Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:06 am

je me demandais... 
Auteur Message

plutot dure de te repondre j'ai deja vu un cas identique mais rien de bizard pour moi ,je pense qu'il se sans bien comme cela mais je vais aprondir sur le sujet si tu veut?? julie

Lun Oct 27, 2003 2:47 pm

Il est peut etre simplement juste "a l'affut" d'une proie.. même si tu le nourris à l'extérieur, j'ai de la difficultée a croire qu'il ne puisse pas s'imaginer qu'une proie puisse passer.. En un sens, lorsqu'il a fini de digéré, il deviendra plus aux éveils de tout ce qui se passe a l'entour... et étant donné que c'est un aquarium, il est peut etre plus inteligent que la moyenne ( sans vouloir offancer les autres boas ) et a déduit que la seule place d'ou un beau rat peu se pointer est le top de son aquarium ;)
en un sens, oui c'est parce qu'il a faim.
Mais il va toujours y avoir une période dans le cycle ou tu le nourris ou il va agir comme sa, à moin qu'il soit constament en train de digérer... donc powerfeedé...
Cya
Guillaume

Mar Oct 28, 2003 7:28 pm
Profil ICQ

les serpents on leurs comportement comme nous en avons aussi.
ce sont des animaux au métabolisme assez lent.
C'est surement normale.
sauf si sa gueule reste entrouverte

Mer Fév 18, 2004 9:51 am

Citation:
Mais il va toujours y avoir une période dans le cycle ou tu le nourris ou il va agir comme sa, à moin qu'il soit constament en train de digérer... donc powerfeedé..

Sans entré encore et encore dans une interminable discution sur comment nourrir ....
Denethor powerfeedé ou pas ce n'est pas un comportement normal et un serpent qui est " powerfeedé " comme tu dis n'a aucun comportement de plus qu'un serpent qui ne l'est pas.

Blame...
J'ai vu ça des tonnes de fois chez plusieurs personnes. Souvent c'est un trouble neurologique et ca n'a rien de normal. Ca peut être due à une streptocoque, IBd dans le pire des cas. Surveille si jamais tu vois des hochements de la tête ou tremblements. Si tu vois de tels signes l'euthanasie s'y pose. Même si le vet fait des analyses il ne verra rien. On peut voir seulement si y a autopsie.

Ne saute pas au conclusions car ca peut être aussi causé par des mites, un manque de chaleur, une grippe, les narines bouchées ou tout autre facteur environemental.

Il est important de gardé les boas au plus bas à 27 celcius "" dans tout le terrarium "" allez plus bas que cette température c'est courrir après troubles. Ca c'est pas seulement pour les B.c mais les boidés en général.....

J'espère que ca t'aide...
Stav

Mer Fév 18, 2004 4:18 pm

Ce que je crois que je voulais dire ( sa fait un ti boute que j'ai écrit sa lol) c'était plus qu'un serpent en pleine digestion est plus calme qu'un autre..
Mais tu as surement raison, mon hypothèse était basé que sur quelques cas personnels..

Mer Fév 18, 2004 10:40 pm
Profil ICQ

C'étais pas une critique loin de là.....
Désolé si ca parrait que s'en en est une ce n'était pas mon intention ( je n'aime pas les forums juste pour ça ...des fois on écris quelque chose et les gens l'interprète d'une toute autre façon ) :)
Stav

Mer Fév 18, 2004 11:09 pm

Si tu veux d’autres informations sur les maladies, il y a ces sites qui ''semblent'' crédible : http://www.boaconstrictor.fr.st/, section Problèmes – Maladies et http://lepythonroyal.free.fr/pb.htm. Le deuxième concerne les pythons mais, il y a tout de même des similitudes.

Citation:
Il est important de gardé les boas au plus bas à 27 celcius "" dans tout le terrarium "" allez plus bas que cette température c'est courrir après troubles.

25 degré au coin froid ça serait trop froid selon toi Stav?

Mer Fév 25, 2004 3:45 pm

Blame....
Citation:
Stav, ta réponse me fait peur... Mais pour avoir continué de l'observer après avoir poster ce message, il ne semble pas avoir de tremblements ni de hochements de tête. Il fait juste comme un chien dans sa niche et il attend la bouffe dans le sens qu'il a vraiment l'air à l'affût..

Surtout pas de panique j'ai pas dit ca pour te paniqué mais pour prévenir. Ce ne sont pas des virus ou des bactéries qui relâcherais des spores dans l'air qui pourraient se propager dans l'air . Les deux sont des bactéries et il est facile de les contenir, si tel est le cas.

Citation:
tu dis que tu as vu ça chez des tonnes de personnes?? Ça arrive souvent?

Petite parenthèse....
( Une chose qui est très frustrante c'est que dans le cas de l'IBD les symptômes peuvent prendre des années à se manifesté ou ne pas se manifester dutout un peu comme le sida. Les boas sont porteurs ou (hôtes ) mais peuvent vivre une vie entière sans développer la maladie. Par conséquence quand on y introduit un autre serpent dans la même cage ou que le bol par exemple sert pour deux serpent ou que l'on donne la nourriture qu'un serpent n'a pas mangé à un autre ou que l'on fais de la reproduction avec un serpent infecté etc... il y a des risques de contamination. Comme c'est courant dans les magasins ou dans les compagnies qui exportent du wc de mettre plusieurs serpents voir des centaines ensemble la maladie se propage. ) J'en ai vu des tonnes en une 15aine d'années autant chez des magasins, éleveurs, importateurs, dans des "show" de reptiles, Au Québec, Toronto, New-York, Chicago.....

J'en parle plus en profondeur dans un article de 30 pages sur les boas que j'ai fait pour naturama.ca . Il sagit juste de corriger les fautes d'ortho et de le publier. Ca ne devrais plus être très long J-F ainsi que moi sommes très ocupés depuis un bon bout de temps déjà;)

Écoute si tu n'as pas vu ces deux choses que je t'ai mentioné c'est ok. Parcontre continu d'observer. Un boa qui a la tête par en haut tout le temps c'est pas normal. Ca peut être une panoplie de choses. L'entend tu soufflé des fois? Genre comme si il chercherait à se débloqué les narines? es-ce que sa gorge se gonfle de temps en temps comme si y avait de l,air dedan?

Et si il a la tĂŞte par en haut c'est pas parcequ'il est Ă  l'affut si il aurait faim il se promenerais dans sa cage et sentirait avec sa langue pour trouver une proie. Ou il sortirait et se pointerais la tĂŞte quand quelqu'un " gosse " pour quelque raison que ce soit sur la cage ce qui signifie pour lui que la bouffe s'en vient.

Ca serait bien si tu pouvais poster quelques photos de ton boa 1) dans la position que tu décris 2) une aussi pour voir sa cage 3) surtout une photo de ton thermomètre ou l'on pourrait y lire la température clairement. Là ou se trouve le thermomètre et 4) là ou ton boa se tient. ( évidement si tu met sa lampe sur termomètre pour augmenter la température avant de prendre la photo c'est tricher. ) Je ne veux pas critiqué ou quoi que ce soit ...tu demande de l'aide et je te répond;) 5) une photo gros plan ou l'on voit sa tête au complet - narrines et la bouche, 6) une photo gros plan ou l'on voit clairement tout le serpent.

Storm....
Citation:
25 degré au coin froid ça serait trop froid selon toi Stav?

Cest pas juste selon moi storm. On met les boas en hivernation entre 23 et 25 celcius pour la reproduction pour deux mois seulement. Et ce seulement si ils sont en parfaite condition car à ces températures là leurs système immunitaire n'est pas fort. Leurs système immunitaite fonctionne à 100% à 27 et + et le poucentage baisse dramatiquement en dessous de 27 celcius. Si tu peux te faire une idée à 22 celcius il est près de 15%. C'est , pour en revenir à mon exemple d'IBD une des cause qui fait que la maladie se développe ou pas. ( Tout ce paragraphe va pour les boidés en général aussi ).

J'espère que ca répond à ta question,

Stav

Mer Fév 25, 2004 5:31 pm

Ok merci Stav! Juste une dernière question après je t’achale pu car je m’éloigne du sujet de ce topic. Pour gagner mes 2 degré est-ce que c’est mieux d’utiliser un tapis chauffant où une lampe infrarouge. Le problème avec mon terra c’est que j’ai mis un plexi-glass en dessous du grillage couvrant le 2/3 du top pour conserver une certaine humidité et je sais pas si mettre une lampe infrarouge au dessus pourrait faire fondre le plexi?

Merci encore!

Mer Fév 25, 2004 5:43 pm

No problemo storm tu ne m'achale pas dutout lol ca me fais plaisir.;)

Oui je crois que si tu met une lumière par dessus tu risque de le faire fondre . J'opterais pour le tapis chauffant mais bien entendu à condition que le terra ne surchauffe pas. Fais sûr que la température ne monte pas à des extrèmes...

Peut -tu prendre une photo de ton terra et me dire les dimensions a peut près avant de faire quoi que soit ste plais? , il y a peut être d'autres solutions aussi....

Stav

Mer Fév 25, 2004 6:16 pm

Merci Stav! Je vais t’envoyer des photos en fin de semaine par MP pour ne pas perturber le bon déroulement du sujet principal.

Mer Fév 25, 2004 10:47 pm

Citation:
Je tiens à te préciser que quand je disais qu'il passait ses soirées avec la tête en l'air, c'était tout de même exagéré (maudite manie Cool )... je ne passais pas la soirée à le regarder. Et c'est arrivé plusieurs fois qu'il s'est mis en ''s'' lorsque j'enlevais le grillage. Aussi, je parle au passé parce que ça fait très longtemps qu'il n'a pas ça.

Blame ca change tout ....de la manière que tu parlais ton boa avait tout le temps la tête en l'air ! ;) Un boa qui se tient la tête tout le temps en l'air c'est pas normal. Et c'est pas normal pour les autres serpents non-plus. ( même si dans d'autres forums ils disent le contraire )

Y donc pas de problemes . Pis tes températures son excellentes à 27 c .

Storm, tu les postera quand t'aura une chance je les regarderai;)

Stav

Jeu Fév 26, 2004 6:44 am

Blame très joli ton boa en passant ;) Je viens d'aller voir dans la galerie.

Stav

Jeu Fév 26, 2004 6:49 am

Stav

Jeu Fév 26, 2004 1:08 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par