Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 4:46 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Xenesthis spp. 
Auteur Message

Message Xenesthis spp.
Salut la gang,

Voici un des genres les plus en demande dans le hobby...

Les Xenesthis spp. sont des animaux avec une très grande envergure de pattes... très impressionnant!

Voici quelques photos d'une de mes femelles X. immanis...

Dim Nov 02, 2003 6:25 pm

Voici un mygalon de X. intermedia, une espèce encore plus rare en captivité...

Dim Nov 02, 2003 6:28 pm

Les jambes oranges sont absolument incroyable!

Dim Nov 02, 2003 6:30 pm

ciao
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Dim Nov 02, 2003 7:09 pm

Comme dirais Eric Cartman " sa trou le cul ". Les Xenesthis sont vraiment tres belle... une fois de plus Tarcan, tu m'en mets plein la gueule.

P a R a D i S i a K

Dim Nov 02, 2003 7:20 pm

Oui elles sont très belles mais malheureusement très chers!

Ces espèces sont excessivement difficile à reproduire en captivité... je n'ai jamais essayer mais j'y travaille... j'ai quatre femelles de X. immanis et j'élève quelques mygalons afin d'obtenir des mâles...

De plus, elles proviennent tous de pays qui ne permettent plus l'exportation de la faune (Colombie, Vénézuela...)

Tout le monde (ou presque) en veut...

Tout ça contribue à faire augmenter la note!

Dire que les premières fois que Xenesthis immanis fut importé aux USA, les spécimens ne trouvaient pas preneur pour 10$US... maintenant une femelle de cette espèce peut facilement se vendre 300$ US...

A+

Dim Nov 02, 2003 8:31 pm

Bon, on ressucite les morts! Un "thread" de la page 2 :D

Voici une autre X. immanis fraîchement muée...

Mar Nov 25, 2003 9:29 pm

Pour les reproduirent je vais aussi y travailler d'ici peu, j'ai une femelle sub à la maison et un mâle sub que je vais chercher dans une dizaine de jours... on verra d'ici quelques mois ce que ca donne.

@+
Benoît

P.S. : une photo de ma femelle :

Ven Avr 15, 2005 1:55 am

Salut Benoît, tu as le pouvoir de ressuciter les morts! ha ha... c'est vieux en maudit ce thread là! Dans le temps que je n'avais pas ma bonne caméra digitale...

Je te souhaite la meilleure des chances avec ton accouplement... de mon côté, j'ai eu un mâle qui a cohabité avec une femelle pendant plusieurs mois!! On va voir ce que ça va donner, mais je n'ai pas grand espoir...

Tu connais peut-être déjà ces infos, mais je vais tout de même les partager pour le bénifice de tous... lorsque je suis allé à Stuttgart, j'ai eu la chance de discuter avec la sommité Xenesthis dans le hobby (celui qui a introduit X. intermedia, X. sp. "weis", X. sp. "blau" et qui reproduit à pleine pocheté des X. immanis, bref probablement la majorité, si ce n'est pas presque toute la production du hobby pour ce qui est de ce genre)... il n'y a qu'un seul secret pour la reproduction des Xenesthis réputée très difficile...

Il est essentiel d'accoupler des spécimens dont on connait la provenance et accoupler des araignées des mêmes localités... c,est assez simple n'est-ce pas... comme ce type collecte dirrectement en nature ses spécimens, il est à même d'avoir un énorme succés avec ce genre...

Il a reproduit dernièrement "X. immanis" d'une localité en particulier et à sa surprise, les mygalons étaient différents de ceux d'X. immanis qu'on est habitué de voir... un peu dans la même veine qu'X. sp. "weis" chez qui l'adulte est presqu'indentique à X. immanis mais dont les mygalons sont extrèment différent (pattes jaunes)...

A+

Martin

Ven Avr 15, 2005 6:45 am

ben alors là je suis sur le cul... je ne savait pas pour les localitées, je croise donc les doigts (enfin ce petit mâle ne devrait pas se "faire" qu'une seule femelle... donc on peut espèrer que ca marche une fois sur les 4 ou 5...)

merci des infos.

@+
Benoiît

Ven Avr 15, 2005 8:33 am

Benoît, il ne faut pas perdre espoir, ça vaut la peine d'essayer :D ... c'est juste qu'on améliore grandement nos chances de réussites et c'est l'explication pourquoi cette espèce n'a pas été reproduite avec beaucoup de succés dans le passé...

Ven Avr 15, 2005 8:59 am

évidemment que ca en vaut la peine, il y a toujours une chance que cela aboutisse, et cela fera de toute façon de belles photos :roll:

kirdec, je ne manquerais pas de mettre une annonce ici, mais je préfére diffuser en France (pour l'envois c'est plus pratique) et, si ca marche bien sur, j'en donnerai prioritairement aux personnes que je connait.

@+
Benoît

Ven Avr 15, 2005 10:21 am

et cela fera de toute façon de belles photos :roll:

@+
Benoît

:wink:

Ven Avr 15, 2005 10:25 am

tiens...j'étais persuadé que la femelle avait aussi quelques traces roses sur le cephalo ?

Ven Avr 15, 2005 10:29 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante