Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 8:42 am

uro Ă  faire engraisser 
Auteur Message

Message uro Ă  faire engraisser
Une de mes femelles uro que j'ai acheté dernièrement n'engraisse pas. Elle mange pourtant bien. Elle a les os sur la peau. Est-ce parce qu'elle est encore jeune? J'ai essayé de lui donner des grillons pour voir...Pis je vous dirais qu'elle déteste ça. Elle goûte avec sa langue et elle a immédiatement un genre de frisson. Pas moyen de lui en faire manger. Est-ce qu'il y a des aliments qui sont riche en protéine et qui serait bon pour elle. J'ai consulté mon vétérinaire dernièrement pour les faire examiner (femelles) puis tout était beau a part qu'elles étaient très maigre et qu'elles souffraient d'un manque de calcium ce qui causait un début de malformation. Maintenant, les déformations s'améliorent. La plus vieille des femelles a grossi, mais l'autre non. J'ai tenté de les faire manger dans un autres terrarium...y a rien a faire...Lorsque je les remet avec les mâles, elles sautent dans le plat de bouffe....

Je ne sais plus quoi faire pour l'aider à engraisser....Avez-vous des idées??? Merci!

Oups...a y repenser, j'aurais peut-être du mettre ce post dans l'alimentation...mais bon il est trop tard...Je suis désolé!!!

Mar Avr 12, 2005 7:10 pm

oui les uros sont végétariens...Mais on ma dit que c'était bien de leur donner en moyenne 5 grillons au mois et demi...Ce n'est par contre pas nécessaire. Comme elle est petite et tellement maigre et que je ne connais pas son âge, je me suis dit que cela ne pouvait pas lui faire de tord...Mais elle en a pas voulu. Pour ce qui est des vers de soir et les worms...Je ne crois pas que ce soit bon...C'est probablement trop de protéine...Son système ne sera probablement pas capable de digérer ça.

Il y a surement un légume ou autre qui pourrait la faire engraisser...Je leur donne de la romaine, de la laitue frisé, des endives, des épinards, des carottes, des petits pois, des lestilles, du millet, de la courge, concombre, panais, maïs, petite fève, banane, pomme, clémentine, raisin, feuille et fleur de pissenlit, trèfle. Ça me semble tout de même assez divertifié... La température du terra est bien tempéré...
C'est peut-être un problème de m'étabolisme ou c'est parce qu'elle est jeune et que sa croissance se fait plus lentement qu'un autre.

Dernière édition par Mélan le Mar Avr 12, 2005 8:18 pm, édité 1 fois.

Mar Avr 12, 2005 8:10 pm

tu peux essayer des lentilles sèche. Sinon des superworms, les nôtres semblent en raffoler.

Es-ce qu'elle a été traité pour des parasites internes? Si son appétit est bien mais qu'elle prends pas de poids, pt-être qu'elle a des parasites.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Avr 12, 2005 8:12 pm

Elle raffole des lentilles, elle croque à pleine dent...cela fait une petite musique d'ambiance dans le salon. :) Est-ce qu'on peu acheter des superworns congelés? Elle n'a vraiment pas l'esprit chasseuse. Même mon gros mâle jaune...Il a fallu que je lui donne les grillons avec des pinces a sourcil, car il ne les voyait même pas!!! Je n'ai pas encore été faire les tests de selles...Mon mari n'est jamais là... Je vais l'harceler de plus belle!!!

Mar Avr 12, 2005 8:26 pm

Message hum
Essaye des dattes, c'est remplie d'une multitude de vitamine, et surtout de calcium, alors ça va être exellent pour elle. Et on retrouve ça dans nimporte qu'elle épicerie:0 practique!

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar Avr 12, 2005 8:27 pm
Profil YIM

je n'avais pas pensé au datte...Je vais essayer...Au point ou j'en suis... Dans leur plat, les lentilles, les fruits et les petits légumes partes vite!!! La salade est le dernier élément qu'ils mangent...

Mar Avr 12, 2005 8:34 pm

Je te souhaite bonne chance, et qu'elle engraisse un peu celle-ci!
Mais au fait, tu te l'es procurer, car il te falais une femelle, ou tu as vu cette petite créature maigrichone et tu t'es dit en âme charitable: je vais la sauver celle -ci? :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar Avr 12, 2005 8:41 pm
Profil YIM

Hier, je recueilli les crottes de mes uros qui gissaient dans le terrarium. Je suis allé les faire analyser chez mon vétérinaire. J'ai reçu les résultats aujourd'hui. Le tests est positif. Il a trouvé des parasites internes. Demain, je dois apporter mes lézards pour les faire peser, puis je devrai leur donner des vermifuges. Enfin, ma petite Fajitas va probablement prendre un peu de gras...Je l'espère!!!

J'ai également acheté des dattes et des figues...Ils aimes ça. C'est ce qui compte.

J'ai une question pour les experts en worms...Quel est la différences entre des superworms et des mealworms??? Est-ce la même chose??? Je n'y connais rien en insecte....Cette semaine, j'ai osé donner des grillons a mes uros pour la première fois. J'ai donc rit, car je voyais en direct ce que vous écrivez à propos de la chasse... j'ai également pu utiliser vos conseils pour mes uros plus paresseux (la pince à sourcil). Cela m'a fait drôle de manipuler des insectes (ouach), mais on apprend vite. J'ai bien aimé mon expérience...Désolé, je devais partager ce moment avec vous!!!

Ven Avr 15, 2005 10:00 pm

Ensuite pour les engraisser parles-en a Urospeed il semble exceller en la matiere! :lol:

Sam Avr 16, 2005 1:00 am

Mart tu viendrais décoller les ptit morceau de rathe sur mon écran stp? :lol: :lol:

Sam Avr 16, 2005 1:17 am
Profil Site Internet

J'ai une question pour les experts en worms...Quel est la différences entre des superworms et des mealworms???

les meals sont petits et les superworms énormes.. meme que ca peut te mordre les doigts quand tu les prend(moi je les prend avec des pinces a cils).

C'est pas tous les lézards qui les digerent bien ceux-la.. Par contre, j'ai jamais vu de mealworms recrachés dans les terras.. :?

Pour leur faire prendre du poids.. je te suggere des wax-worms, ils sont pauvres en protéines mais ils sont engraissants, plusieurs personnes s'amusent à dire que ce sont les *hamburgers* des worms. Moi j'en donne a mes femelles EM le temps de la repro.
Tu peux aussi donner des Butter-Worms.. euh ils sont enrichi de calcium et il te reste encore les Silk-Worms pour leur apport en protéines!!!. ;)

Sam Avr 16, 2005 7:13 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par