Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 1:32 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Accouplements du jour! 
Auteur Message

as tu réussit la repro d'Heterothele? peut tu me dire la taille de corps d'un mâle adulte pour voir si mon spécimen a déja dépassé la taille d'un mâle?(impossible de récupérer une mue en bon état... et elle grandit un peu trop vite à mon gout...)

t'arrive t-il de vendre des jeunes de Cyriocosmus, en particulier sp. Vénézuela? j'ai des jeuens spécimens d'environ 1 ans à la maison que j'aimerais bien accoupelr par la suite...

merci pour ces photos.

Salut Benoît,

Je n'ai pas eu d'accouplement satisfaisant d'H. villosella... et le mâle est décédé dans de circonstances nébuleuses... le coronaire enquête présentement! :D Je suis supposé recevoir un autre mâle bientôt...

Pour ce qui est des dimensions, je n'en ai vu qu'un seul, donc il serait un peu téméraire de vouloir généraliser avec une seule obsevation, mais il était très petit... environ 3 à 4 cm d'envergure de pattes...

Je suis en train d'incuber mon premier sac de C. elegans Vénézuela... mais horreur, je me suis rendu compte hier qu'il était attaqué pas des mites... j'ai séparé les larves toujours en santé et on va voir ce que ça va donner :evil:

A+

Martin

Mar Avr 12, 2005 3:25 pm

tout simplement sublime !
Mr Tarcan , si je te passe une photo de cyriocosmus et sa provenance , tu pourrais me donner l'espece ?
@+ :wink:

Je serais particulièrement heureux de pouvoir voir ta photo :D ... par contre, l'identification pas photo n'est pas valide... on peut toujours essayer de deviner par contre!

A+

Martin

Mar Avr 12, 2005 3:26 pm

iguantoine a écrit:
tout simplement sublime !
Mr Tarcan , si je te passe une photo de cyriocosmus et sa provenance , tu pourrais me donner l'espece ?

Je serais particulièrement heureux de pouvoir voir ta photo :D ... par contre, l'identification par photo n'est pas valide... on peut toujours essayer de deviner par contre!

A+

Martin

je m'en doute , et d'ailleurs j'essaierais de ne pas faire comme la derniere fois et de te rencontrer a stuttgart pour peut etre te passer des mues pour "valider" un nom (enfin si tu l'acceptes )
je vois qu'on est une colonie a aimer les petites especes :P

@toute

Mar Avr 12, 2005 3:50 pm

je m'en doute , et d'ailleurs j'essaierais de ne pas faire comme la derniere fois et de te rencontrer a stuttgart pour peut etre te passer des mues pour "valider" un nom (enfin si tu l'acceptes )
je vois qu'on est une colonie a aimer les petites especes :P

@toute[/quote]

Ça je ne peux pas! Je ne suis pas taxonome, donc je ne peux t'aider à ce niveau... pourquoi ne contactes tu pas FV? Il a travaillé avec le genre auparavant, il est beaucoup mieux placé pour te renseigner que moi...

La photo, est-ce que tu veux me la faire parvenir sur mon courriel privé??

Le voilĂ  au cas ou:

[email protected]

J'ai bien hâte de rencontrer / revoir tout le monde à Stuttgart cette année...

A+

Martin

Mar Avr 12, 2005 3:57 pm

tu peut me passer ton matériel je devrait pouvoir te renseigner... (enfin, je montrerai cela à des amis plus "calés" :wink: )

@+
Benoît

Mar Avr 12, 2005 4:04 pm

merci martin pour les précision, la prochaine mue devrait etre décisive pour ma petite heterothele...

@+
Benoît

Mar Avr 12, 2005 4:06 pm

Voilà ma petite qui a mué, j'ai très hâte de recevoir le mâle... début mai!

Ven Avr 15, 2005 3:54 pm

suis-je le seul Ă  toujours attendre impatiemment la fameuse photo d'Antoine???!!! :wink:

Ven Avr 15, 2005 3:55 pm

t'arrive t'il d'expédier tes repros en Europe? parce que si tu réussis Heterothele et que ma mienne qui prépare sa mue là est une femelle...

allez antoine sort nous ta photos, ou au moins la provenance...

@+
Benoît

Ven Avr 15, 2005 4:20 pm

superbe martin,

t'arrive t'il d'expédier tes repros en Europe? parce que si tu réussis Heterothele et que ma mienne qui prépare sa mue là est une femelle...

on en parlera en privé...

Ven Avr 15, 2005 7:22 pm

superbe martin,

allez antoine sort nous ta photos, ou au moins la provenance...

Bein oui Antoine, je ne dors plus depuis une semaine, arrĂŞte de faire ton agace!!!... On veut la photo... On veut la photo :P

Ven Avr 15, 2005 7:23 pm

WOW , je pose une question et me voila star sur le nouveau continent
pour les photos faudras etre pascient l'apn passe chez moi demain et noublions pas qu'il ne sont pas grand non plus breve description , ils sont comme les elegans spp sans le triangle noire avec des pattes plus bleues foncées tirant sur le violet

et puis moi aussi ca m'interesse les Heterothele villosela
personne n'eleve Hapalopus triseratus ici ?
@+

Ven Avr 15, 2005 8:26 pm

WOW , je pose une question et me voila star sur le nouveau continent
pour les photos faudras etre pascient l'apn passe chez moi demain et noublions pas qu'il ne sont pas grand non plus breve description , ils sont comme les elegans spp sans le triangle noire avec des pattes plus bleues foncées tirant sur le violet

Je ne faisais que blaguer... est-ce que ce serait tout simplement la forme Vénézuelienne de C. elegans??? Ou bien la Cyriocosmus sp. de Bolivie photographiée à la fin du livre de Verdez???

[/quote]et puis moi aussi ca m'interesse les Heterothele villosela
personne n'eleve Hapalopus triseratus ici ?
@+ [/quote]

La seule H. triseriatus que j'avais est morte dernièrement... c'est ma pire perte à vie pour ce qui est des mygales, je capotais complètement... difficile à trouver cette espèce... je crois que tout le monde en veux!

Ven Avr 15, 2005 9:31 pm

antoine, si tu as de la sp. bolivie je sent que je vait faire un petit tour par chez toi, jamais vu cette béte en vrai.

Pour ton Hapalopus Martin c'est vraiment dommage, c'est vrai que très peu de personnes en ont, et dire que j'en ait vu plusieurs fois chez des amis (aussi bien mâle que femelle... mais je ne sait pas si des accoupelemnts ont était fait.) j'espère que ca va commencer à se diffuser.

Par contre tout le monde n'en veut pas, quand l'ami qui en a l'a montré à JMV, celui ci a dit : "c'est quoi cette merde que tu nous montre là?" ca m'avais choqué, une si belle bébéte... :lol:

@+
Benoît

Sam Avr 16, 2005 5:54 am

Par contre tout le monde n'en veut pas, quand l'ami qui en a l'a montré à JMV, celui ci a dit : "c'est quoi cette merde que tu nous montre là?"

tu m'etones , c'est comme proposer une BMW a quelqu'un qui roule en ferrari :lol:

elle ressemble pas mal a la sp bolivie , j'attend sa localitée ....

Sam Avr 16, 2005 7:39 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante