Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:28 am

je sais pas !! 
Auteur Message

Message je sais pas !!
salut a tous !!

Bon, voila, j'ai 31 ans, j'habite en france dans le gard, cela fait maintenant un paquet de temp que j'aimerai aquerir un serpent mais j'ai preferer attendre jusqu'a maintenant car je n'aurai pas pu m'en occuper serieusement. Donc maintenant j'aurai tout loisirs de lui accorder toute mon attention, je me lance...

MAIS (eh oui, il y a toujours un mais...) je n'ai jammais touché de ma vie un serpent, bien sur des amis a moi en ont mais j'ai toujours refusé de les touché un peu par crainte je dois l'avouer... :oops:

j'ai bien pris note sur les divers sites et forums, propositions de vendeurs, conseils d'amis, ect... que le mieux pour debuter serait un corn-snake.

j'ai vraimment besoins de conseils pour me familiariser au mieux avec mon futur co-locataire pour qu'il se sente au mieux chez lui, et pour ne pas le stresser par mes actes peut-etre hesitants au debut..

Je ne voudrais pas le blesser ni risquer de le rendre agressif, faut-il le manipuler beaucoup etant adulte ou bien le mieux etant de le laisser vivre sa vie tranquilement en veillant a sa propreté et tout les parametres obligatoires?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et n'hesitez pas a me dire les choses franchement, je prefere attendre d'etre sure plutot que de precipiter et de commetre une faute irreparable pour lui comme pour moi..

Jeu Avr 21, 2005 6:05 am

Premièrement je te souhaite la bienvenue ici, je suis sûr que ce forum và te plaire. :D

Maintenant pour répondre à tes questions, premièrement je doit te dire que tu n'as réellement aucune raison de craindre la morsure d'un corn snake, même un adulte ne fait vraiment pas mal si tu compare sa morsure avec celle d'une souris par exemple. Et en 12 ans je n'en ai vù que 3 ou 4 qui mordait, sur des centaines.

Les corn snake sont extrêmement facile à garder, un terrarium de 60 cm par 30 cm est suffisant pour un adulte. Pour la température, ils ont besoin d'un coin chaud de 28-29 degrés celsius et dans l'autre coin environ 25, pour ce qui est de la nuit entre 22 et 26. Ils n'ont pas vraiment besoin d'humidité. Sauf s'il font leur mue en plusieurs morceaux, à ce moment on vaporise un peu dans le terrarium lorsqu'il est en mue.

Maintenant pour ce qui est de la manipulation, il faut savoir que les serpents n'aiment pas se faire manipuler. Par contre avec le temps ils s'y habituent et le tolère. Mais c'est toujours pour se faire plaisir qu'on manipule un serpent. Lui sans passerai volontier. Personellement je ne prennait mes corns snakes qu'une fois par semaine pendant environ 10-15 minutes et il n'était pas nerveux, mais c'est sûr que les bébés au début son beaucoup plus nerveux.

Donc moi ce que je peut te dire, c'est que si tu en veux un, n'hésite pas, j'ai eux mon premier à l'âge de 14 ans et j'ai jamais eu de problèmes. :wink:

Jeu Avr 21, 2005 6:39 am

bon, bah je me lance alors !! allez hop je file acheter tout ce qu'il me faut !! merci!! j'aurai surement encore besoin de toi plus tard et puis je te dirais comment se passe la premiere phase d'adaptation.@+

Jeu Avr 21, 2005 7:24 am

peut-être juste un petit commentaire... Si c'est possible essaie d'installer ton vivarium une semaine avant d'y mettre ton corn. C'est juste pour t'assurer que les températures sont bonnes. Des fois un nouveau vivarium nécessite quelques ajustements avant que tout soit idéal. Sauf que c'est un cornsnake donc ce n'est pas plus grave que ça si tu ne le fais pas... c'est des serpents qui tolèrent presque tout :lol:

Dernière petite chose. Laisse le tranquille la première semaine (pas de manipulation, nourriture... mais de l'eau bien sur!). Comme c'est un nouvel environnement il va être nerveux au tout début. Donc si tu le manipule trop rapidement il peut devenir assez stressé pour refuser de manger.

Donc si on résume démarre ton vivarium quelques jours avant d'avoir ton serpent et laisse le à lui même pendant quelques jours. Comme j'ai dis un peu plus haut c'est un cornsnake... tu peux te permettre de sauter ces étapes mais si tu veux être certain que tout se passe bien je te conseil les temps d'attente même si ce n'est pas facile quand on a un nouveau reptile (on a toujours trop hâte de le manipuler!)

Alors bonne chance dans ta nouvelle aventure et n'hésites pas à poser des questions ici! :P

Jeu Avr 21, 2005 9:26 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par