais si vous me dites que c'est néccéssaire, je vous crois sur parole lol, c'est vous les experts ;)

Continuez de me répondre les autres experts lol!

Léonie houle-Parent

Jeu Avr 21, 2005 8:55 pm
Profil YIM Site Internet

une pinto est une vieille cristi de marque de voiture qui avait tendance en prendre en feu Ă  la moindre raison! LOL

Effectivement, ça devait être Pink Toe à l'origine, le tout soigneusement déformé lors d'une enlevante partie de "téléphone" avec 40 participants à moitié gerlot! :D

Jeu Avr 21, 2005 9:58 pm

Yes! Ford était aussi poche dans le temps qu'aujourd'hui :lol: :lol:

Jeu Avr 21, 2005 10:17 pm

FORD = Fix Or Repair Daily ou Found On Road Dead

Le réservoir a essence de la Pinto était trop proche du bumper arrière, donc a la moindre collision il y avait un risque d'incendie très élevé.

en conclusion... Found On Road Dead

:twisted:

Ven Avr 22, 2005 8:57 am

une pinto est une vieille cristi de marque de voiture qui avait tendance en prendre en feu Ă  la moindre raison! LOL

Effectivement, ça devait être Pink Toe à l'origine, le tout soigneusement déformé lors d'une enlevante partie de "téléphone" avec 40 participants à moitié gerlot! :D

ahhaha!!! c ce que j'avai écrie... mais je l'ai éditer

des mechan bazou pourie sa pareil!!!!!!!!! tu reculai dans un poteau de telephone et le char explosai ahhahaha! :P

Ven Avr 22, 2005 9:10 am

arreter de chialer contre Ford.. :( malheureusement, mon minou.. est un FORD :evil:

Ven Avr 22, 2005 10:38 am

Grammostola aureostriata est une excellente espèce pour débuter

Ven Avr 22, 2005 1:51 pm

j'aimerais juste dire deux trois choses, alors quand vous dites "auriez vous d'autres espèces à me conseiller" je peux vous dire que ci vous etes sérieuse, vous ne voulez pas manipuler les mgales, vous pouvez détenir n'importe quelles espèces... en fait, tout dépend de la personne. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut que vous preniez directement stromatopelma calceata mais vous pouvez commencer avec des espèces du style psalmopoeus qui sont superbes! ceratogyrus qui sont pas mal à observer et "marrantes" avec leur corne sur la cephalo thorax...

Sinon, pour le terrarium: il faudfrai un terrarium avec vitre à guillotine car si vous prenez vitre coulisante et que vous oubliez de fermer ce n'est pa scomme un lézard...
comme l'on dit dauters membres de ce forumune pince de longue taille est pratique pour faire des manipulations dans le terrarium, suivant les mygales (ayant des poils urticants) vous pouvez utiliser des gants et les trucs que les médecins on pour le visage pour éviter d'en inhaler :wink:
Un abrevoir est indispensable, une cachette suivant les espèces, voir cela ne sert pas à grand chose car elles se débrouillent toutes seul, il vaut mmieux déposer un morceau de liege et elle s'arrangera avec. Pour la taille du terrarium cela dépend de l'espèce choisi, si elle est arboricole terricole ou souterraine. également pour le substrat, les souterraine et terricole accepte volontier au moins 10cm de tourbe.

mais pour les espèces citées au dessus, un terrarium de 30x30x30 est largement suffisant :wink:

Cédric

Ven Avr 22, 2005 2:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par