|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:52 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
RockY
Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm Messages: 264 Localisation: Montréal!
|
 ma décision
Bonjour Ă tous,
Je vous écris pour vous informer qu'apres ma longue réflection, j'ai pris une décision consernant le BCI. Je tenais à remercier ceux qui m'ont conseillé de laisser tomber, gentillement, sans me juger, pour les autres, on n'en parleras pas. J'ai réalisé que peut-être je devais acquérir plus d'expérience en matiere de ''grosses betes'' avant de me procurer mon premier bc ou birman, retik, murinus etc. Donc je peux vous dire officiellement que je laisse tomber l'idée de m'acheter un bci, ou je dirais plutot que je la met de côté pour l'instant. C'est sur que je trouvais cette espece très interessante, belle, son caractere me plaisait mais comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, je suis surement trop petite et pas assez forte pour m'en acheter un. Pour mon nouveau serpent, j'ai re-fait les démarchez, j'ai évalué toute les caractéristiques (qualitées/défauts) des especes qui m'interesaient et j'en ai retenuequelques-unes.
Premierement, le boa arc-en-ciel de Guyane. Tout me plait chez lui, sa taille est résonable et il est tout simplement magnifique. Le seul probleme que je vois c'est qu'il faut watcher les températures et aussi qu'il est dispendieu.
Aussi, les pythons malais phase rouge me plaisent depuis toujours. Leur longeure est parfaite mais il est gros et fort. Côté physique, J'AdORE leur tête et ils ont un look cool! Le prix me semble raisonnable d'après ce que j'ai entendu.
Peut-être aussi un boa constrictor hogg island sauf pour le prix trop élevé!
J'ai aussi vu la possibilité d'aller vers les serpents arboricoles. Ils sont tout à fait magnifiques mais je me posait des questions au niveau de la manipulation, je me pose beaucoup de questions. Les deux especes que je connais le plus sont les pythons tapis irian jaya et les jungle mais j'ai vraiment le gout de me renseigner au sujet des atb, ils sont cool!
En tout cas, j'ai encore mes recherches à faire pour trouver l'espece parfaite mais je sens que ça vas venir. Après tout, j'ai tout mon temps et rien ne presse, donc vaut mieu faire un choix éclairé!
Merci à tout ceux qui m'ont ouvert les yeux poliment, parce que je me sens moin agressé si c'est dit de maniere appropriée. Je sais que certains d'entre vous vont me dire que c'est pas pardonable de pogner les nerfs comme ça mais je vous demande sincerement pardon à tous!
Merci et Ă la prochaine!
Cordiallement, Léonie Houle-Parent
|
Ven Avr 15, 2005 10:59 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Léonie,
Pour répondre à ta question personellement je ne pense pas que le python malais soit vraiment approprié pour un débutant, leur morsure est très douloureuse et ils sont plutôt imprévisible côté tempérament.
Personellement, je laisserai tombé aussi le atb pas mal pour les même raison mais aussi pour le fait que les températures et l'humidité qu'il demande sont aussi plus difficile que celle d'autres espèces. Je le considère plus pour intermédiaire que pour les débutants, comme le python malais d'ailleurs.
Moi je te conseille fortement le jungle carpet python ou le irian jaya, il ne dépasse pratiquement jamais les 7 pieds, le irian jaya lui atteint même rarement les 6 pieds et ils sont extrêmement docile est très agréable à observer et de plus ils sont très facile à garder. Si non il y a aussi le Macklott's python qui serait très bien.
Et je te félicite d'avoir décidé d'attendre pour le BCI. Et j'espère aussi qu'avec le temps tu và te rendre compte que les autres serpents géants dont tu parle ne sont vraiment pas fait pour être gardé en captivité par des particuliers. Mais ça c'est avec le temps que và t'en rendre compte, comme moi. En tout cas c'est le fun au moins de voir que tu suis les conseils que l'on t'a donné. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Avr 15, 2005 11:09 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Personnellement, je suis aussi très soulagée de voir que finalement tu as changé d'avis.
Je te conseillerais aussi le python tapis Irian Jaya qui serait un bon choix pour toi selon moi. Pour le reste, je suis du mĂŞme avis que Mathieu.
Le Hog aussi est un bon choix, même s'il est quand même assez fort. Un mâle ne devient pas si gros quand même (6 pieds environ) et le prix, même s'il est relativement élevé (autour de 400$), en vaut la peine crois-moi.
Je crois sincèrement que si une espèce t'intéresse vraiment et que seul le prix te retient, tu devrais attendre d'avoir l'argent, comme ça tu auras l'animal de tes rêves au lieu de te contenter d'un second choix.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Avr 15, 2005 11:19 am |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Félicitation.. enfin un raisonnement qui a de l'allure!!!!
Nous c'est définitif.. nous n'aurons pas de serpent à la maison.. mais notre choix c'était arreté sur l'Irian Jaya. Ils est trop mignon et ca devient pas trop gros. Ca peut passer sa vie dans un 33g sans probleme et surtout ca demande pas trop d'entretien...
Et il y a une couple de monde qui en reproduisent sur le board.. demande-leur 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Ven Avr 15, 2005 11:26 am |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Salut Léonie,
tout d'abord, bravo pour ta décision!  ensuite RE-bravo pour avoir considérer l'Irian Jaya dans ta liste de préférence, je crois que tous ceux qui en ont ou en ont eu pourront te le recommander à l'unanimité, c'est d'après moi LE serpent idéal pour un débutant qui chercherais quelque chose d'un peu plus original et hors du commun que le corn snake ou le python royal pour commencer... en plus il n'est pas si dispendieux (un éleveur te le vendra en général entre 150 et 200$ gros max) et il y a Tokay qui vient d'avoir des oeufs de sa femelle Irian Jaya, le mien vient de lui et je suis pas déçu de mon achat!
bonne chance pour ton choix final! 
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Ven Avr 15, 2005 11:36 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
J'connais pas assez bien les Carpet IJ, mais vous semblez les suggérer alors je me dis qu'ils doivent avoir bon tempérament.
Mais je ne serais pas prêt à suggérer un Jungle...
J'ai peu d'expérience avec eux puisque je n'ai qu'un seul spécimen.
Mais je trouve que ça grossit très vite et que ça mord assez fort.
La mienne qui n'a pas son 2 ans encore fait déjà 5 pieds et mercredi je me suis fait mordre la main et en ce moment j'ai un bleu et ma main légèrement enfleé. Alors je ne serais pas prêt à dire que ce sont de bons 1ers serpents. Peut-être ai-je une folle entre les mains, mais faut quand même faire attention à la loi de la moyenne.
WYZ
Ven Avr 15, 2005 11:50 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Bravo, je trouve que ton geste est tres raisonable et pour les BCI il en restera quand tu sera plus grande lol.
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Ven Avr 15, 2005 11:53 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut René,
C'est vrai que les jungles sont généralement plus nerveux et snappeux lorsqu'ils sont bébés, mais la grande majorité sont très docile si on les manipules lorsqu'ils sont jeunes. La mienne était aussi docile qu'un python royal.
Le Irian Jaya lui par contre est extrêmement docile, même les bébés ne morde pratiquement jamais et comme il reste plus petit, c'est réellement le meilleur entre les deux pour un débutant, mais j'ai un ami qui a débuter avec deux jungles bébés et qui ne sais jamais fait mordre et qui les adores, donc c'est pour cette raison que je nommai les deux, mais c'est vrai que le Irian Jaya est un peu mieux.
|
Ven Avr 15, 2005 12:01 pm |
|
 |
RockY
|
Salut,
Je vais considerer votre avis pour le carpet irian. J'ai déjà manipuler des jungle à quelques reprises mais je les trouve magnifiques mais pour le caractere, je les trust pas ben ben. Je sais que tout les spécimens ne sont pas comme ça mais ceux que j'ai eu la chance de manipuler ne me semblaient pas super... ben je veux dire par rapport à mes criteres!
Pour le hogg, je les trouve suberbe, un vrai petit bijoux, mais la seule chose c'est que, malgré leur tempérament hyper doux, ils sont rapides et j'ai peur de m'en faire passer ''des p'tites vites'' Mais c'est pas un gros probleme, toute facon je suis habituellement très attentive quand je manipule mes serpents.
Ce qui est question du blood, j'ai été très surprise que quelques-uns d'entre vous me le déconseillent. Quand j'ai commencé dans le monde des reptiles, je ne voulais pas faire comme tout le monde avec un corn ou un pr et le curtus a toujours été mon premier choix, j'ai toujours trippé sur ces serpents. C'est vrai qu'ils sont parfois agressifs, mais il suffit de prendre le temps de choisir LE spécimen qui nous convien. Mais comme je veux pas faire de chicane comme pour le bci, si vous me conseillez de laisser tomber l'idée, je vais vous écouter si vous croyez que ça serait plus raisonnable de ma part!
En ce qui concerne l'abt, je suis d'accord qu'ils sont agressifs (en général) et que leurs morsures sont très douloureuses mais si je m'achete un tb, à part pour les carpets, ce sera plus un serpent d'observation que de manipulation, je les trouves magnifiques et y'a moyen d'arranger un super beau terra en hauteure donc je trouverais passionnant de pouvoir les observer 24 heures sur 24.
Au sujet du rainbow, je suis surprise de ne pas avoir de commentaires là dessu. Est-ce qu'il y a des propriétaires de rainbow ici qui pourraient me donner leur avis SVP?
J'ai oublié de mensionner que le white lipped python (python d'Albert) m'interesse aussi beaucoup. Comme je sais que leur caractere laisse à désirer, ça serais aussi plus un serpent d'observation, à moin que je trouve un spécimen à caractere innébranlable!
Merci beaucoup pour vos commentaires et vos recommendations! À la prochaine
Léonie Houle-Parent
|
Ven Avr 15, 2005 5:38 pm |
|
 |
Leiopython
|
Salut Léonie,
Une autre des raisons pour lesquelles je ne conseille pas les bloods, c'est aussi le fait qu'il constipe très facilement et qu'il deviennent tellement large est gros une fois adulte qu'ils sont quand même difficile à manipuler, surtout qu'il ne se tienne pas eux-même comme le ferai un boa. Et il peuvent quand même peser un bon 35 livres une fois adulte et leur morsure est pratiquement comme un coup de poing avec des dents.
Pour ce qui est des rainbows boa, il sont très sensible au manque d'humidité, il doivent toujours avoir un taux assez élever sans que ça le soit trop, donc il ne sont pas très facile à garder et de plus leur tempérament varie aussi d'un individu à l'autre. Je connait des gens qui en on perdu, justement du au fait qu'ils ne sont pas très facile à garder et ils sont aussi assez cher.
Quand au white lipped et bien je ne le recommenderai jamais pour un débutant eux aussi on besoin d'humidité et sont totalement imprévisible. Généralement une fois sortie de leur cages ils se calment, mais sur les deux que j'ai eu et les dizaines que j'ai manipulé tu ne peut vraiment pas leur faire confiance, le mien m'a mordu deux fois en pleine figure pour te donner une idée et une chance que j'ai des lunettes sinon j'aurai peut-être perdu un oeil.
HonnĂŞtement, les deux meilleurs que je vois dans cette liste ce sont le Hogg island et le Irian Jaya carpet python. Si tu aime mieux les serpents qui ne bougent pas beaucoup, j'irai avec le hogg, si tu aimes ceux plus actifs et bien j'irai avec un irian jaya. Je ne pense pas que tu puisse regretter un de ces deux magnifiques serpents.
|
Ven Avr 15, 2005 6:16 pm |
|
 |
RockY
|
Salut,
je continue mes recherches mais je dois vous avouer que j'ai pris la piqure des arboricoles et que je reve d'un atb. Ce serpent ne m'avais jamais interessé auparavant mais plus j'en apprends sur eux, plus je me persuade que c'est ce qu'il me faut! Je les trouve tellement choux avec leur tit coup, leur gros yeux et leur air affilé. Je trippe aussi gtp mais je laisse tomber l'idée pour l'instant, dans 10 ans quand j'aurais plus d'expériece, je pourrais songer à en avoir un! Pour l'instant, je vais me résigner à un atb, car je les trouve vraiment superbes! Magnifiques! Vraiment, chaque fois qu'un membre poste une photo de son atb, je tombe sous le charme! En plus, je me suis renseigner sur les soins à apporter et je semble être capable, je me sens correcte pour m'en occuper sans probleme!
Je reste quand même ouverte aux autres idées mais je met l'idée des atb dans ''mes favorits'' lol!
Je vous redonne des nouvelles
Léonie Houle-Parent
|
Ven Avr 15, 2005 10:18 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|