Auteur |
Message |
CallY_
Inscription: Jeu Nov 18, 2004 3:37 pm Messages: 108 Localisation: Québec Centre-Ville
|
 ASSURANCE HABITATION
J'aimerais savoir si la légende urbaine du fait que les assureurs n'acceptent pas de protéger les gens qui possÚdent des reptiles est vrai... J'aimerais savoir si vous avez mentionné à vos agent d'assurance que vous aviez des reptiles et si oui, qu'ont-ils dit??? Ceux qui ont été acceptés svp donnez-moi le nom de votre assurance!!!
Merci de vos réponses! 
_________________ CallY_
0.3 Corns rég., amel & amel strippe (Zia, Magy&Ozzie)
1.5 Geckos léo. (Fuzzie&Slingkie&Pustule&Flash&Luna&Bettlejuice)
|
Lun Avr 18, 2005 9:36 pm |
|
 |
gecko
Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am Messages: 370 Localisation: Longueuil
|
Je vais répondre une fois de plus ...
Si tu veux, il ya un ''thread'' asez complet sur le sujet.
Moi, je suis assurĂ© chez AVIVA. Pour ĂȘtre certain, j'ai vĂ©rifiĂ© avec mon courtier qui m'a mentionner qu'il n'y avait pas de problĂšme en autant que je n'en fasse pas commerce.
Si j'avais des serpents, ce serait peut-ĂȘtre qqc Ă regarger plus en dĂ©tail mais que les geckos que j'ai chez moi ne reprĂ©senterais pas un grand risque.
Je sais que d'autre par contre ont de la difficulté ...
Chose certaine, le courtier m'a dit que si tu as une assurance et que par exemple tu passes au feux : ils vont payer( dans ma police il y a un maximum de 2250$ pour les animaux ) . à moins qu'il ne t'ai demandé spécifiquement lors du ''contrat'' de la police ( autrement dit une omission de ta part ).
Martin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Lun Avr 18, 2005 9:51 pm |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je sais que Desjardins assure pour les petits lésard, mais pas pour les gros (iguane, dragon d'Eau, basilic, etc) et pas pour les serpents, peut importe lesquels. Ils disent que les gros lésards sont souvent laissés lousse dans la maison par leur proprio et le danger d'infiltration et d'évasion des lézards et serpents est trop grand alors la responsabilité civile à assumer est trop grande aussi.
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Lun Avr 18, 2005 11:06 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Merde, je ne comprend pas, une souris ou un rats est plus dangeureux qu'un serpent pour ce qui est du feu. Une souris qui s'infiltre dans les murs a plus de chance de gruger un fil qu'un serpent. Donc plus de risque de feu. POur ce qui est des dommages à la personne je peux comprendre. Mais encore là , beaucoup de hgens ont une peur pleu des rongeurs. Donc à part les lésions corporelles, je ne voie pas la différence à part que nous somme jugés par nos gouts. Je ne veux pas paraßtre extremiste mais ceci est une forme de ségrégation envers les gens possédant des reptiles.
Dominic
|
Lun Avr 18, 2005 11:45 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Cléo : ils assurent les dragons d'eau.. - Desjardins- c'est quand tu dis que t'en possede plus que 4 qu'il refusent. Et ils n'acceptent pas les iguanes.. mais anyways.. les iguanes sont pas acceptés nulle part.. 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mar Avr 19, 2005 9:26 am |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
dragon07 a écrit: Merde, je ne comprend pas, une souris ou un rats est plus dangeureux qu'un serpent pour ce qui est du feu.
tu peux rajouter les poissons...un chauffe eau électrique + de l'eau on s'entend que c'est plus dangeureux pour le feu qu'une lampe allumé pour chauffer nos terrarium...
les reptiles font encore peur a une grande parti de la population...c'est la selon moi le problĂšme avec les assurances
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Mar Avr 19, 2005 4:13 pm |
|
 |
CallY_
Inscription: Jeu Nov 18, 2004 3:37 pm Messages: 108 Localisation: Québec Centre-Ville
|
 merci
merci de vos rĂ©ponses, je ne savais pas que le sujet avait dĂ©ja Ă©tĂ© discutĂ©. Bref, j'ai lu ce thread et je n'en reviens toujours pas du fait que les assurances soient aussi complexes! En tout cas, en juillet je vais dire a ma courtiĂšre de me trouver un assureur qui acceptera mes 3 ptits protĂ©gĂ©s TRĂS DANGEREUX!!!!! LOL J'en reviens pas!
ciao
_________________ CallY_
0.3 Corns rég., amel & amel strippe (Zia, Magy&Ozzie)
1.5 Geckos léo. (Fuzzie&Slingkie&Pustule&Flash&Luna&Bettlejuice)
|
Mar Avr 19, 2005 5:21 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
Des fois ca dĂ©pend de qui tu pogne. J'ai une grosse hyppotheque avec DesJardins et ils ont jamais voulu m'assurer dĂšs que j'ai dis reptiles; mĂȘme un lĂ©zard de 5 cm ils voulaient pas.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Mar Avr 19, 2005 5:22 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: RiviÚre-du-loup
|
et est-ce quils peuvent se déresponsabilité de la responsabilité civil quand t'as un rott et des reptil lolll
Merci
|
Mar Avr 19, 2005 8:05 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: RiviÚre-du-loup
|
merci bébéjpm, je vais me renseigner prochainement 
|
Mar Avr 19, 2005 8:33 pm |
|
|